Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je confirme pour le problème des appli non visible sur le market. En fait c'est qu'ils n'ont pas validé la compatibilité de la version du logiciel dit pour l'Os 2.3

J'ai eu le problème avec "MM Tracker" que j'avais en 2.2 et au passage en 2.3 elle avait disparu!! :rolleyes:

J'ai donc fait un backup (avec Titanium Backup car elle était protégée) de l'appli en 2.2 et réinstallée manuellement en 2.3 et c'est passé nikel ;)

Je suppose donc que c'est la chose avec les autres...

Bon je reitere ma question!

Est ce que quelqu'un a un souci avec les LEDs? Quand je configure manuellement les LED dans le menu Cyanogenmod, que ce soit avec n'importe quelle fréquence de clignotement, la LED reste constamment allumée lorsque je recoit un message ou un appel manqué....

Quelqu'un a t'il un souci similaire? Ca marche bien chez vous?

Je suis avec la RC0, defy lentille verte daté fev. 2011

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vous explique : tout à l'heure, mon Defy s'est éteint d'un seul coup et maintenant il refuse complétement de s'allumer. Quand je le branche sur le secteur, il démarre normalement, je déverrouille la carte sim et là, paf il se re-éteint.

J'essaye de le brancher sur mon ordinateur mais comme il n'est pas allumé, il n'est pas reconnu et il y a une LED blanche qui s'allume.

Je n'ai jamais essayé de trafiquer mon portable et j'ai reflashé CM7.

En fait, il plante dès que le bureau apparait. Je soupçonne la batterie mais elle a aucune raison de ne pas marcher normalement.

Quelqu'un aurait des solutions avec le bootloader par exemple ? Je ne sais pas du tout quoi faire... :(

Et au pire : Comme je suis chez Orange, y aurait-il moyen d'envoyer mon portable au SAV ? (Je me pose pas mal de questions étant donné que j'ai modifié la rom...)

@ Stereoiso

essaye de télécharger les Drivers motorola et RSD Lite sur ton PC ( http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=609901&d=1306603535 )

puis SBF 3.4.2-177-005 NORDIC ( http://www.multiupload.com/O0XU41SYNH )

Ensuite tu connectes ton Defy et tu lances PC RSD Lite

et tu devrais pouvoir charger le SBF.

Une fois que tu es de retour sur Froyo tu n'as plus qu'à installer dans l'ordre :

- SuperOneClick 2.1 ( http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=489694&d=1295035181 )

- 2ndInit Recovery Installer 1.4_2 ( http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=589645&d=1304799260 )

- CyanogenMod 7.1 RC0 ( http://www.multiupload.com/T4CB8B0781 )

- Google Apps ( http://goo-inside.me/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip )

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vous explique : tout à l'heure, mon Defy s'est éteint d'un seul coup et maintenant il refuse complétement de s'allumer. Quand je le branche sur le secteur, il démarre normalement, je déverrouille la carte sim et là, paf il se re-éteint.

J'essaye de le brancher sur mon ordinateur mais comme il n'est pas allumé, il n'est pas reconnu et il y a une LED blanche qui s'allume.

Je n'ai jamais essayé de trafiquer mon portable et j'ai reflashé CM7.

En fait, il plante dès que le bureau apparait. Je soupçonne la batterie mais elle a aucune raison de ne pas marcher normalement.

Quelqu'un aurait des solutions avec le bootloader par exemple ? Je ne sais pas du tout quoi faire... :(

Et au pire : Comme je suis chez Orange, y aurait-il moyen d'envoyer mon portable au SAV ? (Je me pose pas mal de questions étant donné que j'ai modifié la rom...)

Allume ton portable avec volume - ou + appuye j ai encore oublie pour arrive au recovery d origine j ai fait un post la page d avant tu fait un wipe data factory reset redemarre avec volume + ou - enfin l autre pour arriver en mode pour flasher un sbf et tu refais la procedure car la c est un soucis avec un fichier programe installe et qui plante le telephone au demarrage comme par exemple setvselsi l overclock du bootmenu est active .

Mais ce que je ne sais pas c est si il a fonctionne normalement avant d avoir ce soucis .

Au pasage prend la derniere Nightly

@terrydaiacciu : Manoeuvre impossible, mon portable n'est pas reconnu par l'ordi parce qu'il n'arrive pas à s'allumer. RSD Lite ne trouve pas le Defy...

@Mickael00 : Je comprends pas ce qu'il faut faire quand tu dis qu'il faut flasher un sbf... Je suis un peu débutant et ya des trucs que je comprends pas.

Et il a toujours fonctionné normalement, c'est la première fois qu'il me fait ça... c'est bizarre.

Sur le PC, la LED s'allume en blanc mais impossible de faire démarrer le téléphone et il n'est pas reconnu par le PC (j'ai essayé tous les ports USB en plus)

Et à chaque fois que je le boote, il s'arrete au bout de 15 secondes d'utilisation.

Y aurait pas un fichier à mettre sur la carte SD que je puisse installer à partir du bootloader ? Moi, j'ai déja fait un wipe cache + wipe data + installation CM7 via bootloader et ca a rien changé, j'ai toujours le même problème.

Et puis j'ai lu que le fichier setvselsi faisait planter le téléphone, comment y remédier ?

Ne me dites pas qu'il est fichu... :(

Modifié par Stereoiso

Je suis sous Cyano et j'ai bien installer gapps-gb-20110307-signed.zip exactement comme il a été dit juste apres cyanogen et je n'ai aucune applications google??? Pas de Market, Maps, etc... J'ai beau reflasher gapps-gb-20110307-signed.zip via le custom recovery toujours rien, comment faire???

Merci ;)

pour Stereoiso

tu n as pas essayer de restaurer un nandroid ?(si tu as toujour le custom recovery et un nandroid)

tu as toujours acces au custom recovery ou juste au recovery motorola ?

edit;je vien d avoir une idee,setvset a besoin des droit root pour demarer,je pense qu il y a une option pour derooter ou desactiver le superutilisateur avec le custom decovery ou avec superoneclic mais si le phone n est pas reconnu,passon notre chemin avec superoneclic

fin c est juste une idee :emo_im_undecided:

Modifié par gaetanvfg

Bonjour!

alors, je ne sais pas si c'est un problème inhérent à Cyano mais très souvent, il m'est impossible de faire une recherche google !

C'est à dire que je tape la recherche, et j'ai beau presser soit "GO" à la fin, ou simplement cliquer sur le bouton recherche et rien ne se produit oO

À croire que ma recherche google lance l'attaque trempette.. Haha. Bref après ce gag réservé aux initiés...

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème...

Merci !

Quand vous avez un soucis vraiment grave suivez les TUTO .

Pour Stereoiso :

Tu étein le telephone oups je suis désolé c'est vrai qu'il ne demarre plus :D

Tu appuis sur Volume - et reste appuyé, tu appuis sur le bouton power sans relacher volume - et après 5 seconde par exemple tu relache .

Tu arrive a un écran avec un triangle et un android dedans tu fais Volume + et - en même temps et tu arrive au Recovery Motorola .

Fait un Wipe Data Factory Reset puis redemarre en maintenant volume + car sa va plus vite et tu arrive directement a un écran noir avec des écriture blanche et c'est ce mode pour flasher un SBF firmware Motorola et pour ce faire il y a un TUTO sur ce forum et il est nécessaire d'avoir RSDLite je conseil la dernière version 5.3.2 ainsi que les pilote et le sbf toujours que je conseim et dont le lien est en première page le 3.4.2-177-005 Nordic .

Après tu refait la procédure car le telephone sera vierge de toute manipulation .

Quand vous avez un soucis vraiment grave suivez les TUTO .

Pour Stereoiso :

Tu étein le telephone oups je suis désolé c'est vrai qu'il ne demarre plus :D

Tu appuis sur Volume - et reste appuyé, tu appuis sur le bouton power sans relacher volume - et après 5 seconde par exemple tu relache .

Tu arrive a un écran avec un triangle et un android dedans tu fais Volume + et - en même temps et tu arrive au Recovery Motorola .

Fait un Wipe Data Factory Reset puis redemarre en maintenant volume + car sa va plus vite et tu arrive directement a un écran noir avec des écriture blanche et c'est ce mode pour flasher un SBF firmware Motorola et pour ce faire il y a un TUTO sur ce forum et il est nécessaire d'avoir RSDLite je conseil la dernière version 5.3.2 ainsi que les pilote et le sbf toujours que je conseim et dont le lien est en première page le 3.4.2-177-005 Nordic .

Après tu refait la procédure car le telephone sera vierge de toute manipulation .

Merci pour ces explications ! :) Je vais m'y mettre et je dis si ca a marché ou pas (je l'espère fortement)

Mais juste pour savoir, est-ce que le téléphone est accepté en SAV quand la rom est modifiée ?

En tout cas, merci pour ces explications :)

J'ai un soucis avec mon Defy sous Cyanogen depuis ce matin : quand j'active "réseau 2G seulement" je ne capte carrément plus rien .. [résolu] en modifiant les paramètre de réseaux avec "Defy baseband ..."

Modifié par megrodu64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...