Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Question de n00b... j'ai tout bien fait... par contre, c'est pas CM7 qui démarre... mais toujours mon ancienne ROM... je ne comprends pas là !

Va falloir revoir le tutoriel avec les dernières versions des logiciels, car là, après avoir respecté la procédure à la lettre, c'est la m****... bootloop ou écran noir. Impossible de revenir au bootmenu 2nd_init... Bref, un portable dont on ne sait même pas si on arrivera à le redémarrer !

La manipulation est toujours la même et normalement le tuto est bon car plusieurs personnes l'ont suivit sans problème.

Il faut :

Faire un wipe

Flasher la rom 3.4.2-177

La rooter, installer le 2nd_init (C'est celui-là que j'utilise : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=567957&d=1302733060)

Reboot, entrer dans le boot menu/choisir costum recovery

Ne pas oublier de faire un wipe data

Rester dans le bootmenu et flasher la rom cyanogen.

Reboot.

Y'a pas de raison que ça ne marche pas.

Modifié par Zecko

Question de n00b... j'ai tout bien fait... par contre, c'est pas CM7 qui démarre... mais toujours mon ancienne ROM... je ne comprends pas là !

Chez moi pareil,après le flash c'est la rom nordic qui démarre et c'est depuis que j'ai rooter avec Gingerbreak.

De plus quand je boot je tombe tjs sur la recovery car avec le 2nd init 1.7 il faut configurer par soi même le mode de boot.

Sur un autre site internet la procédure pour installer la CM7 est differente, la voici :

Turn USB Debugging ON

Root via SuperOneClick

Reboot

Install 2nd Init Recovery Installer 1.4

Turn USB Debugging OFF

Reboot your device 2 times

Copy CM7 Beta 6, Google Apps 2.3.4 (market, gtalk, etc.) to your SD Card

Reboot your device, when the blue led lights at Motorola logo, press Volume Down to enter Bootmenu

:/ :/ :/ :/ :/ Go to “Set Default Bootmode” then select [2ND INIT BOOT] :/ :/ :/ :/ :/

Go to “[Custom Recovery] start”

Select “wipe cache partition” then “wipe data/factory reset”

Select “install zip from sdcard”, “choose zip from sdcard”, then select “update-cm-7.1.0-jordan-beta6-signed.zip”

Select “choose zip from sdcard” then select “gapps-gb-20110503-signed.zip”

Select “+++++Go Back++++++” then “reboot your system now”

source http://indroid.info/user-interface/cyanogenmod-cm7-gingerbread-motorola-defy/

merci à defyblurdu62 pour ce lien ( post #1718 )

Deux questions :

- la version 1.4 du 2nd Init Recovery installe un CWM 2.5.x ... c'est pas la bonne version pour flasher du CM7 (et les Gapps... il faut un CMW 3.X mini). Est ce normal ?

- une fois que CM7 est installé et démarre automatiquement, comment faire pour revenir au 2nd Init Recovery ?? J'ai pas réussi, pour le moment...

Merci

La manipulation est toujours la même et normalement le tuto est bon car plusieurs personnes l'ont suivit sans problème.

La rooter, installer le 2nd_init (C'est celui-là que j'utilise : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=567957&d=1302733060)

Y'a pas de raison que ça ne marche pas.

Justement, ton lien ne donne sur rien...

bonjour, il y a une question que je pose au sujet des nightly qui sortent régulièrement

j'étais précédemment sur sur la bêta 6 de CM7, : j'en étais très satisfait mis à part le zoom de l'appareil photo qui lâchait en x5 et le fit que je ne parvienne pas à récupérer les pièces jointe de mes mms :emo_im_undecided:

j'ai tenté d'installer la nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip (aucun problème), cependant je me demande quel est le fichier situer juste en dessous de chaque nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip.md5sum dans mon cas ? Est-il nécessaire de l'installer aussi pour le fonctionnement du Defy ?

De même j'aimerai savoir à quoi sert l'appli : DroidSSHd ?

j'ai tenté d'installer la nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip (aucun problème), cependant je me demande quel est le fichier situer juste en dessous de chaque nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip.md5sum dans mon cas ? Est-il nécessaire de l'installer aussi pour le fonctionnement du Defy ?

http://www.laissemoichercherca.com/?q=md5sum

La toute première suggestion est on ne peut plus claire... ;)

C'est donc inutile pour le defy et juste pour s'assurer d'avoir un fichier non-corrompu.

Modifié par Nicotak

:o

Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite et que nous attendons surtout des retours sur les dernières retouches apportées sur les dernières nightlies (par exemple celle de cette nuit provoque une consommation élevée - mais quarx a d'ailleurs proposé une solution facile à mettre en oeuvre avec un script à modifier ( ce qui demande malgré tout quelques notions de base autour du système d'exploitation unix/linux), je suis plutôt étonné par tous ces questions dont les réponses ont été données mille fois ici-même.

Sans avoir besoins de chercher dans google comme ça vous est proposé plus haut, il suffit d'utiliser les flèches de navigation et le plus souvent les réponses figurent dans la première page du présent fil. .

Je me permets un petit conseil : Si vous ne vous sentez pas capables de suivre une procédure assez simple, passez votre chemin, sinon j'ai bien peur qu'au premier blocage (le fameux briquage) vous renvoyez votre mobile au SAV, alors qu'avec un peu d'expérience , de sang froid et un tout petit poil de chance (pas plus de 1%) il suffit de quelques manipulations relevant du bon sens pour s'en sortir.

Ayé ! Nickel ! tout marche bien. On s'est aidé d'un excellent threads sur XDA pour y arriver. Il serait bon que quelqu'un le traduise et suive son développement d'ailleurs.http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065798Merci pour vos conseils

Ici nous sommes dans Développement rom et co et non pas dans la section tutoriels!

Ce topique n'est pas destiné aux novices. Je l'ai créé pour présenter la rom Cyanogen avec un tutoriel d'installation rapide (et encore, je l'ai énormément détailler depuis sa création). C'est à dire que je fais comme si vous aviez un minimum d'expérience, ce qui est normal quand on flash une rom de ce style. S'il ne te convient pas pourquoi ne pas faire ne fait tu pas la traduction de la FAQ sur xda?

:o

Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite et que nous attendons surtout des retours sur les dernières retouches apportées sur les dernières nightlies (par exemple celle de cette nuit provoque une consommation élevée - mais quarx a d'ailleurs proposé une solution facile à mettre en oeuvre avec un script à modifier ( ce qui demande malgré tout quelques notions de base autour du système d'exploitation unix/linux), je suis plutôt étonné par tous ces questions dont les réponses ont été données mille fois ici-même.

Sans avoir besoins de chercher dans google comme ça vous est proposé plus haut, il suffit d'utiliser les flèches de navigation et le plus souvent les réponses figurent dans la première page du présent fil. .

Je me permets un petit conseil : Si vous ne vous sentez pas capables de suivre une procédure assez simple, passez votre chemin, sinon j'ai bien peur qu'au premier blocage (le fameux briquage) vous renvoyez votre mobile au SAV, alors qu'avec un peu d'expérience , de sang froid et un tout petit poil de chance (pas plus de 1%) il suffit de quelques manipulations relevant du bon sens pour s'en sortir.

Pour la derniere nightlie celle du 03 juin a 6h et des poussieres.

On dirai une version final aussi bien par la fluidité que par son contenu.

A noter que cette nightlie il a mis a jour l'appli file etc .....

Vivement la rom final car c est chiant de tout refaire a chaque fois mdr mais cela vaut le coup ^^

Pour la derniere nightlie celle du 03 juin a 6h et des poussieres.On dirai une version final aussi bien par la fluidité que par son contenu.A noter que cette nightlie il a mis a jour l'appli file etc .....Vivement la rom final car c est chiant de tout refaire a chaque fois mdr mais cela vaut le coup ^^

Pour les mises à jour de rom CM7, tu n'as pas besoin de faire un wipe data ou quoi que ce soit d'autre :o. Tu as juste à télécharger le fichier, entrer dans le recovery, faire un wipe cache seulement et flasher la rom ;)

Pour les mises à jour de rom CM7, tu n'as pas besoin de faire un wipe data ou quoi que ce soit d'autre :o. Tu as juste à télécharger le fichier, entrer dans le recovery, faire un wipe cache seulement et flasher la rom ;)

Personnellement je ne fais plus aucun wipe. Auparavant je passais 5 minutes à réinstaller open vpn, à présent c'est intégré d'origine il n'y a plus qu'à lancer l'application (setup openvpn) c'est super.

Maintenant si quelqu'un veut rédiger un tutorial utile, ce serait : "comment utiliser facilement et sans risque WebMoney ou Yandex money" car Quarx mérite évidemment d'être récompensé pour son travail.

Modifié par terrydaiacciu

perso je la trouves vraiment terrible cette rom

la rc va vraiment déchirer un max

sinon j ai juste un ptit soucis avec mon wifi qui se déconnecte puis se reconnecte tout le temp,vous avez ca aussi ?

mais rien de bien mechant pour une nightly

*Mode NRV activé*

Wééé jécrit com je veu

*Mode NRV désactivé*

c'est dingue quand même de voir que des gens post des trucs de m**** surtout quand cela ne l'est concerne pas, franchement retourne regarde plus belle la vie et achète toi un iphone et aussi fait toi une crête verte sur la tête, au moins sa sera "Lol"...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...