Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

La vitesse est impressionnante, effectivement. Pas au niveau fluidité, je trouvais la 2.2.2 officielle Motorola plutôt pas mal, mais au niveau score Quadrant, c'est hallucinant, j'ai gagné 700 points!

Attention aux tests Quadrant. Je ne sais pas vous, mais chez moi les textures ne sont pas chargées lors du test 3D, du coup le framerate n'est pas vraiment représentatif.

Attention aux tests Quadrant. Je ne sais pas vous, mais chez moi les textures ne sont pas chargées lors du test 3D, du coup le framerate n'est pas vraiment représentatif.

Moi les textures sont chargées, et le résultat est barge oO

Je suis passé de 15 fps à ce moment là, même à 1Ghz, à 45-55 fps oO ...

___

Question, j'ai plus l'écran qui s'éteint avec un "dioute" (xD) au milieu, genre éclair, comme les vieilles télés...

ou bien c'était une fonctionnalité de la 3.4.2.117 UK ? Y'a pas moyen de la retrouver ? C'était joli xD

Voilà une vidéo =)

Edit : xD en passant -> hérésie !

www.youtube.com/watch?v=4YXoVK0LgB0&feature=related

Modifié par xeus2eme

Question, j'ai plus l'écran qui s'éteint avec un "dioute" (xD) au milieu, genre éclair, comme les vieilles télés...

ou bien c'était une fonctionnalité de la 3.4.2.117 UK ? Y'a pas moyen de la retrouver ? C'était joli xD

Paramètre / paramètre cyanogenMod / Affichage / cocher animation allumage et/ou extinction ecran.

Voilou ^^

Un grand MERCI à tous les deux =) !

Woaaauuuuu c'est chouuuliiiiii :DDDDD !

edit : haha autre question subsidiaire (j'ai mangé un chiantos je sais) => quand je délock je vois ma home (ADW) une demi seconde avant que l'écran de verrouillage ne s'affiche... Un moyen pour changer ça ? A part supprimer le unlock (a tout hasard on fait comment pour l'enlever?) ^^

Modifié par xeus2eme

Alors va dans paramètre / CyanogenMod / écran de verrouillage / Delay and timeout. Il en te reste qu'à jouer avec les différentes configurations possible pour trouver celle qui te convient le plus. Je ne suis pas sûr que tu puisse réduire ce tout petit délai car le lockscreen n'est pas non plus optimisé pour s'afficher à une vitesse fulgurante quand on s'amuse à verrouiller/déverrouiller très vite :x

Pourquoi utiliser widget stoid ou apndroid ou autre?

Dans la cyano tu as déjà tout ça quand tu déroules la barre de notifications et c'est paramétrable.

Effectivement, je n'avais pas vu ce menu. Bon, un widget est plus pratique quand même, mais puisque je dois re-configurer à chaque fois, je vais utiliser l'appli intégrée. Par contre, j'ai des doutes quand au mode "data activée/désactivée". Ça éteint vraiment toute la connexion? C'est un renommage des APN comme APNdroid, ou ça coupe complètement la partie data comme smoda widget (mieux, semble-t-il)?

Pour ma part, pas vraiment de problème de batterie, ce matin, le "système android" avait consommé 30% de batterie à lui tout seul, mais dans la journée, pas de soucis, je suis à 55% avec un peu de surf 3G, bidouilles en tout genre, data activée une bonne partie du temps. Pas trop mal, en fait!

# Sur la batterie: 10h31min

- Ecran: 36%

- Navigateur: 9%

- Téléphone inactif: 8%

- Veille GSM: 8%

- Système Android: 7%

- Appels vocaux: 7%

- ADW Launcher: 6%

- Plate-forme Android: 5%

- Shazam: 3%

- Noom Walk: 3%

- Earth: 3%

Soit 95% de la consommation totale simplement... J'imagine que le reste doit être dans des services "top secret"!

J'ai un réglage SetVsel à 20/300; 40/800; 50/1000, avec 95% de Up-machin, et passage automatique à Vsel1 écran éteint. Il est également passé sur Vsel2 arrivé à 60% de batterie, ça n'a pas baissé beaucoup depuis.

Comment on partage la connexion internet en USB ? (y'a un bouton dans Paramètres>Sans fil et réseaux>Partage de connexion , je le coche... il se passe rien sur mon ordi, sur le tél il me dit partage en cours)

J'utilise Windows 7 (donc c'est compatible selon l'aide) et la ROM beta 5.1.

J'ai essayé tous les modes de connexion USB aussi (avec/sans débogage USB, Portail et outils, carte mémoire, charge, ..) et rien ne change, il ne se passe rien.

a quand la prochaine version car le probleme de batterie commence a etre long.

Quarx fait ça bénévolement, alors le minimum serait de respecter son travail et d'être patient. Surtout quand on sait que Motorola a mis six mois pour adapter Froyo.

Sinon le bug le plus gênant serait pour moi la coupure du micro sous ampli (indispensable en voiture avec un support mains libres).

Modifié par terrydaiacciu

Comment on partage la connexion internet en USB ? (y'a un bouton dans Paramètres>Sans fil et réseaux>Partage de connexion , je le coche... il se passe rien sur mon ordi, sur le tél il me dit partage en cours)

J'utilise Windows 7 (donc c'est compatible selon l'aide) et la ROM beta 5.1.

J'ai essayé tous les modes de connexion USB aussi (avec/sans débogage USB, Portail et outils, carte mémoire, charge, ..) et rien ne change, il ne se passe rien.

Essaye PdaNet, c'est apparemment fiable et simple

Moi aussi je bloque avec Windows 7

je vais voir avec PdaNet (30 jours trial et blocage des sites https uniquement ensuite)

Hélas, comme je l'avais dit, la progression de cette nouvelle Rom s'essoufle...

Plus aucune corrections majeures.

La page de suivi grimpe à 86 bugs répertoriés...aucune avancée sur ces points...

Les Froyo officielles 2.2.2 sont arrivés... et les gens retournent au "bercail"...

dommage mais prévisible.

PS : Comme Quark veut garder le monopole de sa ROM, les bonnes volontés pour corriger les bugs vont se tourner vers l'équipe MIUI.

Modifié par noxunas

Hélas, comme je l'avais dit, la progression de cette nouvelle Rom s'essoufle...

:rolleyes:

Ma parole ce que tu peux être cynique et de mauvaise foi!

Le gars n'a pas sortie de nouvelle version depuis quelques jours donc voilà paf c'est mort.

Et s'il préfère avancer sur les choses (sur son temps perso) pour bien corriger les problème plutôt que de balancer des nouvelles versions tous les deux jours ?

Les derniers bugs sont toujours les plus difficile à régler, c'est comme ça pour tout.

Le fait que la liste s'allonge ne veut pas forcément dire qu'il ne bosse pas dessus, mais ça peut aussi dire qu'il y a de plus en plus de monde pour faire des retours!

J'adore le "les gens retournent aux bercail", alors que beaucoup continuent à l'utiliser malgré son statut de BETA (Rappel: Beta veut par définition dire instable donc impropre à l'usage quotidien).

Il est tout à fait normal que les gens qui ont besoin d'un téléphone fonctionnel remettent une version stable le temps de voir arriver une mise à jour de la ROM, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils abandonnent l'idée d'utiliser cette ROM. C'est juste que leur téléphone doit accessoirement leur servir à autre chose qu'à faire mumuse avec des ROM non finalisée et potentiellement porteuses de soucis.

Tu as la critique facile, mais tu n'apportes absolument rien de constructif à tout cela. Comprends: Tes interventions sont inutiles et tu ferais mieux de te les garder pour toi, ça fera des vacances à tout le monde ici.

Edit:

Si tu suivais un minimum ce qui se passe sur XDA tu verrais que c'est tout sauf à l'abandon.

Enfin concernant la ROM MIUI, c'est bien sympa mais:

1. basé sur le Github de Quarx

2. uniquement en chinois

3. le truc est super buggé, et ne semble même pas fonctionner chez ceux qui l'ont testé.

Modifié par Le_Poilu

Je suis sur beta 5 et j'ai pas vraiment à me plaindre... Je trouve que ça fonctionne correctement et que ça consomme moins de batterie qu'avant.

Il y a juste le GPS qui a du mal à fixer (5.0) mais GPSfix règle ça.

Je ne reviendrai pas en arrière et je pense ne pas être le seul.

Noxunas, je n'arrive definitivement a comprendre ton raisonnement...

Voila un mec qui nous pond une beta quasi fonctionnelle en 15jrs, qui explique sur xda qu'il est a l'université, qu'un travail important a rendre va faire baisser son rythme d'avancement (faut dire qu'il a pas traîné, certains lui recommandant meme de dormir un peu...), et toi tu trouve a y redire.....et avec des arguments limites mauvaise foi

Tu as quelque chose de personnel contre Quarx, c'est pas possible....ou bien tu es tellement decu de froyo que ton impatience te fais basculer du côté obscure ?

Je n'ai rien contre toi, mais ton pessimisme reccurent je n'arrive pas a l'integrer.

Quarx Cm7 Defy

Modifié par Leon du mojave

Je vais tester la beta d'un membre de XDA vivant ou étant d'origine française qui à compiler la ROM avec les sources de ce matin a 6h00, bon il y a eu des mises a jours depuis mais je vais quand même tester car il m'est impossible de compiler sous ubuntu , je doit m'y prendre comme un mache :D

Le liens au cas ou quelqu'un veuille tester : http://defy.tanguy.tk/

Il conseil de supprimer Talk.apk pour la décharge rapide de la batterie mais a priori étant donné que cela ne le fait pas sous beta5 c'est peu être faux mais bon le reboot du telephone viens d'avoir lieu avec cette ROM je vais bien voir :D

Edit Talk n'est plus présent sous cette ROM .

Pour un Upgrade depuis Beta5 :

WIPE cache

Installation du zip

Reboot

Switch de Fréquence

Pas besoin de réinstaller les soft google .

EDIT 2 : pourquoi répondre a Noxunas ? Vous savez c'est peine perdu ;)

EDIT 3 : il n'est pas tout seul :

Quarx2k

maniac103

tpruvot

Modifié par Mickael00

noxunas déjà déçu du defy tu aurais du prendre un iphon lol l

non pour moi le defy et super en froyo simple et fonctionnel d'origine :

beau et rapide en custom: zamalia

geek: en cm7 , corrigé il me reste plus qu'a enlevé le laucher si possible,

et ou le remplacer par un qui consomme moins de batterie m’est je suis un débutent , avec androïde je me débrouille

je rappel cm7 et en beta si tu arrive a la faire comme tu la veux fait le ,quark ne vas pas te punir lol

en plus miui arrive avec tous c'est patch a voire aussi

sinon un cm7/miui pour cmuii7 ? alternatifs du meilleure non!

Modifié par defyblurdu62

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...