Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Alors je fais un petit résumé de mon utilisation du défy.

Déja c'est mon 1er android avant gt sur un nokia.

N'ayant pas de forfait data c'est wifi et sms. j'apprécie d'utiliser sleepytux pour économiser de la batterie, c'est une raison pour laquelle je suis pas passé a Froyo a cause du pin (la beta 5 CM bouffait de la baterie a ce que j'ai lu)

Sinon ça fait 3mois que j'ai mon défy donc encore sous garantie hors je craignais qu'en passant en CM7 ça me la fait sauter (vrai?), toujours en attente de voir si mon haut parleur va tenir.

L'autre utilisation de mon defy est le mode gps quand je fais du planeur pour me donner des infos hors il combine batterie plus GPS ce qui bugait dans la CM.

Mais j'avoue être de plus en plus intéressé aussi 2/3questions pour ceux qui ont sauté le pas.

1. Pour passer a CM faut obligatoirement avoir Froyo, même pour la Rom de base?

2. La Rom de base est a coté de CM7, donc limite je peux booter dessus pour le planeur?

3. La garantie va sauter avec CM?, au cas ou mon haut parleur serait HS.

4. Pour conserver la garantie je dois prendre la froyo orange ou lanordic irait aussi?

Merci les gas de vos réponse j'essais de tout condenser dans ce poste pour garder quand même le thème de ce sujet.

Modifié par thomorph

Je viens de passer a CM7v6, et franchement, nickel! C'est fluide, beau!

Je me demandais, est-ce que l'on peut mettre une musique pour le reveil? je n'ai pas trouver.

Et, il y a-t-il un service chronometre/minuteur ou est ce que l'on doit passer pas des appli?

En tout cas c'est du bon travail! :)

Bonjour,

Est-ce possible d'installer la ROM CyanogenMod sur un Froyo officiel SFR ??? Ou est-ce que c'est obligatoire de mettre la 3.4.2-177 Nordic ?

Merci d'avance ;)

Salut,

tu n'est pas obligé de mètre la 3.4.2-177, tu peut l'installé sur la froyo officielle (voir ma signature) mais tu auras des problème de surconsommation de batterie, comme la plupart d'entre nous, :P

Oui pas possible sous eclair mais peu importe v2.2.1 v2.2.2 pas les chinoises

2. La Rom de base est a coté de CM7, donc limite je peux booter dessus pour le planeur?

Non elle n'est pas a coté mais remplacé

Non il n'y a qu'a reflasher une ROM Froyo SFR Orange NU suivant l'origine du telephone

4. Pour conserver la garantie je dois prendre la froyo orange ou lanordic irait aussi?

Aucun idée mais si tu refalsh c'est aussi simple de flasher la bonne ;)

Les "musiques" sonnerie sur carte SD, attention le nom des dossiers est sensible aux majuscules :

Créer a la racine le dossier :

media a l'intérieur le dossier audio a l'intérieur les dossiers :

alarms

notifications

ringtones

mettre les musiques sonnerie dans le dossier approprié .

Pour le chronometre minuteur je n'ai pas trouvé mais c'était super pratique dommage .

Le fix pour la luminausité est en piece jointe .

Modifié par Mickael00

D'une 2.2, celle ci "FIXED.French.3.4.2-164.RETAIL", et la ça charge encore...

edit: Je viens de reflasher le zip, now wait & see...

edit2: Toujours pareil, help!

edit3: wipe total et ça fonctionne!

Modifié par yopello

"2. La Rom de base est a coté de CM7, donc limite je peux booter dessus pour le planeur?

Non elle n'est pas a coté mais remplacé"

Comme solution alternative, si il fait une Nandroid de sa rom base et de sa config, il ne lui faudra même pas cinq minutes pour la restaurer via le custom recovery ;)

Modifié par Leon du mojave

Oui pas possible sous eclair mais peu importe v2.2.1 v2.2.2 pas les chinoises

Non elle n'est pas a coté mais remplacé

Non il n'y a qu'a reflasher une ROM Froyo SFR Orange NU suivant l'origine du telephone

Aucun idée mais si tu refalsh c'est aussi simple de flasher la bonne ;)

Merci a ceux qui m'ont répondu.

Je vais encore voir les retour de la béta 6 et je sauterais peut être le pas après être passé sous Froyo avant car il semblerait que l'autonomie soit encore meilleure. je ferais de toute façon un backup avec l'officielle avant CM et un autre SBF s'ils tiennent mieux la batterie

2autres questions: j'ai vu qu'il faudrait être en luminosité auto sous CM normalement sinon CPU a 100ù, mais j'ai aussi lu que la luminosité es plus foncé que sur une froyo, est ce vraiment le cas? car pour le planeur il me faut la luminosité max est celle de la rom éclaire est juste bien.

Je vais aux USA dans 2mois, avec la CM il faut utiliser le baseband switcher, ça marche si je vais aux USA?

Modifié par thomorph

Moi j'ai flasher la bêta 6 avec la ROM base 117 et la batterie ne tient vraiment pas du tout ( bien pire que la bêta 5.1) je suis à 20% la et je ne tiendrai surement pas la journée !

Je vais vite flasher la 177 :)

Moi j'ai flasher la bêta 6 avec la ROM base 117 et la batterie ne tient vraiment pas du tout ( bien pire que la bêta 5.1) je suis à 20% la et je ne tiendrai surement pas la journée !

Je vais vite flasher la 177 :)

Oui, moi j'ai flashé avec la 177 et pour l'instant la batterie tient bien!

Bonjour je vous lis tous depuis longtemps et je me suis lancé dans l'installation de la CM7 beta6 et voila je suis bloqué sur le motorola Rouge.

Je suis en 3.4.2_177-005_NORDIC, j'ai deja fait des wipe et reinstallé la cm7 beta6 et toujours bloqué.

Merci d'avance

Le FIX batterie sur Beta6 a l'air donc de faitre l'inverse de ce que l'on avait pu constater avant, c'est a dire que la base maintenent conseillé est une Froyo v2.2.2 et non plus 2.2.1 .

Il n'est pas normal de rester blocké avec le Motorola rouge .

Un conseil bien que tu es déja pu le faire et tout dépend d'ou tu viens enfin entre guillement évidement :

FLASH de la ROM v3.4.2-177-005 Nordic

REBOOT : sa plante -> enlever la batterie et rebooter en mode RECOVERY MOTOROLA le petit Android sur un triangle appuis sur volume + et - et faire un beau WIPE Cache puis WIPE Data Factory Reset

Lorsque le telephone boot alors : Root avec Superoneclic avec la méthode habituel( mode usb outils motorola avec le debigage usb actif ) puis reboot

Installation du BOOTMENU, alors ici c'est au choix mais je n'ai tesé que la v0.6.0 pas la v0.8.0 donc soit l'apk v1.4.2 soit la v1.6.0 sachant que je l'install avec adbshell depuis windows .

REBOOT en ayant pris soin de DESACTIVER AVANT LE REBOOT LE DEBOGAGE USB ATTENTION c'est facile de ce faire avoir :D

Acces au BOOTMENU directement : RECOVERY CUSTOM alors le menu serat différent si vous avez le BOOTMENU v0.5.1 ou ultérieur cela change encore .

WIPE Cache et WIPE Data Factory Reset ou inverssement je ne saais pas si il y a une réelle importance .

Installationd e la Beta6, tant qu'a faire maintenant du FIX pour la le retro éclairage puis si vous utiliser des outils google tout cecei bien évidement depusi le RECOVER CUSTOM et des ZIP précedement mis sur la carte mémoire .

REBOOT alors la vous avez encore le choix :

1 : sa boot direct sur la Cyanogen alors vous êtes heureux

2 : sa boot sur le bootmenu et vous allez dans BOOT puis 2nd INIT et cela fonctionne vou êtes heureux :D

3 : comme le choix 2 et sa bug sur un logo alors vous êtes vert et encore plus que l'Android ( je ne suis pas jaloux j'ais aussi eu ce passage ) vous enlevez la batterie et recommencer un reboot et cela fonctionne ou vous vous retapper tout :emo_im_lips_are_sealed:

Mais il est nécessaire d'être un peu patient sur le "logo" Cyanogen sans non plus aller au delas de 5 minutes mais je ne suis pas patient alors il m'est arrivé a attendre 2 minutes et tout recommencer alors que c'était probablement bon .

Vous utilisez un task killer vous?

Moi je sais pas si je vais pas desinstaller le miens, j'ai aucun lags.

J'en avais un mais je l'ai enlevé parce que même avec 70mo de libre dans la mémoire, le portable reste ultra fluide... donc ça ne sert à rien =) sauf peut-être pour la batterie mais pour le moment je me plains pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...