Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

- Autre soucis : si je touche à la luminosité, le tel rame à mort. Si je reboot, il récupère la fluidité (avec le nouveau réglage), si je rechange, il re-rame. En fait ce n'est pas le fait de sortir du mode auto qui fait ramer, c'est juste de modifier la luminosité sans reboot derrière. Encore un truc à fixer (que j'ai depuis la 5.0 personnellement)

Je contaste le même problème sur la 5.1 fraichement installée hier soir..

bonjour de retour avec mon defy nu ,

donc repartie de zéro en froyo ! :mad:

tous et installer ça tourne très bien pour moi cm7-deodex-bootanime(perso)-barre(zamalia)-setvsel- 2init :emo_im_kissing:

j'ai une question : dans le menu de2init , on a le chois du boot , et t'il possible de démarré soit la rom d'origine, soit la cm7

sans passé par les nandroid ,comme un lanceur de rom

ou y a t'il un tuto pour ce 2init en fait ; j'ai cherché même chez les coréen pas trouvé : si vous en avez un je suis preneur merci B)

Modifié par defyblurdu62

Moi aussi j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, et je croit que c'est pas possible, pour ma par quand j'ai restauré mon nandroid officiel, dans le menu boot j'ai coché menu boot par défaut,Normal, comme ça elle ce lance direct :P

Modifié par teumic

Aloa,

Pour avoir un dual boot il faudrait que la cyanogen soit installer dans une partition différent de l'os d'origine genre "ext4" car le zip actuel écrase les fichiers internes d'origines!

Et il faudrait modifié le chemin d'accès de 2initboot pour qu'il lise cette partition et non plus la partition d'origines

Je pense que c'est faisable mais tous cela engendre pas mal de boulot et de plus ça pourrait corrompre la mémoire interne à vouloir le partitionner, qui c'est peut être dans un avenir proche on l'aura mais sans doute pas sur le Defy!

hello

j'ai tenté d'installer la rom, mais j'ai brické mon phone... je reste coincé au logo motorola rouge

le boot menu m'indique plein d'erreur, impossible de faire quoi que se soit sans erreur dans "E"... meme passer au recovery custom

j'ai fais un wipe a partir du recovery normal mais rien ni fait

j'ai pourtant suivi le tuto a la lettre

Aloa,

bon c'est plutôt pas mal la rom,mais côté autonomie comparer à une 2.2.2 je lui met un zéro pointé!

Je ne sais pas comment c'étais avant la 5.1 mais descendre de 90% à 40% en 1 journée alors que le téléphone n'est pas utilisé et qu'il y a que le wifi et data d'activer c'est plutôt décevant .

ça doit être l'enfer pour ceux qui joue et utilise le gps énormément,je me demande si la partie gsm est bien mis en sommeil quand le wifi prend le relais et que vous ne recevez aucun mms,sms coup de fil etc.

Oui je confirme la batterie descend vite sur cette ROM (beta 5.1)

Je pense que cela vient de la luminosité, quand on modifie la luminosité, le tél rame.

Ensuite, au niveau de la consommation de la batterie, j'avais 60% pour écran

Je pense donc qu'il y a un problème à régler de ce côté la sur cette ROM

Sinon rien a dire, tout le reste marche nickel

Je ne sais pas , mais moi j'ai toujours des problèmes avec l’accroche réseau et je suis chez SFR .

Une très mauvaise accroche réseau , et un reseau mobile ne fonctionne que quand il veut fonctionner .

Pour information je suis en beta 5.1 .

Si vous avez une solution pour cela , ca serait sympa car a part cela , cette ROM est génial .

Bonjour bonjour !

J'ai découvert un problème que je n'avais pas avant Cyano...

Si je dl une image sur google image elle ne vient pas dans galerie, alors qu'avant oui !

Avant Cyano ou sur une Beta précédente ? Car chez moi cela fini toujours dans telechargement et c'est facile a gérer je trouve .

Au passage j'ai eu un soucis aujourd'hui, une personne ma appelé et j'ai activé le HP pour lui donner un numero de mes contact et elle ne m'entendait plus j'ai du désactiver le HP sachant que les deux fix de la Beta 5.1 sont installé .

Merci

Moi pour la batterie je trouve que ça va. Je l'ai chargé jusqu'à 8h du matin, j'ai joué 1/2 heure a nova puis à moderne combat (1h) avec wifi, musique ,ebuddy et skype et je suis a 50% actuellement. Pour moi ça suffit

Bonsoir, j'ai eu un éclair de sagesse en relisant ce fil http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=960642

en supposant que cyanogenmod installé sur une base de Froyo devait avoir le même noyau.

Vérification faite c'est le même : 2.6.32.9 , du coup openvpn fonctionne avec le tun.ko proposé ci-dessus.

Pour l'installation suivre le même modus operandi que pour 2.1 et 2.2 (c'est à dire je tâtonne pendant des heures jusque ce que cela fonctionne ...)

En gros il faut d'abord déterminer ou se trouve busybox (dans les versions précédentes il fallait l'installer d'où mes heures de tâtonnement) là il est dans /system/xbin

Installer openvpn avec openvpn installer 2.1.1 dans /system/xbin et le lien vers ifconfig sur /system/xbin/bb

Copier dans un repertoire /sdcard/openvnp les fichiers de configuration de votre vpn : ca.crt et xxx.ovpn

Ensuite via un terminal ou adb :

su

mount -o remount,rw /system

mkdir /system/xbin/bb

ln -s /system/xbin/route /system/xbin/bb/route

ln -s /system/xbin/ifconfig /system/xbin/bb/ifconfig

ln -s /system/xbin /system/xbin/bb (pour tromper l'adversaire au cas où, mais pas indispensable)

exit

Après avec Openvpn Setting, il suffit de configurer tous les chemins et de régler le dns de la connexion sur 8.8.8.8 (un appui long sur votre nom de connexion ouvre le menu qui va bien) et ça roule.

Bien sûr il y a sans doute moyen d'utiliser les fichiers fournis avec cm7 mais je n'ai pas su les trouver (pas plus openvpn que tun.ko)

Modifié par terrydaiacciu

Je dois dire que chez moi aussi la 5.1 semble drainer la batterie.

Habituellement avec mon usage le Defy peut tenir 36 voir 48h sans être rincé (sans tomber sous les 50%). Or là je tombe sous les 50% en une demi-journée!! Et je ne vois rien qui puisse être à l'origine de ça...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...