Invité Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Question de n00b... j'ai tout bien fait... par contre, c'est pas CM7 qui démarre... mais toujours mon ancienne ROM... je ne comprends pas là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Va falloir revoir le tutoriel avec les dernières versions des logiciels, car là, après avoir respecté la procédure à la lettre, c'est la m****... bootloop ou écran noir. Impossible de revenir au bootmenu 2nd_init... Bref, un portable dont on ne sait même pas si on arrivera à le redémarrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) La manipulation est toujours la même et normalement le tuto est bon car plusieurs personnes l'ont suivit sans problème. Il faut : Faire un wipe Flasher la rom 3.4.2-177 La rooter, installer le 2nd_init (C'est celui-là que j'utilise : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=567957&d=1302733060) Reboot, entrer dans le boot menu/choisir costum recovery Ne pas oublier de faire un wipe data Rester dans le bootmenu et flasher la rom cyanogen. Reboot. Y'a pas de raison que ça ne marche pas. Modifié 2 juin 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 bun oui c'est ça je viens encore de le faire pour un pote cm7 nightly B) il dit merci a tous le monde :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Question de n00b... j'ai tout bien fait... par contre, c'est pas CM7 qui démarre... mais toujours mon ancienne ROM... je ne comprends pas là ! Chez moi pareil,après le flash c'est la rom nordic qui démarre et c'est depuis que j'ai rooter avec Gingerbreak. De plus quand je boot je tombe tjs sur la recovery car avec le 2nd init 1.7 il faut configurer par soi même le mode de boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zodh Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 salut.sur les dernieres nightly la foncton hd 1080 a disparue de l appareil photo. est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Sur un autre site internet la procédure pour installer la CM7 est differente, la voici : Turn USB Debugging ON Root via SuperOneClick Reboot Install 2nd Init Recovery Installer 1.4 Turn USB Debugging OFF Reboot your device 2 times Copy CM7 Beta 6, Google Apps 2.3.4 (market, gtalk, etc.) to your SD Card Reboot your device, when the blue led lights at Motorola logo, press Volume Down to enter Bootmenu :/ :/ :/ :/ :/ Go to “Set Default Bootmode” then select [2ND INIT BOOT] :/ :/ :/ :/ :/ Go to “[Custom Recovery] start” Select “wipe cache partition” then “wipe data/factory reset” Select “install zip from sdcard”, “choose zip from sdcard”, then select “update-cm-7.1.0-jordan-beta6-signed.zip” Select “choose zip from sdcard” then select “gapps-gb-20110503-signed.zip” Select “+++++Go Back++++++” then “reboot your system now” source http://indroid.info/user-interface/cyanogenmod-cm7-gingerbread-motorola-defy/ merci à defyblurdu62 pour ce lien ( post #1718 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Deux questions : - la version 1.4 du 2nd Init Recovery installe un CWM 2.5.x ... c'est pas la bonne version pour flasher du CM7 (et les Gapps... il faut un CMW 3.X mini). Est ce normal ? - une fois que CM7 est installé et démarre automatiquement, comment faire pour revenir au 2nd Init Recovery ?? J'ai pas réussi, pour le moment... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 La manipulation est toujours la même et normalement le tuto est bon car plusieurs personnes l'ont suivit sans problème. La rooter, installer le 2nd_init (C'est celui-là que j'utilise : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=567957&d=1302733060) Y'a pas de raison que ça ne marche pas. Justement, ton lien ne donne sur rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibiki03 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 bonjour, il y a une question que je pose au sujet des nightly qui sortent régulièrement j'étais précédemment sur sur la bêta 6 de CM7, : j'en étais très satisfait mis à part le zoom de l'appareil photo qui lâchait en x5 et le fit que je ne parvienne pas à récupérer les pièces jointe de mes mms :emo_im_undecided: j'ai tenté d'installer la nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip (aucun problème), cependant je me demande quel est le fichier situer juste en dessous de chaque nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip.md5sum dans mon cas ? Est-il nécessaire de l'installer aussi pour le fonctionnement du Defy ? De même j'aimerai savoir à quoi sert l'appli : DroidSSHd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotak Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) j'ai tenté d'installer la nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip (aucun problème), cependant je me demande quel est le fichier situer juste en dessous de chaque nightly : cm7-110602-1746-NIGHTLY-Jordan.zip.md5sum dans mon cas ? Est-il nécessaire de l'installer aussi pour le fonctionnement du Defy ? http://www.laissemoichercherca.com/?q=md5sum La toute première suggestion est on ne peut plus claire... ;) C'est donc inutile pour le defy et juste pour s'assurer d'avoir un fichier non-corrompu. Modifié 3 juin 2011 par Nicotak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 @Zep : Assure toi d'avoir enlever le debogage usb. c'est pour ça que j'avais le même problème que toi. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 une fois que CM7 est installé et démarre automatiquement, comment faire pour revenir au 2nd Init Recovery ?? J'ai pas réussi, pour le moment... Merci tu redémarre le tel et a la led bleue tu clic bas volume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Ayé ! Nickel ! tout marche bien. On s'est aidé d'un excellent threads sur XDA pour y arriver. Il serait bon que quelqu'un le traduise et suive son développement d'ailleurs. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065798 Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrydaiacciu Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 :o Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite et que nous attendons surtout des retours sur les dernières retouches apportées sur les dernières nightlies (par exemple celle de cette nuit provoque une consommation élevée - mais quarx a d'ailleurs proposé une solution facile à mettre en oeuvre avec un script à modifier ( ce qui demande malgré tout quelques notions de base autour du système d'exploitation unix/linux), je suis plutôt étonné par tous ces questions dont les réponses ont été données mille fois ici-même. Sans avoir besoins de chercher dans google comme ça vous est proposé plus haut, il suffit d'utiliser les flèches de navigation et le plus souvent les réponses figurent dans la première page du présent fil. . Je me permets un petit conseil : Si vous ne vous sentez pas capables de suivre une procédure assez simple, passez votre chemin, sinon j'ai bien peur qu'au premier blocage (le fameux briquage) vous renvoyez votre mobile au SAV, alors qu'avec un peu d'expérience , de sang froid et un tout petit poil de chance (pas plus de 1%) il suffit de quelques manipulations relevant du bon sens pour s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Ayé ! Nickel ! tout marche bien. On s'est aidé d'un excellent threads sur XDA pour y arriver. Il serait bon que quelqu'un le traduise et suive son développement d'ailleurs.http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065798Merci pour vos conseils Ici nous sommes dans Développement rom et co et non pas dans la section tutoriels! Ce topique n'est pas destiné aux novices. Je l'ai créé pour présenter la rom Cyanogen avec un tutoriel d'installation rapide (et encore, je l'ai énormément détailler depuis sa création). C'est à dire que je fais comme si vous aviez un minimum d'expérience, ce qui est normal quand on flash une rom de ce style. S'il ne te convient pas pourquoi ne pas faire ne fait tu pas la traduction de la FAQ sur xda? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 :o Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite et que nous attendons surtout des retours sur les dernières retouches apportées sur les dernières nightlies (par exemple celle de cette nuit provoque une consommation élevée - mais quarx a d'ailleurs proposé une solution facile à mettre en oeuvre avec un script à modifier ( ce qui demande malgré tout quelques notions de base autour du système d'exploitation unix/linux), je suis plutôt étonné par tous ces questions dont les réponses ont été données mille fois ici-même. Sans avoir besoins de chercher dans google comme ça vous est proposé plus haut, il suffit d'utiliser les flèches de navigation et le plus souvent les réponses figurent dans la première page du présent fil. . Je me permets un petit conseil : Si vous ne vous sentez pas capables de suivre une procédure assez simple, passez votre chemin, sinon j'ai bien peur qu'au premier blocage (le fameux briquage) vous renvoyez votre mobile au SAV, alors qu'avec un peu d'expérience , de sang froid et un tout petit poil de chance (pas plus de 1%) il suffit de quelques manipulations relevant du bon sens pour s'en sortir. Pour la derniere nightlie celle du 03 juin a 6h et des poussieres. On dirai une version final aussi bien par la fluidité que par son contenu. A noter que cette nightlie il a mis a jour l'appli file etc ..... Vivement la rom final car c est chiant de tout refaire a chaque fois mdr mais cela vaut le coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Pour la derniere nightlie celle du 03 juin a 6h et des poussieres.On dirai une version final aussi bien par la fluidité que par son contenu.A noter que cette nightlie il a mis a jour l'appli file etc .....Vivement la rom final car c est chiant de tout refaire a chaque fois mdr mais cela vaut le coup ^^ Pour les mises à jour de rom CM7, tu n'as pas besoin de faire un wipe data ou quoi que ce soit d'autre :o. Tu as juste à télécharger le fichier, entrer dans le recovery, faire un wipe cache seulement et flasher la rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrydaiacciu Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Pour les mises à jour de rom CM7, tu n'as pas besoin de faire un wipe data ou quoi que ce soit d'autre :o. Tu as juste à télécharger le fichier, entrer dans le recovery, faire un wipe cache seulement et flasher la rom ;) Personnellement je ne fais plus aucun wipe. Auparavant je passais 5 minutes à réinstaller open vpn, à présent c'est intégré d'origine il n'y a plus qu'à lancer l'application (setup openvpn) c'est super. Maintenant si quelqu'un veut rédiger un tutorial utile, ce serait : "comment utiliser facilement et sans risque WebMoney ou Yandex money" car Quarx mérite évidemment d'être récompensé pour son travail. Modifié 3 juin 2011 par terrydaiacciu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 perso je la trouves vraiment terrible cette rom la rc va vraiment déchirer un max sinon j ai juste un ptit soucis avec mon wifi qui se déconnecte puis se reconnecte tout le temp,vous avez ca aussi ? mais rien de bien mechant pour une nightly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geecko Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Je fais du HS, mais je pense que ça vaut quand même le coup de vous dire que vous écrivez comme des merdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 En effet, c'est HS et irrespectueux. Merci de soigner ton langage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonecc Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 *Mode NRV activé* Wééé jécrit com je veu *Mode NRV désactivé* c'est dingue quand même de voir que des gens post des trucs de m**** surtout quand cela ne l'est concerne pas, franchement retourne regarde plus belle la vie et achète toi un iphone et aussi fait toi une crête verte sur la tête, au moins sa sera "Lol"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 @ Zecko Mdr je me disais bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 houllala ca chauffe ici lol (c'est le soleil) pour moi bon tuto cm7 et super merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.