Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Bon j'ai encore un problème maintenant,

J'ai bien installé la rom et tout et tout, la première fois au premier boot j'ai installé toutes les applications que la rom propose, mauvaise idée mon portable ramais à mort, du coup je l'ai re-installé car impossible même de naviguer dans le menu, cette fois je n'ai rien installé, les première pas de ralentissements, mais après pareil, de gros gros ralentissement, toutes les 2sec le portable voulait killer l'application ADW car elle ne répondait pas, j'ai cherché mais pas trouvé de solutions, du coup je suis revenu à la rom d'origine, dommage j'aimais bien cette rom, belle et des applications intéressantes, quelqu'un sait d'ou cela pourrai venir ?

Tu n'aurais pas la luminosité réglée sur manuel? Deux solutions: tu mets en automatique, ou bien tu appliques le fix que tu peux trouver en première page.

Sent from my MB525 using Tapatalk

Automatique c'est à dire ? Qu'il adapte la luminosité selon l'éclairage de l'endroit ou l'on est ?

EDIT: Et pour le fix je le prend là http://m.cfa.aero/ ? Et lequel ? Désolé des questions niveau téléphonie j'suis encore qu'un débutant ^^

Modifié par Tukse

Salut, en faite une minorité de gens comme moi on leur appareil photo et video non fonctionnelle qui est lié à SdInit recovery!

Pour je ne sais quel raison à partir de la version 1.4.2 l'appareil se met à avoir un écran noir quand on utilise, c'est peut être dû au différent lentille qui existe sur le Defy car apparemment on est pas tous logé à la même enseigne!

donc defyblurdu62, le seul moyen pour nous d'utiliser l'appareil photo et video c'est de désinstaller les dernières versions de SdInit recovery et de prendre la version 1,3 pour que le soucis disparait.

ah ok oui tu en n'a parlé une fois , j'ai une lentille verte

pour moi c'est arrivé alors que je fixé le gps entre les zip europ et france je pense ?

la suis de-nouveaux en stock plus custom barre /sdinit 1.7 ! /CM7 stock de base et tous fonctionne donc je cherche juste la causse(j'aime bien comprendre le pourquoi, même si d autre ne me comprenne pas lol)

:rolleyes:

édit: parlé trop vite ca a marché q'une Foix pfff bon je prend le 1.3 j’aurais encore la custom barre3 avec ?

editbis: ok c'est tous bon la pour 1.3 sdinit cm7 et nandroid froyo barre custom ,même le gps et ok ouff truc de fous :lol: j'ai plus de wifi hahaha (oui j'ai remis la cléf ) fait un wipe pareil bon je vais attendre la prochaine version,

a plus cm7

:mad:

a yes : j'ai tous repris depuis zero flash froyo stock installe sdinit1.3 cm7 et la tous remarche (mise a par les bug connue ), par contre le sdinit ce met a jour avec cm7 et re bug donc retour sdinit 1.3 et la ok bon bun

voila merci zamalia , je me suis rappelé que j'ai un defy nue échange standard, et avec l'autre çà allé :rolleyes:

Modifié par defyblurdu62

Oui, c'est bien ca, tu vas dans paramètres puis affichage et tu mets la luminosité sur automatique. Ou bien tu installes le fix que tu peux trouver ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13781939&postcount=3534

Il faut l'installer, comme la rom, dans le custom recovery: "install zip from sd card "...

Modifié par Nicotak

Ok merci, et pour l'utiliser, comment on peut voir ?

Edit:

C'est bon, j'y suis arriver.j'ai fait afficher le pourcentage de batterie dans les paramètres CyanogenMod au lieu de l’icône de batterie.

Par contre, si on modifie le thème, est-ce que les icônes avec le pourcentage de la batterie personnalisée fonctionnera?

Modifié par didi2204

pour le bug appareil photo j ai installer le 2ini version 1.4.2 puis après instal,j ai décocher debug usb et avec cette méthode j ai récupérer mon appareil photo(lentille verte)

sinon sous 1.7 pas trouver de soluce pour le faire fonctionner

voila ,si ca peut aider certain B)

J'aimerai savoir étant donné que je voudrais installer Cm sur mon defy.

Je suis sur un defy avec lentille verte de 2010 quel serait la meilleur version du 2nd boot ini et si quelqu'un pouvait me passer le lien, j'ai entendu parler d'une 1.3 mais je ne l'a trouve pas sur le post donc si quelqu'un pouvait me conseillé entre la 0.5 ainsi que la 1.6 et 1.7.

Sinon si je flash une autre rom sur mon defy est-ce que je perdrai le root et 2ndinit ?

Edit : Bon question bête posé trop vite j'ai trouver toutes les versions sont regroupés en fin de page en faite. ( Au début je croyai qu'il n'y en avait qu'une seule)

Donc quel version me conseillez-vous 1.3 ou 1.4.2 ?

Edit 2 : Bon j'ai installé le Bootini 1.3 ainsi qu'installé seulement lors ce que je reboot le téléphone redemarrer normalement c'est normal ? (je n'ai pas la led bleue qui s'allume.)

Modifié par clems22

J'attend la prochaine beta .

Si quelqu'un a eu la même experience que moi :

A chaque nouvelle Beta en general je faisais un flash sbf puis une installation propre .

J'ai aussi fait des updates de beta .

Mais j'avais déja remarqué avant qu'en faisant plusieurs WIPE DATA FACTORY Reset dans le Recovery Motorola et dans le custom au redemarrage du telephone celui ci est beaucoup plus rapide et il y a moins de bug . Donc je me demande si vous avez remarqué ceci .

La ROM Cyanogen Defy est en 6eme position des ROM Cyanogen ^^

Bonne nuit

J'attend la prochaine beta .

Si c'est bien une beta.

J'ai l'impression qu'une fois l'affaire du micro + haut parleur réglée, il n'y ait plus besoin de beaucoup de correctifs et que l'on puisse régler 90% des problèmes uniquement en fouillant dans le menu de configuration, en changeant le home pour un plus complet (adw launcher ex ou launcher Pro par exemple) et en cherchant les bons widgets dans le market.

Bonsoir moi je ne comprend pas pourquoi ma batterie ne tiens même pas une journée entière ? Pourtant je m'en sert assez peu pour la musique, les jeux, etc.. Quand je vois que certains leur batterie tiens plus de 3 jours, j'ai un peu les boules moi.

Sent from my MB525 using Tapatalk

slt. pour moi impossible de faire des videos de n importe quel qualite. quand j appuie sur le bouton rien ce passe. au debut j ai pense a un probleme memoire mais 3 giga restant sur carte sd je pense pas et meme avec la plus petite resolution rien. c est le seul souci pour moi sur cette rom. attente de conseil merci.

Modifié par zodh

Je conseil pour ceux qui ont des soucis de faire un flash du sbf 3.4.2-177-005 Nordic redemarrer avec volume +

Accès au recovery motorola, appuis sur volume + et - faire je ne sais pas mais chez moi j'ai de meilleurs résultat plusieurs WIPE 2 minimum

Redemarrer faire la procédure Root BootMenu 1.4.2 avec l'apk ou 0.6.1 avec adb shell puis installer la Beta6 le fix brightness le mod batterie 1% voir les soft Google si vous les utiliser .

Premier boot puis redemarrage sous le Bootmenu comme vous avez l'habitude led bleu volume - et accès a la section overclock ou la vous allez pouvoir comme avec le soft setvsel modifier le vsel de chaque frequence .

Un conseil tout de même sachant que tous les telephone ne réagissent pas de la même manière du a différent cpu faites des tests avec setvsel avant de tout faire, pour moi :

300 vsel 18

600 vsel 38

1000 vsel 50

L'autonomie est bien meilleurs vu l'écart de tension .

Après ceux qui ont des lentille rouge vous pouvez éssayer les versions NIGHTLY la derniere en date du 20 Mai a 23h32 il me semble, celle du matin a un bug .

Avec le leak de la ROM 2.3.3 la Cyanogen a pris du retard pensant que cette leak n'avait pas trop de bug la surprise à été grande car a priori le hardware des vieux Defy n'est pas supporté au niveau de la caméra et les partitions ne sont pas les même .

Vivement la mise a jours, sachant que si vous avez une lentille verte et installer la NIGHTLY merci de me dire si votre GPS fonctionne car en faisant un update de la Beat6 le miens ne peu fonctionner . Je n'utilsie pas l'aGPS .

merci

Vivement la mise a jours, sachant que si vous avez une lentille verte et installer la NIGHTLY merci de me dire si votre GPS fonctionne car en faisant un update de la Beat6 le miens ne peu fonctionner . Je n'utilsie pas l'aGPS .

merci

Bonjour tout le monde,

Ben moi j'ai une lentille verte et j'ai installé hier la NIGHTLY compilée le 20/05 a 7h39. Pour ma part le GPS, le WiFi et le micro en mode Haut-Parleur" fonctionnent (pendant un appel). Par contre l'appareil photo fonctionne mais pas le mode camera! Je viens de voir que tu précise qu'il y a un bug, est-celui de la camera?

Bonjour,

J'ai essayé de flasher la rom sous window 7 mais cela fail.

J'ai essayé de suivre à la lettre le tuto anglais pour éviter la virtual box mais cela est en vain..

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci et à bientôt.

PS: message d'erreur sur RSD : Failed flashing process. Failed flashing process. Unable to retrieve initialization value from INI file.(0x7029); phone connected

Zamalia. Il faut regarder la lentille à la lumière. Si tu ne distingue pas le rouge du vert, demande à quelqu'un de regarder à ta place?

Starcom. Ça arrive que le flash fail. Reflash et ça va passer.

Modifié par Zecko

J'aimerai savoir étant donné que je voudrais installer Cm sur mon defy.

Je suis sur un defy avec lentille verte de 2010 quel serait la meilleur version du 2nd boot ini et si quelqu'un pouvait me passer le lien, j'ai entendu parler d'une 1.3 mais je ne l'a trouve pas sur le post donc si quelqu'un pouvait me conseillé entre la 0.5 ainsi que la 1.6 et 1.7.

Sinon si je flash une autre rom sur mon defy est-ce que je perdrai le root et 2ndinit ?

Edit : Bon question bête posé trop vite j'ai trouver toutes les versions sont regroupés en fin de page en faite. ( Au début je croyai qu'il n'y en avait qu'une seule)

Donc quel version me conseillez-vous 1.3 ou 1.4.2 ?

Edit 2 : Bon j'ai installé le Bootini 1.3 ainsi qu'installé seulement lors ce que je reboot le téléphone redemarrer normalement c'est normal ? (je n'ai pas la led bleue qui s'allume.)

Une âme charitable pour m'aider s'il vous plaît ?...

Edit : c'est bon en faite. Merci quand même.

Modifié par clems22

Avec la dernière nightly tout semble fonctionner pour moi (red lens) sauf la video hd (les autres format high, wide etc... fonctionnent) - ce qui me semble normal (je ne pense pas que le capteur video accepte le 1280x720).

Aussi j'aimerais avoir des info sur les bugs rencontrés.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...