Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Mouaip

Sans hesiter cette 5.1 me vide la batterie à vitesse grand V.

Téléphone branché sur secteur toute la nuit. Débranché à 8h du matin, aucune utilisation du téléphone à part 2-3 allumage de l'ecran => 88% de batterie!

Avant, sur une ROM beta 2.2.1 dans de telles conditions j’étais encore largement au-dessus des 95%!

Salut,

En mode avion toute une nuit elle a consommé 15% de la batterie ça fait beaucoup pour un mode censé tout couper.

En 2.2.2 j'ai jamais fait le teste mais quand j'étais sous la 2.51.1 officiel en mode avion je ne perdais rien, enfin quand je dis rien c'est un peu faux car comme la batterie est en mode 10% on ne voit la décharge que tous les dizaines,mais ce qui est sur c'est que la décharge étais bien inférieur à 10%.

Modifié par zamalia

Zamalia pour info si tu utilises setvsel, tu coches "CPU speed icon", tu auras une notif permanente qui t'indique la vitesse CPU, un indicateur batt au 1% et la temp ! Si ce soft continue de s'ameliorer, il va bientôt falloir que j'achete un tapis de prière :/ !!!

Modifié par Leon du mojave

2nd problème avec la beta 5.1 que j'ai depuis 3 jours

après le soucis de la batterie qui se vide vite

Ce matin, mon tél est éteint, je pense d'abord à la batterie vide mais en fait impossible de le rallumer : reste bloquer sur le logo motorola même en le branchant

Je pense que je vais repasser à la beta 5

Trop de soucis sur celle-ci

apparament il n y a pas de fix pour batterie. apparamant ce serait un beug bien connu sur xda.

esperons que le probleme soit resolu dans la prochaine version. c est un peu penible de passer son temps a le recharger.

Je n'utilise plus setvsel depuis que c'est payant et le defy n'a pas vraiment besoin d'être overclocker,il suffit juste faire des profile correcte avec setcpu

101% à 60% >>>Cpu oscille de 600 à 800 Mhz

59% à 30 >>>>>Cpu est à 600 Mhz

29% à 0 >>>>>Cpu oscille de 300 à 600 MHz

Screen off >>>>Cpu à 300Mhz

Avec ces simple profile de base il n'y a même pas besoin d'overclocker et ça l'est d'autant encore plus avec la cyanogen qui est plus réactive!

Pour la batterie le 10% me suffit amplement , ça serai de la paranoïa à vouloir surveille le moindre pourcentage perdu par la batterie.

Setvsel payant ? tu es sur ? je ne l'es jamais payé et il se met a jour tout seul...

C'est surtout pour l'undervolt, d'origine vsel 48/600mhz, moi je suis a 49 pour 1ghz. Pour la même conso autant en profiter. Et je ne parle même pas de Vsel 58/ 800mhz, j'ai vraiment l'impression qu'il ont calibré les vsel d'origine avec les cpu les plus pourraves de la serie. D'ailleurs je ne suis même pas sur que cela ne soit pas préjudiciable a long terme pour les cpu "survoltés" (Sur PC on undervolt si possible pour rallonger la durée de vie du CPU, moins de chauffe-->moins de perte d'E, moins d'usure)

D'ailleurs, les fabriquants encourageant le renouvellement, ca ne m'etonnerai pas que ce soit voulu, mais bon c'est un autre sujet...

Modifié par Leon du mojave

@ kendael

c'est vrai un palier à 5% aurai été l'idéal.

@Leon du mojave.

il applique un "Startup Waittime " sur son application et pour l'enlever il faut payer donc je considère que c'est payant,même si il n'a pas bridé les fonctions!

Pour le vsel ça se discute il n' y a pas vraiment eu des testes dessus pour voir si cela impactes l'autonomie et même si c'est le cas si c'est juste pour avoir 10 à 30 min supplémentaire sur un journée ça m'intéresse pas vraiment.

Faudrait qu'on est un minimum de 2 h par exemple.

Modifié par zamalia

Les bandes de fréquences utilisés sur les réseaux américains ne sont pas les mêmes que chez nous. Il y a une application installée sur la Cyano, Defy Baseband Switcher, qui permet de modifier celle définie dans le système. Il faut choisir France 2.21.

Les bandes de fréquences utilisés sur les réseaux américains ne sont pas les mêmes que chez nous. Il y a une application installée sur la Cyano, Defy Baseband Switcher, qui permet de modifier celle définie dans le système. Il faut choisir France 2.21.

Perso les bande europe fonctionne, et celle France moins bien XD mais j'ai une vielle sim c'est peu être la cause .

Concernant la durée de vie de la batterie, chez moi, je ne vois pas de grosse différence avec la rom précédente (Jboogie).

J'utilise :

setvel avec 800/48;600/33;300/18 (reboots rarissimes)

setcpu pour forcer le 300-600mhz en dessous de 80% de batterie, 300 écran éteint

avec la cyano 5.0, j'avais des comportements bizarre de la batterie (perte de 20% sans raisons et batterie qui descend + rapidement).

Avec la 5.1, j'ai remarqué une chute de la batterie pendant mon trajet voiture boulot maison (que je n'avais pas avant).

Il y a peut être à voir du côté de la partie recherche réseau

@+

Il y a surement plusieurs raison et éffectivement l'histoire de bande peu être une cause .

Il y a aussi certaine application aussi, pour ma par avec setVsel 300/18 600/38 1000/50 aucun reboot comme sous la Froyo original ou 300/18 ne tenait pas j'étais obligé de mettre 20 alors qu'avec la eclair v2.34 JIT aucun soucis avec ces même paramètre .

Vu la mise a jours récente du Git une beta 6 ou RC n'est pas loin de sortir .

EDIT :

Bon et bien mon Defy va faire un petit tour au SAv suite au soucis de micro inactif lorsque le HP est actif, une chance que la ROM Froyo FR Orange soit sortie :D

C'est aussi bien vu que mon écran est rayé .

Modifié par Mickael00

Je viens d'installer et de configurer Cyanogen sur mon defy tout neuf (ou presque), ça marche du tonnerre! :) Mybackup root n'a pas voulu de ma sauvegarde, donc je me suis tapé toute la ré-installation à la main, mais à part ça, pas de soucis. :)

La vitesse est impressionnante, effectivement. Pas au niveau fluidité, je trouvais la 2.2.2 officielle Motorola plutôt pas mal, mais au niveau score Quadrant, c'est hallucinant, j'ai gagné 700 points! Avec SetVsel sur 1200Mhz/60, j'obtient 2227 points! :D C'était juste pour test, ça ne me sert à rien, je vais baisser à 1Ghz. ;)

Par contre, j'ai l'impression (pas trop fouillé encore) que la gestion des contacts est moins bonne. Pareil pour les SMS, l'application est vraiment terne, c'est triste!

Petites questions: Concernant la synchro des comptes, je ne trouve plus l'option "Wifi seul" comme avec motoblur... Elle est passée où? Je n'ai pas de forfait data, donc c'est moyen... :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai l'impression de Widgetsoid n'arrive pas à sauvegarder entre deux reboot, je suis obligé de refaire mes widgets à chaque fois. C'est pas très pratique non-plus. Il y a une solution?

Merci,

Clément

Edit: Smoda widget ne fonctionne pas non-plus, je l'aurais bien ré-installé, mais il n'est plus dispo sur le market! Mon forfait va y passer, si ça continue... J'ai mis APNdroid en attendant.

Modifié par cl ment

Pour la suite

Next version:
Fixed a problem waking device when switched off the lock screen. If you press the volume buttons and the headset button.
issue #130 - Beta 5.1 Can't charge when shutdown!
fix 2USB Storage icon 
Enables SIP on WIFI only - False 
Fix Autobrightness levels
Fix camera frame drops.
Maybe fix batt drain.
Busybox 1.19
Some small fixes

donc peut être un fix de la batterie. bonne nouvelle!

Je viens d'installer et de configurer Cyanogen sur mon defy tout neuf (ou presque), ça marche du tonnerre! :) Mybackup root n'a pas voulu de ma sauvegarde, donc je me suis tapé toute la ré-installation à la main, mais à part ça, pas de soucis. :)

La vitesse est impressionnante, effectivement. Pas au niveau fluidité, je trouvais la 2.2.2 officielle Motorola plutôt pas mal, mais au niveau score Quadrant, c'est hallucinant, j'ai gagné 700 points! Avec SetVsel sur 1200Mhz/60, j'obtient 2227 points! :D C'était juste pour test, ça ne me sert à rien, je vais baisser à 1Ghz. ;)

Par contre, j'ai l'impression (pas trop fouillé encore) que la gestion des contacts est moins bonne. Pareil pour les SMS, l'application est vraiment terne, c'est triste!

Petites questions: Concernant la synchro des comptes, je ne trouve plus l'option "Wifi seul" comme avec motoblur... Elle est passée où? Je n'ai pas de forfait data, donc c'est moyen... :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai l'impression de Widgetsoid n'arrive pas à sauvegarder entre deux reboot, je suis obligé de refaire mes widgets à chaque fois. C'est pas très pratique non-plus. Il y a une solution?

Merci,

Clément

Edit: Smoda widget ne fonctionne pas non-plus, je l'aurais bien ré-installé, mais il n'est plus dispo sur le market! Mon forfait va y passer, si ça continue... J'ai mis APNdroid en attendant.

Pourquoi utiliser widget stoid ou apndroid ou autre?

Dans la cyano tu as déjà tout ça quand tu déroules la barre de notifications et c'est paramétrable.

Malgré la qualité 5.1 je repasse pour ma part à Froyo le temps que les problèmes de consommation électrique soient résolus et que je ne sois plus obligé de jongler entre plusieurs batteries pendant la journée.

Comme en plus les batteries génériques ne bénéficient plus de la jauge ni du chargement l'usb (pareil sous froyo), je me suis trouvé plusieurs fois avec le mobile éteint dans la poche.

Malgré la qualité 5.1 je repasse pour ma part à Froyo le temps que les problèmes de consommation électrique soient résolus et que je ne sois plus obligé de jongler entre plusieurs batteries pendant la journée.

Comme en plus les batteries génériques ne bénéficient plus de la jauge ni du chargement l'usb (pareil sous froyo), je me suis trouvé plusieurs fois avec le mobile éteint dans la poche.

moi aussi je pense repasse en 2.2.2 a cause de la batterie.dommage. j atten encore aujourd hui pour voir si une autre version vas sortir.

en une nuit 60 % batterie mange. chaud quand meme

Modifié par zodh

Sayer , je vous dirais si cela a résolu mon probleme .

C'est mieux de mettre France ou l'Europe ?

Modifié par adrijsi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...