Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Petit retour, j'ai installé la ROM CyanogenMod 7 et franchement rien à dire c'est une tuerie !

On peut pousser la personnalisation à fond fond fond !!!!! Aucun regret et en + ce n'est qu'une Beta.

Pour ceux qui ont eut un peu de mal comme moi pour l'installer il faut prendre le SndInitDefy en version 1.4.2 et en APK !!!

Tchao les androidiens

Modifié par KJ-TO-U

Hello :)

Je n'ai pas trop compris comment il fallait faire une nandroid sauvegarde via le recovery?

Merci d'avance

PS: je n'ai pas le moto defy dans la liste des phones flashables avec clock

Modifié par Starcom

Salut,

Omg lit le tuto quoi!

si tu ne comprends le tuto pas la peine d'installer cm7,idem pour le bootmenu.

ça c'est le genre de question qui m'énerve:

"Salut, comment installer cm7?" des fois je me demande si les gens lisent vraiment les tutoriaux du début à la fin!

Donc en gros vu que tu ne sais pas manipuler un recovery va faire un tour dans les épinglés de la section Defy.

Si tu débutes commence par déjà a avoir les bases ça serai la moindre des choses avant de vouloir bidouiller car tu peux bricker ton Defy si c'est mal fait il y en a qui ont fait les frais et retour SAV direct.

PS: il y a trop de gens qui veulent allez trop vite et brûle les étapes c'est d’ailleurs pour cela qu'on a eu une série de gens qui criait en secours car leur Defy se sont retrouver bricker

Modifié par zamalia

Zamalia a raison sur certains points donc le mieux pour toi c'est d'aller la =>

comme il te l'a conseillé.

Si tu lis tout tu devrais t'en sortir plus ou moins sauf si tu comprends pas.

Et n'hésite pas à demander si tu as un doute.

Salut,

Omg lit le tuto quoi!

si tu ne comprends le tuto pas la peine d'installer cm7,idem pour le bootmenu.

ça c'est le genre de question qui m'énerve:

"Salut, comment installer cm7?" des fois je me demande si les gens lisent vraiment les tutoriaux du début à la fin!

Donc en gros vu que tu ne sais pas manipuler un recovery va faire un tour dans les épinglés de la section Defy.

Si tu débutes commence par déjà a avoir les bases ça serai la moindre des choses avant de vouloir bidouiller car tu peux bricker ton Defy si c'est mal fait il y en a qui ont fait les frais et retour SAV direct.

PS: il y a trop de gens qui veulent allez trop vite et brûle les étapes c'est d’ailleurs pour cela qu'on a eu une série de gens qui criait en secours car leur Defy se sont retrouver bricker

Bonjour,

Tout d'abord Zamalia si tu n'es pas content et énervé de répondre pourquoi réponds tu? Je fais appel à un public pas seulement à toi, tu es libre de répondre ou non ... il faut aussi que t'arrêtes de t'emporter... fin bref.

Et puis Clems22, merci pour ton lien très instructif, si j'ai un problème, je n'hésiterai pas à faire appel.

Merci

euuu, j'ai un petit problème, j'ai tout fait comme il fallait, et lorsqu'il faut faire reboot à l'étape 7 je retombe sur le custom recovery. Et quand je fais un reboot normal, je me retrouve avec les paramètres d'usine motoblur et non cyanogen ... plutôt étrange ...

Si quelqu'un a une solution pour moi ...

@Satarcom,

oula toi tu as un problème ou tu as vu que j'étais énervé, j'ai juste dis que les gens qui écrivent "salut, comment on installe cm7" m'énervait, c'est tous apprend à faire la nuance!

le truc c'est que les gens ne cherchent pas du tout il préfère que les autres le font à leur place la preuve apparemment tu as jamais lu le lien que ta donner Clem22 alors que celui-ci est épinglés.

Tu fais appelle à la communauté entière certes,ben justement la communauté entière te dira la même chose que moi c'est à dire de lire les épinglés quand on débute, tu as qu'à faire un tour dans section et taper "defy brick" tu comprendras pourquoi je dis ça.

ps: évite de faire des citation quand la personne à qui tu t'adresse est sur la même page,merci.

on utilise @ car sinon ça créer trop page pour rien.

@grand sir tagada il faut que tu boot avec 2initboot et non pas en mode normal et règle "set default boot" aussi, il faut le metre sur 2initboot quand tu as tout installer

Modifié par zamalia

euuu, j'ai un petit problème, j'ai tout fait comme il fallait, et lorsqu'il faut faire reboot à l'étape 7 je retombe sur le custom recovery. Et quand je fais un reboot normal, je me retrouve avec les paramètres d'usine motoblur et non cyanogen ... plutôt étrange ...

C'est normal il faut sélectionner dans custom recovery le mode de boot par défaut qui va bien.

Tout cela rejoint ce qu'a dit zamlia, mais je pense que la solution serait (comme a fini par le faire xda) de proposer deux fil distincts: un FAQ pour les débutants et un sujet dédié à l'évolution du projet pour les utilisateurs avancés.

Car il y a un intervalle énorme ente ceux qui se demandent comment s'installe une rom et ceux qui veulent savoir comment se comporte la dernière nightly.

Modifié par terrydaiacciu

Re !

Je suis coincé au démarrage du boot menu, j'ai essayé de trouver comment y accéder, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait attendre 5/10sec après avoir allumer le téléphone puis d'appuyer sur volume bas lorsque que l'on voit la led blue. Or je ne perçois pas cette led :/.

Est ce que vous auriez une solution?

Merci et à bientôt

Merci beaucoup pour vos réponses plus que rapides ;)

Je suis pas novice dans la customisation de ROM mais là je pense que ça mérite d'être mentionné dans le tuto car c'est pas évident pour tout le monde, et je ne pense pas être le seul à qui c'est arrivé ;)

Mais bon encore merci :) si j'ai d'autres questions je repasse ;)

EDIT : @Starcom : tu n'as peut être pas la bonne version du sndinit, ça m'a fait pareil quand j'ai fait le premier test, j'ai pris la version apk 1.7 et ça a marché après. Et fais attention, quand tu l'installes, il faut bien l'ouvrir et l'installer en autorisant les droits super-utilisateurs.

Pour moi : je suis en blocage sur le M ... normal ou pas?

Modifié par grand sir tagada

@terrydaiacciu

effectivement tu as sans doute raison, mais je pense que Zecko c'est dit que certaine chose était évidente et logique en conséquent il ne la pas explicitement détaillé.

Moi si je ne comprends pas car il m'arrive aussi de pas comprendre je vais directement à la source, c'est à dire sur Xda et là je trouve mon bonheur et tout rentre dans l'ordre mais bon après faut aimer lire l'anglais, de toute façon il y a traduction auto qui aide .

@grand sir tagada

si tu as fait ce que je t'ai dis et que tu as le M fais un wipe data et reboot ton defy,normalement il n'est pas nécessaire de réinstaller les applis google car ils ne se trouvent pas dans le dossier data

Modifié par zamalia

Toujours pareil ... Je viens de refaire la manip compète avec wipe data / reset factory > instal zip from sd card > CM et gapps > reboot en Sndinit et toujours le M qui reste ... c'est même pas le bootanim c'est le splash ...

EDIT : je mets mes spécifications :

- 2.2.2 officielle nue

- 2init 1.7 en apk

- beta 6 CM7

- les dernières gapps

Si ça a un rapport avec ça on sait jamais ...

Modifié par grand sir tagada

@grand sir stirgata

recommence tous en faisant un wipe data mais cette fois-ci au lieu d'utiliser le 2nd recovery 1,7 prends la version 1.4.2 pour installer Cm7!

le script ne fonctionne pas bien pour certain sur la version 1,7 il peut te faire croire qu'il a installer cm7 mais en faite non.

Modifié par zamalia

salut je viens vers vous pour un souci. ayant installe cm7 depuis des semaines mon tel c est brique d un coup il et bloque sur le logo motorola et passe dans le boot menu original du tel sachant que 2nit et installe. mon tel n est pas reconnu par rsd lite donc sans solution. voila si il y a des idees. merci

@zodh

Salut,

restore une nandroid backup avec le recovery en prenant soin de faire un wipe data reset

j ai deja essaier rien non plus ensuite je me suis dit que c etait peut etre le recovery 2int qui beuge donc desinstalle mais rien. je sais plus quoi faire

Par contre depuis que je suis sous cyano est-ce que c'est normal que j'ai un réseau de moins bonne qualité ?

Car j'ai l'impression que depuis que je suis sous cyano je n'ai même pas la 3G et du coup pas de surf internet ni rien :/

Quelqu'un aurait une solution svp ?

merci

Ps: Je suis chez SFR

Modifié par clems22

Rebonsoir, je suis bloqué au flashage des app googles. Je ne suis pas sûr de ce que je vais faire, faut il se mettre en mode flash : power+ volume haut puis selectionner le pack winrar compressé ou décompressé?

Merci et à bientôt

@ clems22

As-tu penser de changer la baseband avec basebandswitcher qui est est préinstaller, il faut le mettre sur france 2.21

@zodh tu n'aurez pas dû désinstaller le recovery maintenant il t'es impossible de faire quoi que ce soit si Rsdlite ne détecte pas ton defy,le Retour SAV s'impose!

Tu as qu'à leur dire que suite à la mise à jour 2.2.2 ton defy ne c'est plus redémarrer, de toute façon ils n'auront aucun moyen de savoir ,il me semble que quelqu'un avait le même soucis et il a renvoyer au sav sans problème.

Edit: @ Starcom

le pack googleapps est un update.zip donc a flasher avec le recovery comme tu l as fait pour cm7

Ps: omg je suis tous seul à faire la permanence des bug ce soir :rolleyes:

Modifié par zamalia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...