Zecko Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Fais un wipe data et reprend tout à 0 avec la base conseillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobQuiTue Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous, J'avais attendu de passer en Froyo stock avant de bidouiller, et je me pose une question pour la CM7: Est-ce que vous pensez que c'est mieux de flasher la 3.4.2-177 sur laquelle se base la CM7, ou bien rester en 3.4.2-164 marchera aussi bien ? C'est étonnant car la 3.4.2-177 existe depuis longtemps alors que les 3.4.2-164 stock viennent de sortir chez nous... Bref, vous seriez moi vous feriez quoi ^_^? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Salut à tous. J'ai une question avant de tenter l'aventure : puis-je revenir facilement en rom stock froyo 2.2.2 sfr au cas où, et comment? Sur la première page, le tuto explique qu'il faut flasher le fix 3.4.2-155 après restauration du backup. Or la rom sfr est une 3.4.2-164. Quelle est alors la solution? Autre question : si je repasse sur mon backup, j'aurai une rom rootée. En cas de besoin de passage au sav, existe-t-il une solution pour dérooter? flasher la rom nue sfr via rsd lite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous,J'avais attendu de passer en Froyo stock avant de bidouiller, et je me pose une question pour la CM7:Est-ce que vous pensez que c'est mieux de flasher la 3.4.2-177 sur laquelle se base la CM7, ou bien rester en 3.4.2-164 marchera aussi bien ?C'est étonnant car la 3.4.2-177 existe depuis longtemps alors que les 3.4.2-164 stock viennent de sortir chez nous...Bref, vous seriez moi vous feriez quoi ^_^?Merci ! Il y a très peu de différence au final. Qu'on utilise la rom officiel français, la 3.4.2-177 ou 3.4.3-11 ça ne change pas grand chose. Personnellement j'ai la 3.4.2-177 parce que j'avais celle-ci sous la main lors de mon dernier flash n_n'. Et je n'ai pas de bugs autre que ceux cité sur le chancelog. Salut à tous.J'ai une question avant de tenter l'aventure : puis-je revenir facilement en rom stock froyo 2.2.2 sfr au cas où, et comment?Sur la première page, le tuto explique qu'il faut flasher le fix 3.4.2-155 après restauration du backup. Or la rom sfr est une 3.4.2-164. Quelle est alors la solution?Autre question : si je repasse sur mon backup, j'aurai une rom rootée. En cas de besoin de passage au sav, existe-t-il une solution pour dérooter? flasher la rom nue sfr via rsd lite? Oui c'est facile d'y revenir. Comme je l'ai indiqué dans le tuto, il suffit de wiper la data, restaurer la sauvegarde (si vous en avez fait une sinon tant pis c'est pas grave) , et flasher votre ancienne rom (donc la officielle dans ce cas) via RSD Lite. Ne te soucis pas du fix 3.4.2-155 ce n'est aps valabe dans ton cas (j'ai modifié le tuto). Et tu peux dérooter la rom via superoneclick ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Salut, je suis sous roms pays, et est-ce que passé sous cyanogen pose un probleme? (parce que je trouve la rom pays un peu trop encombrante :/ ) Apres j'ai quelques questions sur cet rom! -Est-ce qu'il y a des problemes seulement au niveau de la 720p? si c'est le cas je l'installerais sans trop me poser de question. -Est-ce que la cyanogene, etant une rom propre, permet d'installer toute les app de l'android market? Si j'ai d'autre question qui me vienne a l'esprit je vous fait signe ;) Merci d'avance, Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Oui c'est facile d'y revenir. Comme je l'ai indiqué dans le tuto, il suffit de wiper la data, restaurer la sauvegarde (si vous en avez fait une sinon tant pis c'est pas grave) , et flasher votre ancienne rom (donc la officielle dans ce cas) via RSD Lite. Ne te soucis pas du fix 3.4.2-155 ce n'est aps valabe dans ton cas (j'ai modifié le tuto). Et tu peux dérooter la rom via superoneclick ;) Merci pour ta réponse! C'est pas bizarre d'avoir à reflasher la rom sur le backup? Tu flashe sur la même rom du coup... J'ai lu à droite à gauche que l'unroot ne marchait pas sinon, vous avez déjà réussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Tocs, non aucun probleme pour flasher si tu sius le tuto ;). Et à par quelques bugs mineurs qui sont corrigés très vite, il n'y a que les drivers 720p qui bogues. Tu as accès à toute les applis du market comme ton téléphone est reconnu comme étant sous gingerbread. Donc pas de bride. Bobwinch, non c'est normal, le backup restaure la data, le système et le sbf par dessus complète le système. Et le unroot marche d'après ce que j'ai vu :0. Au pire si tu doit le renvoyer, fais un wipe complet et reflash le sbf. Là il sera tout propre comme s'il sortait d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 EH bien merci encore. Je me lance bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 merci zecko, tu m'auras bien aidé pour mon Defy ;) un dernier truc, j'aimerais juste ne pas perdre ma progression sur angry birds (bientot 3* partout xD ) il suffit que je la deplace sur la carte SD et le probleme est resolu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 il suffit de backup les données de ton application. Puis tu réinstalles angry birds et tu restore les données :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereoiso Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous :) Alors voilà, étant pas du tout satisfait de la MAJ Froyo pour le Defy, j'ai décidé de passer à Cyanogen. Mais bon, comme je débute, j'avoue que j'ai [color=red]qd[/color] même du mal... J'ai réalisé toutes les étapes intermédiaires (Rooter le téléphone, installer le bootmenu 2nd_init) et là, il est dit qu'il faut faire un "Nandroid sauvegarde de la rom via le recovery" : Ca veut dire qu'il faut faire quoi en fait ? En espérant une réponse rapide et éclairée, merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou47 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 lorsque j'appuis sur power le tél reste bloqué sur le logo motorola lorsque j'appuis sur touche volume bas + power pas de recovery comment faire pour réinstaller une rom via RSD lite car mon ordi ne détecte pas le tél via le cable usb besoin d'aide svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 merci pour vos reponses, je suis donc sur cyanogen ;) une derniere chose, comment flash-t-on les app google? via recovery "install .zip from SD card"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereoiso Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 En fait, j'ai une autre question : On mets le .zip de Cyanogen sur la carte SD ou faut d'abord l'avoir dézippé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 @Tocs oui, les app google s'installe via recovery "install .zip from SD card @Stereoiso Non, sans dezipé elle s'installe via recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereoiso Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Ah merci :) Alors si je résume bien : - Je mets les .zip de Cyanogen et des Google apps sur la carte SD - Je débranche le cable USB - J'éteins le téléphone - Je le rallume, dès que je vois la LED bleue j'appuie sur volume bas - Je vais sur le menu "Recovery", je choisis "wipe data" et après "wipe cache" - Je reste dans le menu "Recovery", je choisis "install zip from sdcard", je sélectionne Cyanogen et ensuite les applications google J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour à tous :) Alors voilà, étant pas du tout satisfait de la MAJ Froyo pour le Defy, j'ai décidé de passer à Cyanogen. Mais bon, comme je débute, j'avoue que j'ai [color=red]qd[/color] même du mal... J'ai réalisé toutes les étapes intermédiaires (Rooter le téléphone, installer le bootmenu 2nd_init) et là, il est dit qu'il faut faire un "Nandroid sauvegarde de la rom via le recovery" : Ca veut dire qu'il faut faire quoi en fait ? En espérant une réponse rapide et éclairée, merci ! :) Un nandroid backup est une sauvegarde faite via le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Et oui c'est ça stereoiso ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereoiso Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Bon alors dès que Cyanogen 5.1 a fini de se télécharger, je tente le coup et je vous dis si tout a bien fonctionné ! Merci de vos réponses rapides en tout cas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Raaah deja un probleme! si quelqu'un peu me dire d'ou ça viens et comment le resoudre? Je m'explique: premier demarrage de cyanogen, apres 2-3 min meme pas il se demarre, je regarde cet nouvelle chose qu'est pour moi le cyanogen mod, je fait un tour rapide et decide d'installer les apps google je reinstall donc le "SndInitDefy version3.apk" (peut-etre c'est ça le soucis :/ ) et redemarre en appuyant sur le volume bas lors de l'aparition de la led bleu. j'install les apps google comme il faut... et maintenant? lors du demarrage le boot loader cyanogen est bugué, il sacade mais tres lentement, genre je vois droid sur le skate, apres l'ecran est noir pendant 15 sec, apres il reffet une apparition de meme pas 1sec, et mon tel de demarre jamais!! que puis-je faire?? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Oups :x. La reinstallation du snd_init n'est pas du tout à faire. La dernière version du snd_init est intégré à cyanogen. J'ai fais la même erreur que toi et j'ai du tout reprendre à 0 :/. Wipe / flash sbf / flash cyanogen et applis google :x Modifié 8 mai 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Ahahah d'accord d'accord, f**k it :P edit: precise le dans le tuto ça evitera a plusieurs personne de faire la meme erreur :) Modifié 8 mai 2011 par Tocs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zodh Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) slt j ai vu sa sur xda .ce serait pour prendre photo en wvga. a voir. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033654&page=294 Modifié 8 mai 2011 par zodh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereoiso Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 EPIC WIN ! Tout a fonctionné correctement :D 1ère fois que je bidouille un portable et c'est une réussite :D Merci de vos réponses en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manganok Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 impossible de synchronisé mes contacts gmail a mon telephone, j'ai le compte enregistré et quand je fait "synchronisé maintenant", rien ne se passe, une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.