Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

merci Zecko pour la superbe mise ajour mais c quoi droidssh ?! quelle est l'utilité de l'application !!est ce que je oblige de l installé ?

Tu n'a pas vraiment le choix c'est dans le ROM ;)

Et +1 pour utiliser la base 3.4.2-177-005 Nordic car j'ai testé la ROM Froyo FR et la 3.4.3-11 et dans les deux cas je me suis retrouvé avec soit des reboots soit des lag et ce avec la même Cyanogen . Mais au passage j'ai une lentille verte donc ceux avec une lentille rouge n'ont peu être pas ce soucis .

Personne n'a idée pour mon pb de market?

J'ai pourtant fais tous les wipe (et même un de plus) du tuto?

J'arrive pas à trouver le bonne apk pour mybackup root que je puisse au moins recuperer mes données perso..

Modifié par unknow21

J'ai attendu d'en avoir vraiment marre des vieux lags depuis la mise à jour sous froyo pour passer en cyanogen

Petit retour après deux jours:

Déjà tout semble marcher, je n'ai pas eu à utiliser de fix, les appels fonctionnent, ainsi que la batterie à 1%, rom très fluide, bien plus que la froyo fr ou que la éclair d'origine, très belle rom, avec des petites animations bien sympa, du genre l'écran qui s'éteint comme un vieille tv.

J'avais entendu dire que widgetsoid était inspiré de cette rom, cependant je l'ai vite réinstallé, vu qu'il me semble plus complet. J'ai pas trouvé de boutons "synchro forcé pendant 10-15 secondes" histoire de récupérer ces mails, sans avoir à la recouper après, pas non plus vu d'options pour choisir d'éclairer seulement l'icône (pas le voyant) des boutons lorsque celui ci est désactivé.

en ne changeant rien niveau régalges, j'obtiens un score quadrant de 2000 et quelques, ( un peu trop élevé pour me paraitre honnête, mais les performances, surtout niveau internet ont l'air bien boostée), mon tel était à 83% hier soir avant de me coucher, il est à 70% aujourd'hui, ce qui me parait identique à ma version précedente en termes d'autonomie

Par contre, il ne semble pas possible de mettre de mp3 en réveil, chose qui était possible avec le réveil blur, si quelqu'un à trouver une astuce, ou à défaut une bonne application réveil ayant cette fonction?

Tu utilises quelle rom de base ?

orange d'origine .2.2.2 froyo

edit j'ai testé aussi sur rom nu ,

avec réglage et puce orange

et c'est ok

par contre comme j'ai instalé la barre custo de zamalia ,j'ai fait sont zip deodex et ca fonctionne aussi pour le zoom x5 B)

Modifié par defyblurdu62

En fait depuis que je suis sous Cyano (5.1 puis RCO mnt), l'enregistrement délire complètement... 3 fois sur 4 ça plante et je suis obligé de presser sur le bouton power 2 fois, pour éteindre et allumer l'écran et pour ensuite aller killer la tache camera.

Après je peux plus utiliser l'appareil photo même pour de simples photos si je reboot pas le téléphone.

Edit :

En tout cas merci la RCO oO

15h depuis le débranchement : 61% de batterie restante...

Modifié par xeus2eme

lol zamalia tu la pas encore fait ! et pour le zoom c'est pas x5 c'est x6 !

xeus2eme:

oui elle et bien la rco nickel la conso batterie

pour ton problème de cam il faut le mode youtub élevée .10min et ça fonctionne très bien B)

Modifié par defyblurdu62

Tu n'a pas vraiment le choix c'est dans le ROM ;)

Et +1 pour utiliser la base 3.4.2-177-005 Nordic car j'ai testé la ROM Froyo FR et la 3.4.3-11 et dans les deux cas je me suis retrouvé avec soit des reboots soit des lag et ce avec la même Cyanogen . Mais au passage j'ai une lentille verte donc ceux avec une lentille rouge n'ont peu être pas ce soucis .

Perso j'ai comme base la rom froyo fr et je n'ai absolument aucun bug... J'ai une lentille verte aussi même si je n'ai pas vraiment cherché la différence qu'il peut y avoir avec une rouge... A la base aussi je n'avais pas de bug particulier avec la rom fr... Peut être que j'ai eu du bol mais ça m'a évité de faire plein de manip ;)

Salut,

ptin ça me saoul j'ai toujours ce bug d' appareil photo dont l'écran reste noir à cause du 2init recovery , si ça continue je vais simuler un bug pour un échange en espérant avoir un defy avec une lentille rouge!

Oui surtout quand il y a des ROM Gingerbread 2.3.3 en plus avec mon soucis de volume faible depuis peu ou je n'entend presque plus rien volume a fond je me demande ce que j'ai fait a moins que le Defy+ ne sorte avec un bootloader débloqué et que je ne change directement de téléphone XD .

Perso je n'utilise jamais la caméra mais il me semble avoir testé une foi et aucun soucis pourtant j'ai une lentille verte .

? What is that ?

dans réglage camera clic youtube

Mickael00

Perso je n'utilise jamais la caméra mais il me semble avoir testé une foi et aucun soucis pourtant j'ai une lentille verte .

en fait c'est du au 2init, qui fait ça mise a jour lorsque l'on instal cm7

et quant on reviens en rom froyo, la l'appareil photo bug nous obligent a réinstallé la version 1.3 ou 1.4.2 de 2init

je pense que c'est ça que zamalia veut dire

Modifié par defyblurdu62

Je vois même pas ou c'est "réglage caméra" ...

Genre en pressant la touche de paramètre en étant sur la cam, y'a pas ça du tout.

tu démarre ta camera il y a zoom et a coté il y a youtube ,

en fait il ne faut pas utilisé les réglage youtube hd

Modifié par defyblurdu62

si j'ai bien comprit c'est donc dû à la version ancienne du 2nd init que certain ont des bug avec l'apn ? si la je vais sur cyano avec le dernier 2nd init j'aurait aucun aussi? ( j'ai une lentille verte )

2ème question : pouvez vous me dire si il y a toujours le problème de batterie car je ne veut pas d'une rom qui consomme plus que froyo ?

Merci

Oui l'autonomie semble avoir fortement augmenté par rapport à la beta 6. Pas eu besoin d'installer de fix. Tout fonctionne très bien (sauf zoom 5x de l'apn).

En beta 6 j'avais de temps en temps un reboot quand j'utilisais le gps, je n'ai plus rencontré le problème depuis la RC0.

Je repose mes questions encore une fois:

J'ai quelques questions suite à la mise à jour:

1. Maintenant quand je branches mon téléphone pour le charger, la led s'allume en "rouge" jusqu'à ce qu'elle soit chargée et puis passe en vert.

Y a t il moyen de désactivé cette fonction ?

2. J'ai peur d'avoir modifié par mégarde les options de CyanogenMod dans Performance pourriez vous me confirmer les paramètres:

Activer Jit : V

Activer le tramage : V

Tout le reste décoché.

3. Le réveil du defy avec le système de glissière était pas mal je trouve, on ne peut pas retrouver le même genre de sortie du réveil ?

(Via l'ancien APK cela ne fonctionne pas.)

4. J'ai toujours des freezes avec google maps, il n'y a pas de fixe connu ? C'est étrange c'est le même genre de freeze que j'avais avec Froyo...

Je repose mes questions encore une fois:

...

1: je ne crois pas que ce soit possible, j'ai fait tous les menus et sous menus à la recherche d'une option le permettant. Et il me semble avoir lu la même chose sur xda. Mon defy dort face contre terre désormais, histoire de ne pas éclairer toute ma chambre pendant la nuit...

2: en effet, seuls jit et tramage sont cochés.

3: je n'en connais pas personnellement, mais il faut chercher sur le market, ça doit bien exister: http://market.android.com/search?q=alarm+clock&so=1&c=apps

4: je n'ai pas entendu parler d'un problème de freeze sur google maps, j'en ai parfois des petits mais j'imagine que ça provient essentiellement de la qualité du réseau

;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...