furax Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Re-bonjour tout le monde Voila depuis hier (peut être un peu plus) la 3g ne veut plus s'activer. j'ai pensé au début que c’était widgetsoid mais même en passant par paramètres/sans fil et réseaux, j'arrive bien à activé la case "Données activées" mais rien y fait il ne se passe rien! Pour l'instant j'ai wipe cache, par contre j'aimerais éviter si possible la restaurations et le wipe data a cause des sauvegardes de jeux (notamment Eternal Legacy :D ) Je suis toujours en Nightly du 25/05 flasher à partir de la NORDIC Par contre j'ai une lentille verte mais sa m’étonnerai quelle soit en cause ^^ Et au passage je me posait la question: Peut ont éteindre le rétroéclairage des touche physique lorsqu'on le souhaite et vice versa pour regarder des filme par exemple? J'ai bien trouver un script mais il ne semble pas activable désactivable de façon aisée! Cordialement ;) J'ai eu le même soucis mais pas sur tous les relais (SFR). La solution : Lancer DEFY BaseBand S Selectionner Europe Centrale Hong Kong, Taiwan, Saoudite, France, Norvège, 3.4.x Royaume Uni 4.5.1-85 Reboot et c'est bon pour moi sur tous les relais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Testé la dernière nightly hier. Ca fuse carrément comparé à mon ancienne ROM! Il est plus rapide que mon Desire sous Oxygen, alors qu'avant c'était une vrai tortue... En revanche, j'ai toujours aucune leds qui fonctionne... Pas de leds pour les sms, pas pour les appels etc... C'est dommage, c'est pratique... Moi avec la Nightly du 14/06, tout est ok niveau led sms et appels Modifié 16 juin 2011 par Spyder-ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 J'ai suivi le TUTO donc je ne comprend pas pourquoi cette réaction? Il est écrit dans le TUTO, "Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum (rom conseillé => SBF 3.4.2-177) , être rooté et avoir le bootmenu 2nd_init d'installé." La ROM que j'avais initialement était bien une 2.2 et l'installation du SBF 3.4.2-177 n'est que conseillé donc non oblflasherais Je flasherais la ROM du TUTO si tu me dit que c'est d'une nécessité absolue pour pouvoir avoir la CM7. Merci encore pour votre aide Ok désolé mais pour moi c'est plus que conseillé de flasher la 177 demande a une personne du forum qui a eu un soucis récement ;) la base des Nightly est le kernel de la 177 pour éviter des conflit enfin pour les Nordic 177 . Perso c'est avec cette rom que je n'ai eu aucun soucis j'ai testé la 3.4.3-11 et la 3.4.2-164 et reboot intempestif . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdenis77 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) bon j'ai installé la nightly du 15 elle me cobvient a merveille, y'a plus de veilleuse verte la nuit dans ma chambre lol !!! sinon j'ai vu un article sur clubic comme quoi motorola se preparait a debloquer le bootloader de motorola, cela voudrait il dire que l'on pourrait retrouver des rom avec le noyau de la 2.3 ? je ne sais pas si j'ai ete clair, mais je pense que ceux qui suivent le tppic depuis le debut on compris de quoi je voulai parler http://mobile.clubic.com/actualites/motorola-une_mise_a_jour_pour_debloquer_les_bootloaders--id=428694--p=0.html Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 16 juin 2011 par kdenis77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 oui j'ai lu ca ce matin...... très interessant la news.... en esperant que nos defy's recevront une fameuse mise à jour pour débloquer le bootloader.... :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) bonjour je me permet une petit question je suis en CM7 rco et je me demande si il y a des update ZIP intéressant a faire pour optimiser et rendre plus agréabl a l'usage le defy?? Modifié 16 juin 2011 par neuro_link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Coment on fait pour revenir en 2.2 officièl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Pour installer une nightly il suffit de suivre le tuto mais en mettant le zip de la nigntly a la place de la RC0 ou bien pas du tout ? tuto from XDA: 2) How can I install CM7 RC0? - Power your phone with Volume Down pressed to enter Stock Recovery, then do "Wipe data/Factory reset" and "Wipe cache" - Reboot from Stock Recovery with Volume Up pressed to enter Bootloader Mode, then open RSD Lite and flash Nordic - Copy cm7.1.0-RC0-jordan-signed.zip, gapps-gb-20110307-signed.zip and SndInitDefy_1.4_2.apk to your SD Card - Enable USB Debugging - Root via SuperOneClick - Reboot - Install 2ndInit Recovey Installer via File Manager, go to the app and click "Install 2ndInit Recovery" button. Wait for the led turn green. - Disable USB Debugging - Reboot (you will have to select Boot -> Normal in bootmenu) - Reboot again, this time select Recovery -> [Custom Recovery] - Select "wipe cache partition" then "wipe data/factory reset" - Select "install zip from sdcard", "choose zip from sdcard", then select "cm7.1.0-RC0-jordan-signed.zip" - Select "choose zip from sdcard", then select "gapps-gb-20110307-signed.zip" You can install any other patches that you have now, like Swype or GPS Fix - Select "+++++Go Back++++++" then "reboot your system now" Modifié 16 juin 2011 par hali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ok désolé mais pour moi c'est plus que conseillé de flasher la 177 demande a une personne du forum qui a eu un soucis récement ;) la base des Nightly est le kernel de la 177 pour éviter des conflit enfin pour les Nordic 177 . Perso c'est avec cette rom que je n'ai eu aucun soucis j'ai testé la 3.4.3-11 et la 3.4.2-164 et reboot intempestif . Je confirme ( c'est moi cette personne ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pour installer une nightly il suffit de suivre le tuto mais en mettant le zip de la nigntly a la place de la RC0 ou bien pas du tout ? tuto from XDA: 2) How can I install CM7 RC0? - Power your phone with Volume Down pressed to enter Stock Recovery, then do "Wipe data/Factory reset" and "Wipe cache" - Reboot from Stock Recovery with Volume Up pressed to enter Bootloader Mode, then open RSD Lite and flash Nordic - Copy cm7.1.0-RC0-jordan-signed.zip, gapps-gb-20110307-signed.zip and SndInitDefy_1.4_2.apk to your SD Card - Enable USB Debugging - Root via SuperOneClick - Reboot - Install 2ndInit Recovey Installer via File Manager, go to the app and click "Install 2ndInit Recovery" button. Wait for the led turn green. - Disable USB Debugging - Reboot (you will have to select Boot -> Normal in bootmenu) - Reboot again, this time select Recovery -> [Custom Recovery] - Select "wipe cache partition" then "wipe data/factory reset" - Select "install zip from sdcard", "choose zip from sdcard", then select "cm7.1.0-RC0-jordan-signed.zip" - Select "choose zip from sdcard", then select "gapps-gb-20110307-signed.zip" You can install any other patches that you have now, like Swype or GPS Fix - Select "+++++Go Back++++++" then "reboot your system now" Oui suffit de faire comme pour la RC0 Samoht59 Coment on fait pour revenir en 2.2 officièl Tu restaures ta nandroid de la officielle. Si t'en a pas tu flash avec RSD Lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Merci, c'est quand la prochaine mise à jour de cyanogen? il y a des maj tout les combien environ? Modifié 16 juin 2011 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichter Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Super tuto merci au début je pensais que sa allais être difficile mais c'est très facile ! Merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 ""La rom CM7 RC0 => http://www.multiupload.com/T4CB8B0781 "" c'est ça qu'il faus mettre sur la carte sd oubien ça: "" 3. Télécharger la rom Cyanogen 7 "" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Je viens d'installer Cyanogen (une nightly) et grâce au nombreux tuto j'ai réussi a le faire sans aucune difficulté. Observations sur cyanogen: 1) je n'ai pas l'impression que c'est vraiment plus rapide mais les score quadrant sont impressionnant 2120. Cependant je soupçonne adw laucher d’être le coupable. dans le quadrant les matériaux ne sont pas loader. es ce du au faite que c'est une nightly? 2) le cas du baseband : j'ai lancer le basebandswitcher et j'ai mis france sfr et la plus de réseau. j'ai donc fait une configuration automatique dans les paramètre pour récupérer le reseau sfr mais je ne sais pas si le réseau est meilleure ou pire. 3) Je n'ai pas de forfait webphone et j'ai juste désactiver "données activées" dans les paramètre. est ce suffisant pour éviter des surfacturations ? 4) J'ai plus les sonnerie Motorola, y'en a plein que j'adore comment puis je les récupérer? Pouvez vous m'aidez ? Merci Modifié 16 juin 2011 par hali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdenis77 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 quelqu'un a testé la nightly du 16 (aujourd'hui) ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui l'appareil photo camera ne fonctionne pas XD donc a éviter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdenis77 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 lol merci mickael00, j'attendait un avis avant de la tester, donc je ne la testerai pas !! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Mickael00 -> Tu utilise quelle Nightly? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Mickael00 -> Tu utilise quelle Nightly? Et bien avant celle ci :cm7-110616-1428-NIGHTLY-Jordan.zip peu être qu'avec une lentille rouge la camera et l'appareil photo fonctionne mais avec une lentille verte c'est sur que sa nemarche pas . Et maintenant j'utilise celle que j'ai compilé avec les sources de 21h00 je suis en train de l'upoader si cela tente quelqu'un pour info la camera fonctionne avec celle ci , j'édite des que mon fichier est uploader et poste le lien . Lien : http://www.megaupload.com/?d=BZ92KGOB MD5 : 4b635692aa012ab6b83d130581f49ed9 Modifié 16 juin 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 J'ai installé CM7 avec succès, mais je n'arrive pas à trouvé mon réseau wifi alors que juste avant de passé à CM7 j'avais le signal au max (ce qui est normal me trouvant juste à coté du routeur). Serais-ce du a la Freebox V6 car je repère tout les autres signaux aux alentours appart le mien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 redemarre la ou va dans les parametre de ta freebox parametre freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Merci j'ai trouvé en faite il fallait que je modifie les paramètres avancés sur le Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Nouvelle Nightly comme tous les jours ^^ cm7-110617-0125-NIGHTLY-Jordan L'appareil photo refonctionne ( car celle du 16/6 n'etait pas compatible avec la lentille verte) Mise a jour du niveau de zoom dans l'appareil photo, on peut zoomer 4 fois au lieu de 6 qui lagué l'ecran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Je viens d'installer Cyanogen (une nightly) et grâce au nombreux tuto j'ai réussi a le faire sans aucune difficulté.Observations sur cyanogen: 1) je n'ai pas l'impression que c'est vraiment plus rapide mais les score quadrant sont impressionnant 2120. Cependant je soupçonne adw laucher d’être le coupable. dans le quadrant les matériaux ne sont pas loader. es ce du au faite que c'est une nightly? 2) le cas du baseband : j'ai lancer le basebandswitcher et j'ai mis france sfr et la plus de réseau. j'ai donc fait une configuration automatique dans les paramètre pour récupérer le reseau sfr mais je ne sais pas si le réseau est meilleure ou pire. 3) Je n'ai pas de forfait webphone et j'ai juste désactiver "données activées" dans les paramètre. est ce suffisant pour éviter des surfacturations ? 4) J'ai plus les sonnerie Motorola, y'en a plein que j'adore comment puis je les récupérer? 1) c'est bien le problème adw, le drawer est super lent à cause des libeller, quand je les enlève sa deviens fluide mais c'est pas pratique = launcher pro installer 2) concernant le réseaux il est de même qualité sauf que des fois je passe de trois barre a une barre au même endroit, sans rien faire. Étrange 3) j'ai l'imprssion que sa suffit. 4) j'avais mal chercher je les ai trouvé. Je voudrais underlocker j'ai vu qu'il fallait passer par le mode recovery mais je ne sait pas comment faire. bouton vol bas + power? et je relance normalementmon phone après ? je suis un peut perdu avec le 2init donc je ne sais pas trop comment faire. Je n'arrive pas a mettre le push pour mon compte yahoo. c'est bizarre car je n'avais rien a configurer avant et yahoo marchait nickel en push. mais là je n'y arrive pas Pouvez vous m'aidez ? Merci Modifié 17 juin 2011 par hali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 1) c'est bien le problème adw, le drawer est super lent à cause des libeller, quand je les enlève sa deviens fluide mais c'est pas pratique = launcher pro installer2) concernant le réseaux il est de même qualité sauf que des fois je passe de trois barre a une barre au même endroit, sans rien faire. Étrange3) j'ai l'imprssion que sa suffit.4) j'avais mal chercher je les ai trouvé.Je voudrais underlocker j'ai vu qu'il fallait passer par le mode recovery mais je ne sait pas comment faire. bouton vol bas + power? et je relance normalementmon phone après ? je suis un peut perdu avec le 2init donc je ne sais pas trop comment faire.Je n'arrive pas a mettre le push pour mon compte yahoo. c'est bizarre car je n'avais rien a configurer avant et yahoo marchait nickel en push. mais là je n'y arrive pasPouvez vous m'aidez ?Merci Pour ton réseaux, switch entre les différentes bandes afin de trouver celle qui te convient le mieux (France, Europe..). Pour l'underlockage c'est simple. Quand on te dit qu'il faut passer par le recovery c'est faux. D'après ce que j'ai compris, tu as lancé le recovery d'origine (celui avec les touches). Or tu penses bien que dans le recovery d'origine(donc celui de motorola), il n'y aura jamais d'options pour underlocker ou overclocker. Pour underlocker ou overclocker, il faut que tu démarres ton téléphone normalement et que tu appuie sur la touche volume (-) lorsque ta LED bleu s'allume => Tu viens de lancer le 2nd_init. Dans ce snd_init, tu pourra trouver plusieurs options dont l'underclockage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.