vinceom Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Avé à tous ! j'ai installé une bonne vingtaine de rom sur mon regretté HTC Trinity mais jamais sur mon Defy. J'ai donc plusieurs questions à propos du tuto : J'ai lu ici : qu'il fallait installer un logiciel appelé recovery, hors dans le tuto on n'en parle pas. Dois je comprendre qu'installer SuperOneClickRoot pour Froyo et bootmenu 2nd_init , ça permet d'avoir ce fameux menu recovery ? Sinon, après avoir fait un nandroid sauvegarde, je peux réinstaller la rom sauvegardée si jamais la nouvelle a été mal flashée ? Quels sont les risques de bricker mon Defy ? Dans mon Trinity, on installait un prog (olipro 1.20) qui permettait de relancer un flash si jamais ça merdait (et donc quasi aucun risque de brickage), ça existe pour Defy ? Quelqu'un a t-il une date pour la version finale ou bien puis je des à present installer la RC ? Merci et à + pour les infos. Je n'en peux plus de la froyo nue de Motorola, c'est l'horreur .... google maps inutilisable ... Vinceom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Avé à tous ! j'ai installé une bonne vingtaine de rom sur mon regretté HTC Trinity mais jamais sur mon Defy. J'ai donc plusieurs questions à propos du tuto : J'ai lu ici : qu'il fallait installer un logiciel appelé recovery, hors dans le tuto on n'en parle pas. Dois je comprendre qu'installer SuperOneClickRoot pour Froyo et bootmenu 2nd_init , ça permet d'avoir ce fameux menu recovery ? Sinon, après avoir fait un nandroid sauvegarde, je peux réinstaller la rom sauvegardée si jamais la nouvelle a été mal flashée ? Quels sont les risques de bricker mon Defy ? Dans mon Trinity, on installait un prog (olipro 1.20) qui permettait de relancer un flash si jamais ça merdait (et donc quasi aucun risque de brickage), ça existe pour Defy ? Quelqu'un a t-il une date pour la version finale ou bien puis je des à present installer la RC ? Merci et à + pour les infos. Je n'en peux plus de la froyo nue de Motorola, c'est l'horreur .... google maps inutilisable ... Vinceom Bonjour à toi :) ! Pour répondre à tes questions : - Installer le 2nd boot init te permet en effet de bénéficier du menu recovery mais tu peut d'ores et déjà l'avoir (il me semble) sans cela en faisant volume haut + volume bas au démarrage du téléphone (corriger si je me trompe je ne suis pas encore un expert). - Personnellement je n'avais pas fais de nandroid backup donc je ne peut pas te répondre. - Il est toujours possible de bricker ton Defy ([color=red][b]sa[/b][/color] m'était arrivé) mais j'ai pu rattraper le coup très facilement, donc dans tout les cas c'est toujours rattrapable ;) . - En ce qui concerne la version finale non nous n'avons pas de date mais la version actuelle (RC0) peut-être installé sans problème :) ! Personnellement j'utilise la Cyanogen depuis la Beta 4 et j'en suis très content :) . Voilà j'espère avoir pu t'aider un minimum. Si tu as besoin n'hésite pas :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri77 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 je viens d'installer la rom mais le logo cyanogen tourne a l'infini que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 je viens d'installer la rom mais le logo cyanogen tourne a l'infini que faire ? As-tu bien fais un wipe cache avant de reboot ? Essaye ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Bonjour bonjour, Sur la page officiel de la rom je vois : Fix Secure login by wifi (MotoPortal) MotoPortal est disponible dans cette rom ? Je ne le trouve pas :( et bien sur ma Nightly je l'ai et n'ai jamais installé la RC0 car je fais souvant le Tuto depuis le début pour avoir un retour sur une ROM sans erreur du a une ancienne ROM . Modifié 23 juin 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 le boot-179, si j'ai bien compris sur xda, ammene un nouveau kernel. attention, avc celui ci les appareil photo avec lentilles vertes ne fontionnent pas. je pense que je vais avoir un pb de hp dans peu de temps moi... :-D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Oui le miens je l'échange demain soir, rapide chez Orange appel ce midi pour le soucis de hp , peu être une lentille rouge a la place de la verte actuellement :D enfin bon je vais reflasher un SBF Froyo Orange et pas laisser la Cyanogen XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri77 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 As-tu bien fais un wipe cache avant de reboot ? Essaye ;) . merci j'en ai refait un et ça a marché :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 merci j'en ai refait un et ça a marché :) De rien, avec plaisir :) ! Reviens nous dire ce que tu en penses ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriellito Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Merci à ceux qui se sont penché sur la question bien évidement j'avais déjà employé la méthode préconisé par kendael avant d'avoir écris le post. Ça reste un problème à résoudre lors des prochaines m-à-j. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Merci à ceux qui se sont penché sur la question bien évidement j'avais déjà employé la méthode préconisé par kendael avant d'avoir écris le post. Ça reste un problème à résoudre lors des prochaines m-à-j. Peu être pas, je ne sais pas si c'est résolu ou si quelqu'un veu tenter la manipulation car je n'ai pas le code PUK : Basically do this: Touch the Emergency call button at the bottom/middle of screen of your phone and enter this with the keypad(you may have to call or do an online chat with Operator first to get your PUK code . **05*<PUK Code>*<enter a new pin>*<confirm the new pin># Example input: **05*123456789*1234*1234# Modifié 23 juin 2011 par Mickael00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriellito Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Ok je test. Et j'édite après vous saurez si ça marche. Alors oui la méthode fonctionne et par rapport à mon premier post là ça m'a effectivement demandé 3 fois mon code PIN. Modifié 23 juin 2011 par gabriellito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 C'est a mettre en postit alors :D et effectivement cela doit être possible a inclure dans Parametre, après : localisation securite ou autre car il me semble qu'il y a un endroit avec le code PIN , c'est un gros manque quand même car ce n'est pas facile a ce rappeler ce genre de code bien que normalement l'utilisation du code PUK est rare . Merci du retour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Pour information La RC1 est sur la route. C'est juste une question de temps avant qu'elle ne soit dispo en téléchargement (CF XDA) Modifié 24 juin 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoir Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Juste pour information, je me permet de poster pour motiver ceux qui, comme moi, suivent ce sujet depuis longtemps sans oser franchir le pas. Suite aux bugs multiples et aux reboots incessants de ma 2.2 officielle je viens d'installer la dernière nightly (cm7-110623-1927-BOOT179) qui fonctionne parfaitement. Je n'ai rien eu à configurer à part mon compte Gmail, tout a été reconnu et a fonctionné du premier coup. C'est presque magique ! Vivement une camera stable (quelques saccades, le seul petit problème pour l'instant) et la possibilité de monter des partages CIFS. Ma base : rom 2.2 sans opérateur, lentille verte, Virgin mobile (fr). Je redécouvre mon Défy. Merci à tout le monde pour les tutos et l'aide apportée aux néophytes. Vous y passez du temps, mais sachez que c'est cool et apprécié, vraiment ! :D Modifié 24 juin 2011 par Lenoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoir Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 ... Et RC1 dispo, au fait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceom Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour à toutes et à tous, Juste pour information, je me permet de poster pour motiver ceux qui, comme moi, suivent ce sujet depuis longtemps sans oser franchir le pas. Suite aux bugs multiples et aux reboots incessants de ma 2.2 officielle je viens d'installer la dernière nightly (cm7-110623-1927-BOOT179) qui fonctionne parfaitement. Je n'ai rien eu à configurer à part mon compte Gmail, tout a été reconnu et a fonctionné du premier coup. C'est presque magique ! Vivement une camera stable (quelques saccades, le seul petit problème pour l'instant) et la possibilité de monter des partages CIFS. Ma base : rom 2.2 sans opérateur, lentille verte, Virgin mobile (fr). Je redécouvre mon Défy. Merci à tout le monde pour les tutos et l'aide apportée aux néophytes. Vous y passez du temps, mais sachez que c'est cool et apprécié, vraiment ! :D Avé ! je suis aussi sous froyo sans opérateur (virgin). Ma version du build est 3.4.2-164. Avais tu le meme ? As tu installé avant la version froyo nordic ou bien as tu directement flashé la nightly de cyanogen ? Quelles étapes du tuto de la 1er page as tu suivi ? Merci et à +, je suis aussi impatient de franchir le pas mais je stress un peu ... Vinceom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xeus2eme Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 ... Et RC1 dispo, au fait. ;) WOOT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je suis en train d'installer la RC1 ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl ment Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je viens de tester la RC1, pas vu d'amélioration notable (comme à chaque fois depuis la beta 5.1, je dois avoir de la chance, pas un seul bug), mais cette fichue LED verte est toujours là pendant la charge... Quelqu'un sait comment la désactiver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Problème avec l'appareil photo (lentille verte) en RC0, L'appli s'ouvre mais on ne peux pas appuyer sur un bouton et dès qu'on essaie => Force Close ! Helm please ! PS : La RC1 peut corriger ce bug ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Problème avec l'appareil photo (lentille verte) en RC0, L'appli s'ouvre mais on ne peux pas appuyer sur un bouton et dès qu'on essaie => Force Close ! Helm please ! PS : La RC1 peut corriger ce bug ? Merci ! Fonctionne parfaitement pour moi avec une lentille verte sous la RC1 ;) ! De plus c'est peut-être une idée mais le menu semble plus fluide. Modifié 24 juin 2011 par coolos1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafarun Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, je vais recevoir mon motorola defy(version sfr) la semaine prochaine, et je vais directement le passé en V2.2 cyanogen. J'aurai 2 questions? Si mon téléphone est déjà en 2.2 même SFR, je dois installer la ROM officiel avant le passage à Cyanogen? Si je dois passer à la ROM Officiel, plutôt que de suivre le tuto indiqué, je ne peux pas passer directement par le logiciel motorola software update, qui semble déployer le rom 2.2 officiel sur lee DEFY ? Merci de votre aide en tout cas. VOus en êtes content sinon de ce tel et de la rom cyanogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Bonjour, je vais recevoir mon motorola defy(version sfr) la semaine prochaine, et je vais directement le passé en V2.2 cyanogen. J'aurai 2 questions? Si mon téléphone est déjà en 2.2 même SFR, je dois installer la ROM officiel avant le passage à Cyanogen? Si je dois passer à la ROM Officiel, plutôt que de suivre le tuto indiqué, je ne peux pas passer directement par le logiciel motorola software update, qui semble déployer le rom 2.2 officiel sur lee DEFY ? Merci de votre aide en tout cas. VOus en êtes content sinon de ce tel et de la rom cyanogen? Tu peut très bien installer la 2.2 officielle et ensuite passé sur Cyanogen il n'y a pas de problème de ce point de vue là :) . Sauf que Cyanogen n'est pas en 2.2 mais en 2.3.4 Gingerbread ce qui est beaucoup mieux ;) . Sinon oui extrémement content de ce portable qui est au moins 20x plus fluide avec la Cyanogen ;) . Déjà que le téléphone est excellent est très résistant, cette rom est tout simplement un véritable révélateur du potentiel de cet AndroidPhone :D ! Cette image peut te donner une idée d'ailleurs : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96026920110416211316.jpg En tout cas bienvenue dans notre communauté :) ! Modifié 24 juin 2011 par coolos1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Moi je n'ai pas cette impression de vitesse augmenter je trouve aussi fluide que en 2. 2 pas plus. Pourrais tu me donner le score mflop que tu obtient sous l'app linpack car pour moi c'est plus révelateur de la vitesse. Perso j'obtient 11;5 pour les deux. D'ou mon scepticisme. Modifié 24 juin 2011 par hali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci coolos1 pour ta réponse ! :D Et une dernière question, en passant de la RC0 à la RC1, je fait un wipe cache, wipe dalvik cahce et wipe battery stats ok, mais est-ce que sa supprime des données de mon Defy (contacts, sms, photos dans le téléphone...) ??? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.