samlaeti Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Salut, j'ai mis la CM7 RC1 depuis la 2.2 orange il y a une semaine. Aucun bug a déclarer tout fonctionne a merveille. j'ai suivi les consignes de "Lenoir" à la page 113 à savoir : - passé le Deboguage USB sur ON. - rooté le defy. - copié les ZIP de la nightly (ou maintenant la RC1) et des Google apps sur la carte SD. - installé Bootmenu (version 1.4 et surtout pas une autre) - passé le Deboguage USB sur OFF. - rebooté deux fois. - appuyé sur volume bas quand la led bleue s'est allumé au deuxième démarrage. - activé le custom recovery, fait un wipe data et un wipe cache. - choisi 'install zip from sdcard' puis 'choose zip from sdcard' et installé la nightly (ou RC1). - suivi la même manip' pour les Google apps. - Sélectionné 'reboot'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodemoissac Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 bonjour apres avoir suivi le tuto a la lettre je me retrouve bloquer lorsque je cherche mon .zip sur ma carte sd.. il ne me trouve pas la CM7 aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 Il faut que le fichier soit sous .zip et pas .tar ou autre format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodemoissac Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 le fichier est bien en .zip il pourtant il ne me le trouve pas... je vais ressayer depuis le debut en re-flashant le premier .sbf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) Bonjour, j'ai installé la ROM, et elle est vraiment super. J'ai eu un petit problème de wifi au début mais en changeant dans mon routeur le wifi a 10 au lieu de 12, çà marche nickel. Concernant les perfs et bien c'est du très lourd. Score de base Quadrant sous froyo 1ghz 1300points max, sous Cyano 1ghz 2400points et OC a 1.3 je fais 3201points. J'ai fait des quadrants pendant une bonne demi heure. Très impressionnant ce Defy. Edit : je vais maintenant regarder comment l'autonomie est gérée car c'était pas terrible sous froyo Modifié 4 juillet 2011 par benjdu54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 a tu fait un wipe batterie ? Apres avoir flasher , c'est dans le recovery custum , ? Juste une idée PLusieur fois, sans changement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 PLusieur fois, sans changement :( Essaye une nightly histoire devoir si ça vient bien de la rom. Et si le problème persiste il faut poster sur xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceom Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Bon ben ça y est, on defy est sous cyanogen. J'ai suivi le tuto à la lettre. Nickel, thank you !! Mon defy a pris un coup de fouet assez incroyable, la fluidité est au rendez vous !!! Et on peut enfin classer ses contacts par nom ou prénom !!! Par contre, je ne peux plus me connecter à internet (3G ou edge). Les paramètres APN ont l'air bons (installation automatique avec le réseau). Des solutions les gars ? A + et merci Vinceom EDIT : en fait ça fonctionne en edge mais pas en 3G !!! Sinon pourquoi les barettes du signal gsm sont-elles des fois vertes et des fois blanches ? Modifié 4 juillet 2011 par vinceom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je souhaite passer sous Cyanogen 7 car comme beaucoup la 2.2 ne me plait pas.Cependant j'ai quelques questions ( les réponses sont surement présentent mais il y a tout de même 122pages....) : -A quoi faut-il surtout faire attention pour ne pas bloquer le defy lors de la modification ? -Comment faut-il faire pour sauvegarder les appli ( y comprit les sauvegarde de jeux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je souhaite passer sous Cyanogen 7 car comme beaucoup la 2.2 ne me plait pas.Cependant j'ai quelques questions ( les réponses sont surement présentent mais il y a tout de même 122pages....) : -A quoi faut-il surtout faire attention pour ne pas bloquer le defy lors de la modification ? -Comment faut-il faire pour sauvegarder les appli ( y comprit les sauvegarde de jeux) bien suivre le tuto bien faire les wipe data et wipe cache apres installation et prendre le recovery 1.4.2 et si tu veux eviter des "eventuel bug" passe en premier par la rom conseillé mais c est pas une obligation,cependant si tu a un souci , tu auras toujours un doute en te disant"est ce que ce n est pas a cause de ma rom de base ?" voila,moi j ai toujour fait comme ca et jamai eu de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannickBateman Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 La seule chose à faire attention : savoir bien lire sans sauter de ligne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Bon ben ça y est, on defy est sous cyanogen. J'ai suivi le tuto à la lettre. Nickel, thank you !! Mon defy a pris un coup de fouet assez incroyable, la fluidité est au rendez vous !!! Et on peut enfin classer ses contacts par nom ou prénom !!! Par contre, je ne peux plus me connecter à internet (3G ou edge). Les paramètres APN ont l'air bons (installation automatique avec le réseau). Des solutions les gars ? A + et merci Vinceom EDIT : en fait ça fonctionne en edge mais pas en 3G !!! Sinon pourquoi les barettes du signal gsm sont-elles des fois vertes et des fois blanches ? salut Vince, alors en fait, pour avoir le net en edge ou 3g, tu dois activer les données cellulaires. je te conseille de mettre le petit widget controle d'alimentation. C'est deux flèches. Une fois activé, t'as le net :) Modifié 4 juillet 2011 par benjdu54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Niveau autonomie, je peux pas encore juger en utilisation quotidienne pour le moment, j'ai baissé les voltages avec setvsel déjà. Par contre la nuit, il y a un gain important, il a consommé juste 4% du durant la nuit. Avec le controle d'alimentation, faut désactiver le 3G pour être uniquement en 2G et désactiver wifi, syncro... Pour ma part, j'avais une conso de 15-20% de batterie par nuit, et un moment il vidait 30%. Allucinant quoi. Alors passer à 4% [color=red]jsuis[/color] très content. Pour info en bloquant à 600mhz le CPU, j'ai quand même une super fluidité. Je regarde çà pour voir combien d'autonomie je peux avoir en le bridant autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord_boromir Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) bonjour, j'ai un defy (orange en 2.1) tout neuf depuis quelques jours j'avais un htc wildfire, je viens de root et d'installer le recovery, je suis en train de backup et j'aimerai savoir pourquoi on dois passé en 2.2 avant de flash un rom cm7 c'était pas le cas avec mon wildfire et je comprend pas trop le principe le tuto est érroné ou quelqu'un peux m'expliquer ?? Modifié 4 juillet 2011 par lord_boromir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceom Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 salut Vince, alors en fait, pour avoir le net en edge ou 3g, tu dois activer les données cellulaires. je te conseille de mettre le petit widget controle d'alimentation. C'est deux flèches. Une fois activé, t'as le net :) Merci mais ça je le sais dejà ;-) C'est seulement que j'ai le net en edge (et encore à une vitesse d'escargot) mais pas en 3g !! Ca marchait très bien avec la mauvaise froyo !! Alors ? Sinon, quel est le meilleur baseband pour virginmobile france ? A+ et merci Vinceom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotak Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) On ne sait pas flasher la rom cyanogen sur le defy, car le bootloader est verrouillé. Il empêche toute installation d'une rom qui n'est pas signée par motorola lui-même. Ici, il faut d'abord flasher une rom de base, qui est signée. Et ensuite, par dessus, on installe les fichiers de cyanogen 7 en écrasant une grosse partie des fichiers de motorola. Donc en gros, le téléphone démarre pendant les premières secondes sur une rom officielle, et ensuite l'appli appelée "2nd-init" prends le relais et fait en sorte de lancer la rom cyanogen... :) Corrigez-moi si je me trompe. Modifié 4 juillet 2011 par Nicotak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) benjdu54' j'ai installé la ROM, et elle est vraiment super. J'ai eu un petit problème de wifi au début mais en changeant dans mon routeur le wifi a 10 au lieu de 12, çà marche nickel bonjour peut tu me dire ou et comment tu a fait ca car pour moi le wifi en rc1v2 et très lent sa m aiderai bien merci d’avance de la réponde : B) ps je suis sous orange mobile et net si ca peut servir Modifié 4 juillet 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord_boromir Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 ok merci c'est plus clair pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbevert Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Une petite question: comment configure-t-on les e-mails ? Car avec Motoblur, c'était simple, maintenat on a des tas de trucs à remplir et je suis un peu perdu :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 nan c'est pareil tu vas dans l'application email et tu fait ajouter un compte. Par contre moi le push Yahoo ne marche pas sur cyanogen et [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve. Suis je le seul dans ce cas là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 benjdu54' j'ai installé la ROM, et elle est vraiment super. J'ai eu un petit problème de wifi au début mais en changeant dans mon routeur le wifi a 10 au lieu de 12, çà marche nickel bonjour peut tu me dire ou et comment tu a fait ca car pour moi le wifi en rc1v2 et très lent sa m aiderai bien merci d’avance de la réponde : B) ps je suis sous orange mobile et net si ca peut servir Salut, je comprends pas trop ta question en fait. Dans ton routeur WIFI tu as une option pour changer les canaux. J'ai remarqué quelques petits problèmes de syncro avec le wifi depuis ce matin. Mais en branchant débranchant mon routeur ou en relançant le wifi, çà reprend. C'est bizarre je trouve. Sinon le net est rapide rien à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Pour le nandroid backup il se fais donc dans le recovery ? Et pour le cpu , faut-il utiliser une application afin de gérer les " profils" de la batterie ?Si je pose toutes ces questions c'est pour eviter de flinguer mon defy (on est tous nouveau a un moment ou un autre) [Edit] : "[***] 1*. - Procurez vous la ROM SBF 3.4.2-179 ainsi que le logiciel RSD LIte v5.0 et flashez la ROM. Si vous n'avez jamais flashé de fichiers SBF, ou que vous n'êtes pas sûr de vous, suivez le tuto de kendael Ici" sur le tuto pour flasher la rom sbf 3.4.2-179 il est écrit de rooter avec Z4ROOT mais je peux aussi le faire avec SuperOneClickRoot pour Froyo comme indiquer dans l'étape 2 du tuto pour passer a cyanogen 7 "2*. Rooter votre téléphone avec SuperOneClickRoot pour Froyo => Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC" ou alors il vaut mieux le faire avec Z4ROOT puis passer a l'étape 2 et root avec SuperOneClickRoot pour Froyo? Pouvez vous aussi m'expliquer comment installer un apk , car je ne comprend pas bien :( Modifié 5 juillet 2011 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremstyle Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Pour infos dans la RC1 cyano, les paramètre wifi sont réglés pour limiter la recherche jusqu' au canal 11. Il faut modifier dans les options avancé du wifi sur votre téléphone pour augmenter au canal 13. Si vous voulez voir apparaitre les reseau wifi parametrés en canal 11 ou plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Pour infos dans la RC1 cyano, les paramètre wifi sont réglés pour limiter la recherche jusqu' au canal 11. Il faut modifier dans les options avancé du wifi sur votre téléphone pour augmenter au canal 13. Si vous voulez voir apparaitre les reseau wifi parametrés en canal 11 ou plus. Salut, je trouve pas le réglage, c'est ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Salut, je trouve pas le réglage, c'est ou ? tu vas sur www.adresseip.com , tu copie l'ip , coller dans la barre de recherche et tu arrive sur une page qui te permet de paramétrer ta box Modifié 5 juillet 2011 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.