defyblurdu62 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 moi je suis passé de la froyo a la rc0 ce matin et a l’instant en rc1 avec je fait un wipe cache et c'est bon B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th-alex71 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 J'ai une question surement idiote , mais je n'arrive pas a y trouver une réponse . Comment on fait pour installer la Rom en SBF grâce a RDS lite 4.9 en sachant que c'est en .GZ et que RDS lite prend que les fichier .sbf .hs et .shx ? merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrydaiacciu Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Moi je n'ai pas cette impression de vitesse augmenter je trouve aussi fluide que en 2. 2 pas plus. Pourrais tu me donner le score mflop que tu obtient sous l'app linpack car pour moi c'est plus révelateur de la vitesse. Perso j'obtient 11;5 pour les deux. D'ou mon scepticisme. RC1 après avoir monté presque toutes les nighties depuis deux mois sur toute dernière version de linpack 16.698 en single thread et 17.058 en Multi-thread. et 2250 sous quadrant (moins bien que sous d'anciennes nighties qui montaient jusqu'à 2700 à 1000Mhz) Seuls bugs constatés : pas de flash en filmant (bien sûr pas de HD, ce qui me semble normal) et le vpn pptp qui coupe de façon aléatoire (openvpn fonctionne très bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geecko Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 J'ai une question surement idiote , mais je n'arrive pas a y trouver une réponse . Comment on fait pour installer la Rom en SBF grâce a RDS lite 4.9 en sachant que c'est en .GZ et que RDS lite prend que les fichier .sbf .hs et .shx ? merci . Cyanogen n'est pas une ROM à proprement parler. Il s'agit plutôt d'un ensemble de fichier qui viennent se rajouter par dessus la ROM Froyo qui, elle, doit être installée via RSD lite. Pour plus d'info : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033654 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafarun Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je peux donc passer par motorola update plutot que RsD Lite, qui semble déconné sous Windows 7x64. Mais je peux installer Cyanogen directement à partir de la ROM SFR? Tu peut très bien installer la 2.2 officielle et ensuite passé sur Cyanogen il n'y a pas de problème de ce point de vue là :) . Sauf que Cyanogen n'est pas en 2.2 mais en 2.3.4 Gingerbread ce qui est beaucoup mieux ;) . Sinon oui extrémement content de ce portable qui est au moins 20x plus fluide avec la Cyanogen ;) . Déjà que le téléphone est excellent est très résistant, cette rom est tout simplement un véritable révélateur du potentiel de cet AndroidPhone :D ! Cette image peut te donner une idée d'ailleurs : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96026920110416211316.jpg En tout cas bienvenue dans notre communauté :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 moi je suis passé de la froyo a la rc0 ce matin et a l’instant en rc1 avec je fait un wipe cache et c'est bon B) Merci defyblurdu62 mais est-ce que sa entraine la perte des données ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geecko Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Merci defyblurdu62 mais est-ce que sa entraine la perte des données ??? Un wipe cache ne supprime pas les données, non. Un wipe data oui. Et l'installation à partir du zip non plus. Modifié 24 juin 2011 par geecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoir Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) @ Vinceom Oui, j'avais bien pour base la 3.4.2-164 sans opérateur. Je n'ai pas flashé la Nordic ni fait de backup nandroid. J'ai, dans l'ordre : - passé le Deboguage USB sur ON. - rooté le defy. - copié les ZIP de la nightly (ou maintenant la RC1) et des Google apps sur la carte SD. - installé Bootmenu (version 1.4 et surtout pas une autre) - passé le Deboguage USB sur OFF. - rebooté deux fois. - appuyé sur volume bas quand la led bleue s'est allumé au deuxième démarrage. - activé le custom recovery, fait un wipe data et un wipe cache. - choisi 'install zip from sdcard' puis 'choose zip from sdcard' et installé la nightly (ou RC1). - suivi la même manip' pour les Google apps. - Sélectionné 'reboot'. Et là... miracle ! J'étais sous CM7 en l'espace de 20 minutes. Je suis en train de tester la RC1 également. Toujours des saccades en vidéo mais le CIFS fonctionne, c'est génial !!!! Modifié 24 juin 2011 par Lenoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Un wipe cache ne supprime pas les données, non. Un wipe data oui. Et l'installation à partir du zip non plus. Merci pour ta réponse geecko :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjidaneJex Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) J'ai voulu passer de la RC0 à la RC1 mais après l'avoir installé et fait un wipe cache, le tél boot (logo motorola), led bleu/verte et.. arrêt, redémarrage. Et ca arrête pas de le faire :( Heureusement que j'ai fait un backup avant sinon j'étais bon pour reflasher avec RSD. Ça arrive à quelqu'un d'autre ? Edit: Même après avoir restaurer ca fait ca :emo_im_foot_in_mouth: ... Modifié 24 juin 2011 par DjidaneJex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th-alex71 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Cyanogen n'est pas une ROM à proprement parler. Il s'agit plutôt d'un ensemble de fichier qui viennent se rajouter par dessus la ROM Froyo qui, elle, doit être installée via RSD lite. Pour plus d'info : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1033654 Oui je me suis mal exprimer je parlais de la ROM conseillée SBF 3-4-2-177 qui est au format .gz comment l'installé en passant par RSD lite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 J'ai voulu passer de la RC0 à la RC1 mais après l'avoir installé et fait un wipe cache, le tél boot (logo motorola), led bleu/verte et.. arrêt, redémarrage. Et ca arrête pas de le faire :( Heureusement que j'ai fait un backup avant sinon j'étais bon pour reflasher avec RSD. Ça arrive à quelqu'un d'autre ? Edit: Même après avoir restaurer ca fait ca :emo_im_foot_in_mouth: ... t as tenter de refaire un wipe cache encore une fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je viens de passé mon defy de rc0 à rc1 mais mon appareil photo ne marche toujours pas ! Quand je lance l'application, elle s'ouvre mais il n'y à pas les boutons 1x, paramètres, etc.. et far que je clique sur le bouton pour prendre une photo, j'ai direct une force close ! Help Svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjidaneJex Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) t as tenter de refaire un wipe cache encore une fois ? j'ai tout tenté wipe cache restauré wipe data rien n'y fait, ca a rien résolu. Je me suis résigné à flasher la SBF de la 2.2 SFR et... ca marche ! Je vais peut-etre revenir sur la cyanogen plus tard... Edit: Ça venais peut-être de la rom de base que j'avais... (3.4.2-117) Modifié 25 juin 2011 par DjidaneJex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafarun Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 @ Vinceom Oui, j'avais bien pour base la 3.4.2-164 sans opérateur. Je n'ai pas flashé la Nordic ni fait de backup nandroid. J'ai, dans l'ordre : - passé le Deboguage USB sur ON. - rooté le defy. - copié les ZIP de la nightly (ou maintenant la RC1) et des Google apps sur la carte SD. - installé Bootmenu (version 1.4 et surtout pas une autre) - passé le Deboguage USB sur OFF. - rebooté deux fois. - appuyé sur volume bas quand la led bleue s'est allumé au deuxième démarrage. - activé le custom recovery, fait un wipe data et un wipe cache. - choisi 'install zip from sdcard' puis 'choose zip from sdcard' et installé la nightly (ou RC1). - suivi la même manip' pour les Google apps. - Sélectionné 'reboot'. Et là... miracle ! J'étais sous CM7 en l'espace de 20 minutes. Je suis en train de tester la RC1 également. Toujours des saccades en vidéo mais le CIFS fonctionne, c'est génial !!!! Merci pour cette explication, je vais me la jouer comme ça, dans ce cas. On ne peut pas installer le bootmenu 1.7 fournit ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 RC1 après avoir monté presque toutes les nighties depuis deux mois sur toute dernière version de linpack 16.698 en single thread et 17.058 en Multi-thread. et 2250 sous quadrant (moins bien que sous d'anciennes nighties qui montaient jusqu'à 2700 à 1000Mhz) Seuls bugs constatés : pas de flash en filmant (bien sûr pas de HD, ce qui me semble normal) et le vpn pptp qui coupe de façon aléatoire (openvpn fonctionne très bien). Ok cool, merci de ta réponse terrydaiacciu. Je vais passé à la rc1. Pouvez vous me dire comment on fait pour passé d'une nightly à la rc1. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Merci defyblurdu62 mais est-ce que sa entraine la perte des données ??? pas du tous , par wipe cache tous ce remet tous seul B) pour les autre : il faut faire depuis une 2.2,rooté et 2init ou une ancienne nightly un wipe cache, instalé depuis la sd le zip rc1, redémarré simplement le tel ,attendre 2 ou 3 secondes, et vous voila en cyano puis la même méthode pour les gapps et autre zip batterie et icone sense voila tous simplement :) Modifié 25 juin 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomy0804 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) bonjour a tous, j'aurais quelques questions a vous posez concernant l'utilisation de certaines fonctions de cette ROM. Tout d'abord je ne comprend pas trop le fonctionnement de Baseband Switcher. En effet je ne sais quel zone choisir dedans. J'ai souvent mon tlephone qui ne capte plus au bout d'un certains temps. Alors je change de zone et je redemarre mon defy qui recapte de nouveau et puis qui apres quelques heures ne capte plus encore une fois. Y a t-il une zone a choisir de préférence dans cette appli sachant que je suis chez orange et que j'habite au nord de Paris. Serait il possible de m'expliquer comment overcloker mon defy avec cette ROM? Ensuite est ce que quelqu'un peut me dire a quoi servent certaines appli de cette ROM a savoir - Dev Tools - DroidSSHd - Terminal emulator Encore une autre question: j'ai installé "Handcent sms" mais je n'arrive pas a supprimer l'application "SMS/MMS" qui est de base avec cette ROM car actuellement quand je recois un sms j'ai les 2 appli qui me le notifie dans la barre de notification. Pourriez vous me dire comment supprimer l'appli "SMS/MMS"? J'ai aussi un probleme avec la led. En effet j'ai vu qu'on pouvait la customiser mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. Une petite explication me serait tres utile SVP. Enfin j'ai deux appli "Radio FM". est ce que je peux en supprimer une et surtout laquelle des deux est il preferable de supprimer. Je sais que j'ai pleins de questions mais je remercie par avance ceux qui pourront y répondre et m'aider un peu plus a utiliser cette ROM qui au passage est tres reussie Merci Modifié 25 juin 2011 par tomy0804 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Je viens de passé mon defy de rc0 à rc1 mais mon appareil photo ne marche toujours pas ! Quand je lance l'application, elle s'ouvre mais il n'y à pas les boutons 1x, paramètres, etc.. et far que je clique sur le bouton pour prendre une photo, j'ai direct une force close ! Help Svp ! Up ! Urgent Svp (cause mariage donc on va prendre des photos) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolos1 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Up ! Urgent Svp (cause mariage donc on va prendre des photos) Merci d'avance ! Bizarre ... tu étais bien sous la rom d'origine conseillée dans le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Une petite question, avec la rom d'origine 2.2 ça ne fonctionne pas cyanogen? Puisque vous conseillez de flasher pour la rom pays donc je me pose la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaydee Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Upgrade en RC1, aucun souci. Ni aucune amélioration, mais en fait je n'avais déjà aucun problème donc je ne vais pas me plaindre. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Une petite question, avec la rom d'origine 2.2 ça ne fonctionne pas cyanogen? Puisque vous conseillez de flasher pour la rom pays donc je me pose la question? bun si ca marche , le mieux et quand même la rom, donné car elle et plus stable voila B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vexter Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bizarre ... tu étais bien sous la rom d'origine conseillée dans le tuto ? Oui j'ai mis la rom nordic comme indiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 bonjour a tous, j'aurais quelques questions a vous posez concernant l'utilisation de certaines fonctions de cette ROM. Tout d'abord je ne comprend pas trop le fonctionnement de Baseband Switcher. En effet je ne sais quel zone choisir dedans. J'ai souvent mon tlephone qui ne capte plus au bout d'un certains temps. Alors je change de zone et je redemarre mon defy qui recapte de nouveau et puis qui apres quelques heures ne capte plus encore une fois. Y a t-il une zone a choisir de préférence dans cette appli sachant que je suis chez orange et que j'habite au nord de Paris. Central europe Serait il possible de m'expliquer comment overcloker mon defy avec cette ROM? Il est déjà overclocké à la base si tu n'as rien touché Ensuite est ce que quelqu'un peut me dire a quoi servent certaines appli de cette ROM a savoir - Dev Tools - DroidSSHd - Terminal emulator Les noms des applis parlent d'eux même. N'y touche pas si tu ne sais pas à quoi sert la chose. Encore une autre question: j'ai installé "Handcent sms" mais je n'arrive pas a supprimer l'application "SMS/MMS" qui est de base avec cette ROM car actuellement quand je recois un sms j'ai les 2 appli qui me le notifie dans la barre de notification. Pourriez vous me dire comment supprimer l'appli "SMS/MMS"? Il est déconseillé de supprimer l'appli sms. Si tu ne veux plus recevoir les notifs de sms/mms tu vas dans l'appli et dans les options tu décoches les notifs J'ai aussi un probleme avec la led. En effet j'ai vu qu'on pouvait la customiser mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. Une petite explication me serait tres utile SVP. C'est dans parametres > cyanogenmod > interface > notifications par led Enfin j'ai deux appli "Radio FM". est ce que je peux en supprimer une et surtout laquelle des deux est il preferable de supprimer. non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.