Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Salut, j'ai mis la CM7 RC1 depuis la 2.2 orange il y a une semaine. Aucun bug a déclarer tout fonctionne a merveille. j'ai suivi les consignes de "Lenoir" à la page 113 à savoir :

- passé le Deboguage USB sur ON.

- rooté le defy.

- copié les ZIP de la nightly (ou maintenant la RC1) et des Google apps sur la carte SD.

- installé Bootmenu (version 1.4 et surtout pas une autre)

- passé le Deboguage USB sur OFF.

- rebooté deux fois.

- appuyé sur volume bas quand la led bleue s'est allumé au deuxième démarrage.

- activé le custom recovery, fait un wipe data et un wipe cache.

- choisi 'install zip from sdcard' puis 'choose zip from sdcard' et installé la nightly (ou RC1).

- suivi la même manip' pour les Google apps.

- Sélectionné 'reboot'.

Bonjour,

j'ai installé la ROM, et elle est vraiment super. J'ai eu un petit problème de wifi au début mais en changeant dans mon routeur le wifi a 10 au lieu de 12, çà marche nickel.

Concernant les perfs et bien c'est du très lourd.

Score de base Quadrant sous froyo 1ghz 1300points max, sous Cyano 1ghz 2400points et OC a 1.3 je fais 3201points. J'ai fait des quadrants pendant une bonne demi heure.

Très impressionnant ce Defy.

Edit : je vais maintenant regarder comment l'autonomie est gérée car c'était pas terrible sous froyo

Modifié par benjdu54

Bon ben ça y est, on defy est sous cyanogen. J'ai suivi le tuto à la lettre. Nickel, thank you !! Mon defy a pris un coup de fouet assez incroyable, la fluidité est au rendez vous !!! Et on peut enfin classer ses contacts par nom ou prénom !!!

Par contre, je ne peux plus me connecter à internet (3G ou edge). Les paramètres APN ont l'air bons (installation automatique avec le réseau). Des solutions les gars ?

A + et merci

Vinceom

EDIT : en fait ça fonctionne en edge mais pas en 3G !!!

Sinon pourquoi les barettes du signal gsm sont-elles des fois vertes et des fois blanches ?

Modifié par vinceom

Je souhaite passer sous Cyanogen 7 car comme beaucoup la 2.2 ne me plait pas.Cependant j'ai quelques questions ( les réponses sont surement présentent mais il y a tout de même 122pages....) :

-A quoi faut-il surtout faire attention pour ne pas bloquer le defy lors de la modification ?

-Comment faut-il faire pour sauvegarder les appli ( y comprit les sauvegarde de jeux)

Je souhaite passer sous Cyanogen 7 car comme beaucoup la 2.2 ne me plait pas.Cependant j'ai quelques questions ( les réponses sont surement présentent mais il y a tout de même 122pages....) :

-A quoi faut-il surtout faire attention pour ne pas bloquer le defy lors de la modification ?

-Comment faut-il faire pour sauvegarder les appli ( y comprit les sauvegarde de jeux)

bien suivre le tuto

bien faire les wipe data et wipe cache apres installation

et prendre le recovery 1.4.2

et si tu veux eviter des "eventuel bug" passe en premier par la rom conseillé mais c est pas une obligation,cependant si tu a un souci , tu auras toujours un doute en te disant"est ce que ce n est pas a cause de ma rom de base ?"

voila,moi j ai toujour fait comme ca et jamai eu de probleme

Bon ben ça y est, on defy est sous cyanogen. J'ai suivi le tuto à la lettre. Nickel, thank you !! Mon defy a pris un coup de fouet assez incroyable, la fluidité est au rendez vous !!! Et on peut enfin classer ses contacts par nom ou prénom !!!

Par contre, je ne peux plus me connecter à internet (3G ou edge). Les paramètres APN ont l'air bons (installation automatique avec le réseau). Des solutions les gars ?

A + et merci

Vinceom

EDIT : en fait ça fonctionne en edge mais pas en 3G !!!

Sinon pourquoi les barettes du signal gsm sont-elles des fois vertes et des fois blanches ?

salut Vince, alors en fait, pour avoir le net en edge ou 3g, tu dois activer les données cellulaires. je te conseille de mettre le petit widget controle d'alimentation. C'est deux flèches. Une fois activé, t'as le net :)

Modifié par benjdu54

Niveau autonomie, je peux pas encore juger en utilisation quotidienne pour le moment, j'ai baissé les voltages avec setvsel déjà.

Par contre la nuit, il y a un gain important, il a consommé juste 4% du durant la nuit.

Avec le controle d'alimentation, faut désactiver le 3G pour être uniquement en 2G et désactiver wifi, syncro... Pour ma part, j'avais une conso de 15-20% de batterie par nuit, et un moment il vidait 30%. Allucinant quoi. Alors passer à 4% [color=red]jsuis[/color] très content. Pour info en bloquant à 600mhz le CPU, j'ai quand même une super fluidité. Je regarde çà pour voir combien d'autonomie je peux avoir en le bridant autant.

bonjour, j'ai un defy (orange en 2.1) tout neuf depuis quelques jours j'avais un htc wildfire, je viens de root et d'installer le recovery,

je suis en train de backup et j'aimerai savoir pourquoi on dois passé en 2.2 avant de flash un rom cm7

c'était pas le cas avec mon wildfire et je comprend pas trop le principe le tuto est érroné ou quelqu'un peux m'expliquer ??

Modifié par lord_boromir

salut Vince, alors en fait, pour avoir le net en edge ou 3g, tu dois activer les données cellulaires. je te conseille de mettre le petit widget controle d'alimentation. C'est deux flèches. Une fois activé, t'as le net :)

Merci mais ça je le sais dejà ;-) C'est seulement que j'ai le net en edge (et encore à une vitesse d'escargot) mais pas en 3g !! Ca marchait très bien avec la mauvaise froyo !!

Alors ? Sinon, quel est le meilleur baseband pour virginmobile france ?

A+ et merci

Vinceom

On ne sait pas flasher la rom cyanogen sur le defy, car le bootloader est verrouillé. Il empêche toute installation d'une rom qui n'est pas signée par motorola lui-même.

Ici, il faut d'abord flasher une rom de base, qui est signée. Et ensuite, par dessus, on installe les fichiers de cyanogen 7 en écrasant une grosse partie des fichiers de motorola.

Donc en gros, le téléphone démarre pendant les premières secondes sur une rom officielle, et ensuite l'appli appelée "2nd-init" prends le relais et fait en sorte de lancer la rom cyanogen... :)

Corrigez-moi si je me trompe.

Modifié par Nicotak

benjdu54'

j'ai installé la ROM, et elle est vraiment super. J'ai eu un petit problème de wifi au début mais en changeant dans mon routeur le wifi a 10 au lieu de 12, çà marche nickel

bonjour peut tu me dire ou et comment tu a fait ca car pour moi le wifi en rc1v2 et très lent

sa m aiderai bien

merci d’avance de la réponde : B)

ps je suis sous orange mobile et net si ca peut servir

Modifié par defyblurdu62

benjdu54'

j'ai installé la ROM, et elle est vraiment super. J'ai eu un petit problème de wifi au début mais en changeant dans mon routeur le wifi a 10 au lieu de 12, çà marche nickel

bonjour peut tu me dire ou et comment tu a fait ca car pour moi le wifi en rc1v2 et très lent

sa m aiderai bien

merci d’avance de la réponde : B)

ps je suis sous orange mobile et net si ca peut servir

Salut, je comprends pas trop ta question en fait. Dans ton routeur WIFI tu as une option pour changer les canaux. J'ai remarqué quelques petits problèmes de syncro avec le wifi depuis ce matin. Mais en branchant débranchant mon routeur ou en relançant le wifi, çà reprend. C'est bizarre je trouve.

Sinon le net est rapide rien à dire.

Pour le nandroid backup il se fais donc dans le recovery ? Et pour le cpu , faut-il utiliser une application afin de gérer les " profils" de la batterie ?Si je pose toutes ces questions c'est pour eviter de flinguer mon defy (on est tous nouveau a un moment ou un autre)

[Edit] : "[***] 1*. - Procurez vous la ROM SBF 3.4.2-179 ainsi que le logiciel RSD LIte v5.0 et flashez la ROM. Si vous n'avez jamais flashé de fichiers SBF, ou que vous n'êtes pas sûr de vous, suivez le tuto de kendael Ici" sur le tuto pour flasher la rom sbf 3.4.2-179 il est écrit de rooter avec Z4ROOT mais je peux aussi le faire avec SuperOneClickRoot pour Froyo comme indiquer dans l'étape 2 du tuto pour passer a cyanogen 7 "2*. Rooter votre téléphone avec SuperOneClickRoot pour Froyo

=> Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC" ou alors il vaut mieux le faire avec Z4ROOT puis passer a l'étape 2 et root avec SuperOneClickRoot pour Froyo?

Pouvez vous aussi m'expliquer comment installer un apk , car je ne comprend pas bien :(

Modifié par clem5990

Pour infos dans la RC1 cyano, les paramètre wifi sont réglés pour limiter la recherche jusqu' au canal 11. Il faut modifier dans les options avancé du wifi sur votre téléphone pour augmenter au canal 13. Si vous voulez voir apparaitre les reseau wifi parametrés en canal 11 ou plus.

Pour infos dans la RC1 cyano, les paramètre wifi sont réglés pour limiter la recherche jusqu' au canal 11. Il faut modifier dans les options avancé du wifi sur votre téléphone pour augmenter au canal 13. Si vous voulez voir apparaitre les reseau wifi parametrés en canal 11 ou plus.

Salut, je trouve pas le réglage, c'est ou ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...