xeus2eme Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Calmos, il te dit juste que c'est une version non officielle dans le sens ou c'est une version de développement (grosso modo une version alpha). Elle vient bien de Moto (si elle est signée) mais reste pleine de bugs et partiellement opérationnelle. Néanmoins, c'est un bon signe : preuve que chez Moto ils continuent le dev sur Defy. S'il lui à dit ça, ce n'est pas pour rien... Tu ne dois pas encore connaître la faculté à Troller de Noxunas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) cm7 et excellent B) Modifié 17 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Vu sur XDA: Quarz a jeté un oeil à la ROM 2.3.3 Orange et pense pouvoir en tirer des choses positives: GPS et audio libs par ex. Il va les utiliser pour sa ROM, ce qui devrait , d'après lui améliorer la stabilité et corriger des bugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 J'ais voulu utilisé l'option du lock screen de cyanogen qui permet de lancé des applications par des gestures que l'ont dessine. Mais je n'arrive pas à le paramétrer est-ce un bug connu ou un bug rien que pour moi c'est cadeau ça fait plaisir :P (je pense pas mais on sait jamais!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zodh Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) apparamant j ai vu que quarx et en train de faire une nouvelle mise a jour dans vraiment peu de temps. il prendrait les infos sur la beta orange en 2.3.3. affaire a suivre. source xda. desole je vois que sa etait evoque un peu plus haut. Modifié 17 mai 2011 par zodh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bientôt la version finale ? ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) J'ais voulu utilisé l'option du lock screen de cyanogen qui permet de lancé des applications par des gestures que l'ont dessine. Mais je n'arrive pas à le paramétrer est-ce un bug connu ou un bug rien que pour moi c'est cadeau ça fait plaisir :P (je pense pas mais on sait jamais!) Perso j'utilise le bouton supplémentaire sur le cercle de deverrouillage pour lancer l'Appareil photo et ça fonctionne bien. Pas testé le truc des gestures. Edit je viens de tester et ça fonctionne. Par contre chez moi pas evident de créer le geste parce que lorsque je le dessine seule une partie s'affiche à l'ecran (en bas). Ensuite il faut bien veillez à ne pas le faire sur la roulette (même si ça ne semble pas gêner la reconnaissance du tracé) Modifié 17 mai 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Vu sur XDA: Quarz a jeté un oeil à la ROM 2.3.3 Orange et pense pouvoir en tirer des choses positives: GPS et audio libs par ex. Il va les utiliser pour sa ROM, ce qui devrait , d'après lui améliorer la stabilité et corriger des bugs Top ça. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Perso j'utilise le bouton supplémentaire sur le cercle de deverrouillage pour lancer l'Appareil photo et ça fonctionne bien. Pas testé le truc des gestures. Edit je viens de tester et ça fonctionne. Par contre chez moi pas evident de créer le geste parce que lorsque je le dessine seule une partie s'affiche à l'ecran (en bas). Ensuite il faut bien veillez à ne pas le faire sur la roulette (même si ça ne semble pas gêner la reconnaissance du tracé) Bien joué faut le faire en bas!!! Boulet inside forver. I'm out :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Mazette ! J'ai appliqué un des fix GPS que l'on trouve là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065798 Pour améliorer le truc et franchement ça dépote! Je suis au bureau, donc dans un bâtiment à structure métallique et il m'a positionné à quelques mètres près en moins de 30sec !! Le Fix dans GPS status (avec aGPS) s'est fait en moins de 10sec, et une fois dans Google Maps j'ai eu ma position hyper precise instantanément. Je n'ai jamais eu un GPS aussi rapide et précis (téléphone ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie&Co Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Bonsoir, Désolée de vous embêter car ça a peut être déjà était mentionné, mais j'ai un petit soucis.. J'ai installé Cyanogen 7 Beta 6 sans problèmes, tout s'est bien déroulé, un vrai succès quoi (: ! Par contre l'appareil photo c'est pas ça quoi :/ Je ne peux pas changer le mode de mise au point, l'exposition et je ne peux pas mettre le flash.. Donc, je voudrais que l'on m'explique pourquoi ! Merci de m'avoir lue et désolée de vous embêter encore une fois :) ! Modifié 17 mai 2011 par Marie&Co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Le Poilu, tu a pris le France.zip dans le repertoire EU1.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) oui Pwoil , pour moi le France.zip, dans le répertoire eu1.2 est il fonctionne super bien excellent Modifié 17 mai 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Ok merci, je vais tester ça de suite alors :) EDIT: Après un flash du fix dans le recovery, impossible de boot le tel, je reste bloquer sur le moto rouge...logique ? ou ai-je fais une bêtise ? :D Parce que je reflash tout là Modifié 17 mai 2011 par Pwoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx_397 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Bonsoir a vous, j'installe finalement cyanogen, cependant j'ai un petit probleme, aprés avoir installé le cyanogenmod depuis le recovery (trés rapide, bizare) en reboutant, le systeme ne semble pas avoir fait la mise a jour Il est exactement comme avant, d'ou cela peut il venir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Le Poilu, tu a pris le France.zip dans le repertoire EU1.2 ? En fait j'ai d'abord essayé avec le europe.zip téléchargeable directement dans le topic concerné. J'vois pas trop l'intérêt de prendre un truc spécifiquement "France". Et comme je ne sais pas trop si ça joue sur la position où l'on se trouve, j'avais pas envie de prendre le risque de me retrouver en Allemagne avec un truc qui marche moins bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj13 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Bonsoir a vous, j'installe finalement cyanogen, cependant j'ai un petit probleme, aprés avoir installé le cyanogenmod depuis le recovery (trés rapide, bizare) en reboutant, le systeme ne semble pas avoir fait la mise a jour Il est exactement comme avant, d'ou cela peut il venir? Tu as flashé à partir du recovery normal? Il faut flasher à partir du recovery du 2init Modifié 18 mai 2011 par benj13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zodh Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 la nuit prochaine il devrait y avoir une nouvelles version d apres quarx. vu sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 bonjour , pour le fix gps j'ai pris le europe.zip en premier il fonctionne et ce fix vite ; et quant on bouge soit a pieds ou en voiture il perd le signal? :rolleyes: donc j'ai pris le france.zip et la c'est ok ! il vas y avoir , encore une nouvel version , a force de rajouter des fichiers.zip dans ma sd pour cm7 elle vas être pleine :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 une chose est sur c'est pas facile pour eux car les versions du sbf sont passé du 2.2.1 2.2.2 a 2.3.3 les versions de Cyanogen sont passé de 7.0.1 -> 7.1 il me semble maintenant donc franchement le nombre de bug qui apparaissent au fil du temps sont logiques . Pour le moment je ne suis pas sur que ce soir nous ayons une nouvelle version vu qu'au niveau hardware entre les red et green lens le dernier 2.3.3 ne fonctionne pas sur les deux pour la caméra, encore un chance que ce soit une beta Motorola :D Je suis tout de même très impatient de voir cette nouvelle version mais bon déja cette ROM est quelque chose que personne n'imaginait un jours possible sur le Defy . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 bonjour , pour le fix gps j'ai pris le europe.zip en premier il fonctionne et ce fix vite ; et quant on bouge soit a pieds ou en voiture il perd le signal? :rolleyes: donc j'ai pris le france.zip et la c'est ok ! ah. Je n'ai pas encore testé en bougeant :P Je vais voir ce midi si j'ai le même soucis avec le fichier Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoc Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour a tous, Je suis tout fraichement inscrit sur le forum malgré que je vous suit depuis quelques temps déjà. J'avais une question concernant la ROM CM7 si j'ai bien compris le seul bug restant non fixé c'est l'enregistrement vidéo 720p et wxga, cela veut dire qu'il est totalement impossible de filmer à l'heure actuel? Je compte bien sauter le pas dans quelques jours si c'est le seul et unique problème qu'il reste sur cette ROM le dev a vraiment fait un super boulot!! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrydaiacciu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 si j'ai bien compris le seul bug restant non fixé c'est l'enregistrement vidéo 720p et wxga, cela veut dire qu'il est totalement impossible de filmer à l'heure actuel? Difficile de parler de bug quand il s'agit de fonctions non implémentées par le constructeur - mais rassure-toi on peut filmer dans des résolutions moindres. Sinon je crois le seul véritable bug majeur, si l'on laisse de côté l'aspect consommation électrique, consiste en l'impossibilité de conserver son micro actif en utilisant l'ampli lors d'un appel téléphonique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx_397 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bon je crois que j'ai fait une m****... J'ai installé cyanogen, tout fonctionnait bien et j'ai voulu essayer de mettre adw launcher pour voir ce que ca donnait, resultat, ca m'a foutu la m**** bien evidement. Le souci c'est que j'ai voulu refaire la manipulation, sauf que maintenant, quand j'essaie de flasher avec la rom nordic, j'ai un brick a la fin sur un checksum... Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bydol Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour à tous, Je suis avec la beta5 qui fonctionne très bien pour le moment. Pas de problème majeur à signaler appart le micro HS si l'on a l'ampli actif lors d'un appel. Mais après avoir essayé le GPS pour faire une rando je me suis aperçu qu'il me positionnait avec un écart d'environ 50 à 100m selon condition (immeuble, arbres...) ce qui fait beaucoup quand même à l'échelle piéton!!! J'ai vu plus haut qu'il y avait un FIX France.zip sur XDA mais je n'arrive pas à accéder à la page pour le récupérer. Une âme charitable voudrait bien me le partager s'il vous plait... J'ai tester Europe.zip mais c'est pire que tout, il me trouve même plus!!! Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.