JMC Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, Dans le Tuto il est indiqué : "Flasher les applications google". Cela veut dire quoi ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, Dans le Tuto il est indiqué : "Flasher les applications google". Cela veut dire quoi ? merci de votre aide ca signifie que tu dois les installer comme une mise a jour avec le recovery,sinon,pas de googlemap,de market et autres app google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je me demande pourquoi c'est marqué RC0 alors que l'enregistrement 720p HD n'est toujours pas fonctionnel, n'est il pas illogique? en principe une RC0 ne doit comporter aucun ou presque pas de bugs, surtout pas de bugs majeures comme l'impossibilité de filmé en HD sur un tel réputé pour sa qualité d'image HD !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 oui mais bon,sous eclair et froyo pas de hd non plus et ce sont des versions finale attendons encore un peux,ca evolue tout les jours et c est a chaque fois de mieux en mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je me demande pourquoi c'est marqué RC0 alors que l'enregistrement 720p HD n'est toujours pas fonctionnel, n'est il pas illogique? en principe une RC0 ne doit comporter aucun ou presque pas de bugs, surtout pas de bugs majeures comme l'impossibilité de filmé en HD sur un tel réputé pour sa qualité d'image HD !!! j'adore ... Abstraction faite du niveau du commentaire ... reprocher a des développeurs indépendants et bénévoles de ne pas avoir implémenté une fonctionnalité non majeure et qui plus est qui n'existe pas dans les versions officielles! Je trouve ca assez fort. Je comprends le ras le bol de certains contributeurs... Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) C'est clair, c'est un scandale que l'enregistrement en 720 ne fonctionne po !! :D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 20 juin 2011 par jumpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrydaiacciu Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je me demande pourquoi c'est marqué RC0 alors que l'enregistrement 720p HD n'est toujours pas fonctionnel, n'est il pas illogique? en principe une RC0 ne doit comporter aucun ou presque pas de bugs, surtout pas de bugs majeures comme l'impossibilité de filmé en HD sur un tel réputé pour sa qualité d'image HD !!! Où à tu pêché ça ? Les caractéristiques officielles du Defy sont : Définition enregistrement vidéo (en pixels) 640 x 480 .... Loin du HD n'est-il pas ? Et puis comme d'autres l'on dit avant moi : Tu es gonflé de critiquer une ROM qui ne t'as pas couté 10 centimes et qui est bien meilleure que la ROM officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) C'est clair, c'est une scandale que l'enregistrement en 720 net fonctionne po !! :D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid ahhh je vous comprend tres bien mais je prend ca avec beaucoup de recul,de toute facon meme si c etait parfait y en a encore qui ralerais pour un truc ou l autre,y a pas si longtemp et sur ce poste,on lisait un treuc du style 'je l avais dit que ce serait bientot abandonner'alors qu il y a des nouvelles version jusqu a 2 fois par jour je trouve que le boulot de quarx est vraiment impresionant et en plus il suit et repond a beacoup de poste sur xda,avec en cerise sur le gateau,le partage de son titanesque boulot en tout cas pour moi j adore mon defy avec cette rom ,le pure bonheur :P merci quarx et merciiiiiiiiiiiiiii frandroid Modifié 19 juin 2011 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 wouai c est pas normal,il me fait pas mon cafe le matin avec cette rom ,un vrais scandal bon je sort :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Merci de ta réponse. Je copie donc le zip sur la cart sd, Je lance le recovery et je vais dans l'onglet install zip from sdcard / choose zip from sdcard et je sélectionne les programmes préalablements placées sur la carte SD. C'est bien cela ? Merci - Tiens pour vous remercier je vous envoie un petit peu de soleil de Guada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) ehhh je t echange une reponse a ta question contre 3 jours de soleil,ca te vas ? je rigole,oui c est bien ca ;) Modifié 19 juin 2011 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdenis77 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 je trouve aussi que c'est un scandale, non mais serieux, mon defy ne fait pas le menage et ne lit pas les blue-ray, c'est intolerable.... nan mais franchement certain.... quand on voit le travail titanesque qui a ete fournie pour cette rom, la moindre des choses quand on ne sais pas dire merci, c'est de ne pas la ramener pour quelque chose qui n'a jamais existé sur le defy... sinon quelqu'un a essayé la derniere nightly ? j'ai rien trouvé qui ne soit pas fonctionel dessus mais n'ai pas non plus eu le temps d'en faire le tours Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teftooofa Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 je ne critique pas du tout la ROM, que je trouve trés bien, fluide, rapide, efficace, rien à dire sur ce plan...je dis juste que l'auteur du poste s'est peut-etre précipité en mettant RC0 alors que vous dites que la version évolue de jour en jour, donc c'est pas une RC0 puisqu'il y a toujours des nightlys! je suis sur cette ROM depuis Avril je crois, elle me plait trop y a rien à dire. pour l'enregistrement 720p, je me suis trompé aparament en disant que c'est par défaut sur le Defy, donc je réctifie le tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 La Nightly d'hier soir est ok... La batterie part toujours aussi vite par contre... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdenis77 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 sa doit venir de ta batterie parce que moi je n'ai aucun soucis avec, je tienenvirons 1 jour et demi voir 2 en allant sur internet, en jouant un peu eet avec environs 30 min de telephone et une cinquantaine de texto Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Bonjour, J'ai donc installé cette Rom, hier. Celle donnée dans le Tuto. C'est vrai qu'elle est super fluide, il faut dire que je sort d'une mise à jour froyo SFR. Quelques interrogations : 1/ Entre le passage entre la Nordic du tuto et la version stable du tuto, j'ai perdu la facultée de recevoir les configurations par SMS de Digicel Guada, résultat, je n'ai plus accès au web et dans parametres/wireless/mobiles networks setting/Access point names je n'ai plus aucun paramètres web, wap... J'ai lu qu'il y avait un fix "basebandswitcher", je ne sais pas si cela règlera mon cas, mais je n'arriva pas à le trouver, si vous pouviez m'indiquer ou trouver les fixs. 2/ Je n'ai plus accès à ma carte sd depuis l'ordinateur, même en cochant débuguage usb et en relançant en faisant start + volume haut. 3/ Je n'ai trouvé le Gps, mais je suppose qu'il y a un fix aussi. PS : J'ai trouve ce lien, mais je ne sais pas si c'est le dernier : http://www.megaupload.com/?d=1JEYOK9W Peut-être est-il préférable de revenir à la Nordic et de recommencer, ou faut-il installer la version du 18 par exemple ? Merci de vos conseils Modifié 20 juin 2011 par JMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 1. Basebande switcher est une appli installée avec la ROM CM7 qui permet de changer le Basebande justement et l'accorder avec celui de ton réseau (par defaut Tmobile aux US) 2. Tu parles de l'accès depuis le recovery ou depuis le système une fois lancé normalement? Dans le second cas je ne vois pas l'idée d'activer le debogage USB et de faire Volume bas+... :rolleyes: 3. Ca veut dire quoi "je ne trouve pas le GPS" ? De quoi est-ce que tu parles exactement, parce que là ça peut être tout et n'importe quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 bonsoir je tenais a vous faire par d'un bug ou d'un mauvais paramétrage de ma part qui a pour conseille que mon téléphone ne s'eteind plus totalement je recois mes message et les notification de leur arrivé malgrés le fait que le téléphone soit éteins auriez vous une idée pour fixer le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 1. Basebande switcher est une appli installée avec la ROM CM7 qui permet de changer le Basebande justement et l'accorder avec celui de ton réseau (par defaut Tmobile aux US) 2. Tu parles de l'accès depuis le recovery ou depuis le système une fois lancé normalement? Dans le second cas je ne vois pas l'idée d'activer le debogage USB et de faire Volume bas+... :rolleyes: 3. Ca veut dire quoi "je ne trouve pas le GPS" ? De quoi est-ce que tu parles exactement, parce que là ça peut être tout et n'importe quoi ... Bonjour et merci de ta réponse, Je viens de recommencer l'installation totale en passant par la Nordic. Là j'ai réussi à obtenir les paramètres de mon opérateur et la 3G a refonctionné. J'ai fais une sauvegarde des paramètre, je vais voir si je peux la réinstallée car maintenant que j'ai remis la version stable je n'ai plus mes paramètres et plus d'internet 3G. Elle se trouve ou l'application Basebande switcher ? Pour l’accès à ma carte Sd, j'ai tout essayé, c'est pour cela, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de mettre ma carte sur mon PC et enregistrer les programmes comme cela. Je ne trouve pas de GPS, cela veut dire que je n'ai accès à aucun bouton, menu... pour le lancer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Elle se trouve ou l'application Basebande switcher ? Dans la liste des applications installées, comme n'importe quelle application. Pour l’accès à ma carte Sd, j'ai tout essayé, c'est pour cela, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de mettre ma carte sur mon PC et enregistrer les programmes comme cela. En pluggant l'USB -> norification -> Connexion USB -> activer l'accès à la carte mémoire ça ne marche pas ? Je ne trouve pas de GPS, cela veut dire que je n'ai accès à aucun bouton, menu... pour le lancer. Bah le GPS ça s'active/desactive comme les autres paramètres: BluTooth, Wifi, etc, soit via le widget powercontrol (à configurer lorsque tu le mets sur le bureau) soit via les boutons en barre de notification à configurer dans les paramètres cyanogen. Sinon ça s'active/desactive comme cela l'a toujours ete sous Android dans les paramètres Android -> Securité et localisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Pour l'application Basebande switcher, elle ne se trouve pas dans les applications, j'ai regardé. En pluggant l'USB -> norification -> Connexion USB -> activer l'accès à la carte mémoire ça ne marche pas ? Tu peux préciser, STP, je ne vois pas, ou faire cela, j'ai testé "paramètre/application/développement/débogage USB" ce n'est pas cela ? Bah le GPS ça s'active/desactive comme les autres paramètres: BluTooth, Wifi, etc, soit via le widget powercontrol (à configurer lorsque tu le mets sur le bureau) soit via les boutons en barre de notification à configurer dans les paramètres cyanogen. Le satellites sont activés, je n'ai pas le widget ou d'autres acces simplement. Je viens de restaurer ma sauvegarde des paramètres, et ce n'est pas bon, j'ai tout planté et surtout je ne retrouve pas les paramètres de mon opérateur et je ne peux pas recevoir ces paramètres par sms. C'est surtout cela qui me dérange, je vais donc retourner en arrière. Avec la Nordic cela fonctionnait bien . Si vous avez une idée la dessus. Ou une mise à jour çà me conseiller. merci Modifié 20 juin 2011 par JMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Pour l'application Basebande switcher, elle ne se trouve pas dans les applications, j'ai regardé. Tu as forcément une application "Defy Baseband" Sinon c'est que tu as mal installé la ROM et qu'il vaudrait mieux recommencer. Tu peux préciser, STP, je ne vois pas, ou faire cela, j'ai testé "paramètre/application/développement/débogage USB" ce n'est pas cela ? Non le debogage USB ça n'a rien à voir avec cela! Quand tu branche ton cable USB tu as une icone en zone de notification qui apparait. C'est là que ça se passe. Ouvre la zone de notification et tu trouveras ce que je viens de te dire. Cela est valable pour tous les appareils Android quelque soit la ROM ! Le satellites sont activés, je n'ai pas le widget ou d'autres acces simplement. Le widget c'est à toi de l'installer sur le bureau, tu sais comment faire j’espère? Parce que bon là on n'est pas dans un topic "je débute sur android aidez moi". La moindre des choses avant de se lancer dans l'usage de ROM comme ça c'est de maitriser un minimum son téléphone sinon tu cours à la catastrophe !!! Et si le GPS est activé c'est quoi ton problème maintenant ?? Tu veux voir un satellite t'envoyer un rayon laser sur la tête peut-être ? Modifié 20 juin 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Merci de tes réponses, Je sais pour le widget, c'est bon. Je vais voir pour l'USB. PS : impeccable cela marche bien. merci Pour l'instant je réinstalle la Nordic, dernière Rom qui fonctionnait bien, car mon principal problème, c'est l'impossibilité de recevoir les paramètres de configuration de mon opérateur Je viens de restaurer ma sauvegarde des paramètres, et ce n'est pas bon, j'ai tout planté et surtout je ne retrouve pas les paramètres de mon opérateur et je ne peux pas recevoir ces paramètres par sms. C'est surtout cela qui me dérange, je vais donc retourner en arrière. Avec la Nordic cela fonctionnait bien . Si vous avez une idée la dessus. Ou une mise à jour çà me conseiller. Modifié 20 juin 2011 par JMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Le paramètres de quoi ? Je ne comprend pas vraiment car pour moi en plus la dernière Nightly installé après un WIPE de tout et une install fraiche de la Nordic ma bande de fréquence était bonne et c'est la première foi . Je ne sais pas ce que c'est ces paramètres SMS je n'était même pas au courant qu'il y en avait XD par contre les paramètres SIP cela existe, dommage que Orange ne veuille pas les donner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Le paramètres de quoi ? Je ne comprend pas vraiment car pour moi en plus la dernière Nightly installé après un WIPE de tout et une install fraiche de la Nordic ma bande de fréquence était bonne et c'est la première foi . Je ne sais pas ce que c'est ces paramètres SMS je n'était même pas au courant qu'il y en avait XD par contre les paramètres SIP cela existe, dommage que Orange ne veuille pas les donner . Bonjour, Je suis en Guadeloupe chez Digicel, et pour avoir la 3G, Digicel m'envoie des paramètres de configuration WEB, WAP, MMS, sinon je ne peux pas me connecter à internet en 3G+ Je viens de repasser en Nordic et Digicel vient donc de me renvoyer à nouveau les paramètres. Je ne sais pas si j'ai été clair. merci PS : Je viens de noter les paramètres WEB, puisque c'est ceux qui m’intéressent, je vais voir pour les rentrer manuellement la prochaine fois Modifié 20 juin 2011 par JMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.