Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

non vous m'avez pas compris si vous retourner sous froyo 2.2.2 la camera est foutu enfin c'est ce qui se passe pour moi.

à la 1er utilisation tout baigne mais si vous quittez et revenez sur la camera l'écran reste noir.

même un flash de fichier sbf ne résouts pas le problème .

zamalia c'est bon pour moi ;

defy orange cm7 / retour nandroid froyo

pas d’écran noir la camera fonctionne normalement , même après plusieurs utilisation / redémarrage

pour la video teste le mode youtub , pour le reglage camera avec cm7 et c'est ok

Modifié par defyblurdu62

l'écran de l'appareil photo reste noir, idem pour la video, par contre on peut toujours prendre des photo :rolleyes:

Bonjour

je suis fraichement inscrit mais je bidouille pas mal mon defy depuis un petit moment grace à vous, merci à tous :)

@zamalia: j'ai eu exactement le même soucis que toi quand je suis repasser en 2.22 SFR, écran noir avec l'appareil photo avec toujours la possibilitée de prendre des photos, je suis repasser sur la cyanogen (béta6) et la plus de soucis

PS:je suis également intéresser de savoir comment on éteint la LED lors du chargement du téléphone

zamalia c'est bon pour moi ;

defy orange cm7 / retour nandroid froyo

pas d’écran noir la camera fonctionne normalement , même après plusieurs utilisation / redémarrage

pour la video teste le mode youtub , pour le reglage camera avec cm7 et c'est ok

Pareil pour moi, retour de la cyanogen sur l'officielle sfr, pas de problème avec la camera :P

Salut,

@mickael00

j'ai enlever la µsd et rien y fait !

@Benowit

je sais que sous cyanogen tout fonctionne mais maintenant à cause cette foutu rom mon appareil photo et video ne fonctionne plus correctement!

c'est peut être un soucis avec les lib qui est modifié sur cyanogen et qui malheureusement n'est pas restorer quand on flash un sbf ou quand on restore une nandroid!

ça m’embête beaucoup,car si un jour je décide de revendre j'aimerai que tout fonctionne sur la rom d'origine.

je crois que ce soucis est aléatoire et que ça touche une minorité de personne ,donc je vais contacter le SAV

Modifié par zamalia

je suis dans le même cas que Pwoil....

Flash de la ROM (un peu rapide à mon goût ! ! !) puis reboot et... rien n'a changé...

:(

Pas de piste pour les boulets comme nous qui ne profitons pas des joies de la CM7 ???

Concernant la Led qui s'allume en charge.

Sur XDA ils disent qu'en fait c'est un truc intégré par défaut à Android et qui fonctionne normalement sur tous les téléphones android. Avant ça ne le faisait pas parce que les pilotes motorola ne le permettait pas, ou un truc de ce style.

La Leds d'une certaine couleur quand c'est en charge mais au-delà de 90% elle passe au vert fixe.

Sinon moi je cherche un moyen de récupérer l'alarme/reveil motorola.

J'avais copié l'apk avec titanium mais j'ai beau le réinstaller ça ne donne rien.

Je suppose qu'il faut remplacer celui en place (avec root explorer) mais je ne vois pas quoi. Il y a juste l'apk "clock" mais ça gère aussi le mode horloge qui me plait bien :emo_im_undecided:

Edit:

Pour ceux (enfin plutot pour celui) qui penserait que cette rom est abandonnée et que les gens n'en veulent plus:

http://stats.cyanogenmod.com/

Le Defy est le 7ème appareil ayant le plus d'utilisateur de cyanogen, devant les Desire Z et HTC HD2 ! Et Nous ne sommes pas beaucoup moins nombreux que les utilisateurs de Desire HD et HTC Incredible.

Cette ROM est TRES Populaire !

Modifié par Le_Poilu

Bon bah après une petite frayeur, mon défy refonctionne!!

Il a été très lent d'un coup, j'ais voulu le redémarrer, il a redemarré direct en recovery stock... donc j'ai reboot puis impossible de lerelancer. Alors là dans ces cas je connais qu'une seule solution :o full wipe ! ! ! ! aussi bien sur le recovery stock que le recovery custom et puis c'est bon.

Mais j'ai galéré pour rentrer dans le recovery! Pour info, je crois n'avoir pas fait les wipes lors de l'installation de la CM7 sur le recovery stock mais que sur le custom...

Sinon petit hs, vous connaissez une appli pour sauvegarder la mise en page des widgets... parce que c'est relou de tout reinstaller les widget d'animated widget.

En tout cas en overclockant à 1000Mhz j'ais fait 1804 à quadrant, quand on pense qu'à la base on est 1000, c'est fou...

Pas de piste pour les boulets comme nous qui ne profitons pas des joies de la CM7 ???

oui effective tu dois prendre le 2initboot 1.4.2 pour installer la beta 6 car son script est mal gérer pas Clockworkmod 3.0.2.8!

@benowit

je vais regarder ça merci

Modifié par zamalia

run tu a quoi comme rom tu a rooté puis instalé le 2init tu a fais un nandroid dit nous en plus :rolleyes:

teumic dit lA batterie 1 0/0 reste sur ta rom froyo ?

Non, malheureusement :(

@ zamalia

pour ma part, j'ai installé sur mes nandroid sfr et pays-rom la version SndInitDefy 1.7 et plus aucune manipulation a faire pour allé de l'une a autre (nandroid), et je fais toujours un wipe cache quand je passe de l'une a l'autre :P

Modifié par teumic

Arf, ça a recommencé!!!

Que puis-je faire pour améliorer les choses est-ce que je dois tout recommencer de zéro?

Est-ce que certains d'entre vous qui tourne sur la béta 6 ont aussi Launcher pro?

la version de 2init c'est bien celle de la 1ère page ou bien il faut aller chez xda et choisir la version 1.4?

En gros c'est chaud pour moi, qu'est ce que je peux faire...

Petite info, que j'avais pas remarquer avant c'est que lors du redémarrage avec le M de moto, y a la led qui s'allume bleu et vert alors qu'avant c'était que bleu, une idée?

Lors du flash d'un sbf si vous regardez il est écrit ERAZE FLASH donc aucun fichier du firmware Cyanogene ou même du précédent ne reste .

Pour ce qui est du BootMenu il àa été mis a jours donc la version 1.7 fonctionne avec la ROM Cyanogen, il est vrais que la 1.6 ne fonctionne pas a cause d'une erreur de script mais Quarx l'a aussi corrigé sur son GIT tout comme l'auteur de BootMenu qui maintenant est en version 0.8.3 .

Pour la LED c'est pas que j'aime, mais peu être que Quarx nous fera un petit apk pour activer ou désactiver cette notification .

par contre j'avais eu une seule foi en connexion USB un Android prenant tout l'écran et ou j'avais la possibilité de désactiver ou activer l'USB sans changer de mode par contre comme pour sous windows retirer un périphérique USB avant sa déconexion, avez vous ou l'avez vous déja eu ?

Merci

Lors du flash d'un sbf si vous regardez il est écrit ERAZE FLASH donc aucun fichier du firmware Cyanogene ou même du précédent ne reste .

Pour ce qui est du BootMenu il àa été mis a jours donc la version 1.7 fonctionne avec la ROM Cyanogen, il est vrais que la 1.6 ne fonctionne pas a cause d'une erreur de script mais Quarx l'a aussi corrigé sur son GIT tout comme l'auteur de BootMenu qui maintenant est en version 0.8.3 .

Pour la LED c'est pas que j'aime, mais peu être que Quarx nous fera un petit apk pour activer ou désactiver cette notification .

par contre j'avais eu une seule foi en connexion USB un Android prenant tout l'écran et ou j'avais la possibilité de désactiver ou activer l'USB sans changer de mode par contre comme pour sous windows retirer un périphérique USB avant sa déconexion, avez vous ou l'avez vous déja eu ?

Merci

pour moi, non jamais :P

Arf, ça a recommencé!!!

Que puis-je faire pour améliorer les choses est-ce que je dois tout recommencer de zéro?

Est-ce que certains d'entre vous qui tourne sur la béta 6 ont aussi Launcher pro?

la version de 2init c'est bien celle de la 1ère page ou bien il faut aller chez xda et choisir la version 1.4?

En gros c'est chaud pour moi, qu'est ce que je peux faire...

Petite info, que j'avais pas remarquer avant c'est que lors du redémarrage avec le M de moto, y a la led qui s'allume bleu et vert alors qu'avant c'était que bleu, une idée?

J'utilise LauncherPro et ça tourne très bien. Quel est ton problème au juste?

Le 2init à éviter est le 1.6. Perso j'installe le 1.3 sur la Rom de base. Puis Cyanogen à l'installation le met à jour.

Pour ce qui est des leds bleu puis verte, c'est prévu pour fonctionner comme ça.

Merci

Tiens, oui, maintenant que j'y repense. Et le logo android passait du vert à l'orange si mes souvenirs sont bons? Et vu que ça ne s'est manifesté qu'une fois, je n'y ai pas prêté attention...

tu as faux ici, les sbf sont de type service, ce qui veut dire que seul parti contenant les fichiers système sont effacer, tous les autres ne sont pas effacer!

regarde par exemple si tu applique un sbf 2.2.2 sur une 2.51.1 tous des données de personnalisations et applications ne sont pas toucher et sont présent quand le téléphone reboot!

Pour tout clean vos faire un reset et encore moi j'en suis sur que malgré un reset certain fichiers persiste il suffit de regarder les dates de modification et de création des fichiers avec root explorer et on voit que certain fichiers perdure!

Modifié par zamalia

J'utilise LauncherPro et ça tourne très bien. Quel est ton problème au juste?

Le 2init à éviter est le 1.6. Perso j'installe le 1.3 sur la Rom de base. Puis Cyanogen à l'installation le met à jour.

Pour ce qui est des leds bleu puis verte, c'est prévu pour fonctionner comme ça.

Par remarqué au début pour les leds tiens c marrant.

Mon problème bah, il veut plus redemarrer. Comme expliquer il est très lent puis il plante et je suis obligé de tout "rewiper"

Là il vient de redémarrer je vais réessayer avec un autre 2init pour voir si j'ais plus de stabilité

Lorsqu'il redémarre une fois et après impossible à redémarrer les processus qui pantent sont justement launcher pro(d'où ma question) et carrement le processus de base m'en rappel plus du nom :D

Là tout fonctionne bien je me demande si j'ai pas un problème avec ma sauvegarde faite par titanium backup, est-ce possible?

J'ai moi aussi eu le probleme de l'apareil photo en noir, et je confirme que cela vient bien du 2ndinit v1.6 et malheureusement pas resolu par le v1.7 ...

le v1.3 marche tres bien, le v1.4 ... pas encore essayer ...

Effectivement après désinstallation du 2Initboot l'écran de la video et appareil photo n'est plus noir je teste la vs 1.4.2 pour voir quand est ce que ce bug est apparu avec 2Initboot.

Edit: idem vs 1.4.2 il y a le bug de la caméra.

Modifié par zamalia

Zamalia de mémoire il me semble qu'il existe des sbf qui se comportent autrement que les "services sbf" ?

Sinon pour la date de création des dossiers il y a un dossier qui contient l'IMEI du tel donc celui la c'est sur il ne doit pas etre effacé.

Zamalia de mémoire il me semble qu'il existe des sbf qui se comportent autrement que les "services sbf" ?

Sinon pour la date de création des dossiers il y a un dossier qui contient l'IMEI du tel donc celui la c'est sur il ne doit pas etre effacé.

Oui mais sur le defy tous les sbf actuel sont tous de type service.

Si il en existe autres que les services je crois qu'ils sont bien garder dans les tiroirs de Motorola :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...