Aller au contenu

Demande d'avis pour mon BAC de musique!

Kwal

Recommended Posts

Je vais expliciter le titre:

Etant en terminal ES et ayant prit l'option musique, une partie de l'épreuve consiste à jouer un morceau devant le jury.

Cependant, j'ai à l'heure actuelle deux morceaux qui me tiennent tous les deux beaucoup à coeur, seulement je ne sais pas lequel des deux choisir.

Je vous demande donc de bien vouloir me dire lequel des deux morceaux suivant vous plait le plus, et si possible pourquoi.

Premier morceau:

Second morceau:

P.S: essayez de ne pas trop prendre en compte le caractère technique!

Modifié par kwal

La deuxième pour ma part, plus rythmée, et plus colorée avec les harmoniques qui se fondent parfaitement bien dans la chanson.

Maintenant questions techniques, je ne comprends pas comment le capo fonctionne sur la deuxième chanson oO on dirait qu'il ne bloque que les cordes autres que les MI.

Et dans la première chanson lorsque le mec fait du tapping ça me fait penser à Ocean de John Buttler Trio !

Enfin dernière question, quel modèle de guitare possèdent-ils ? surtout la première sonne très clair et bien à mon gout =)

Chapeau si tu arrives à jouer ça, je ne sais pas si j'aurais le courage un jour de me mettre à des chansons de ce niveau

@Infernus Tout a fait, c'est un capo spécial ou tu peux choisir quel corde tu décides de bloquer (clamp), dans la chanson si tu fais attention il clamp-unclamp la corde de mi grave a pas mal de moment.

Lien pour le capo si quelqu'un est intéressé -> http://www.spidercapo.com

Pour ce qui est du modèle de la guitare je ne pourrais te répondre, mais celle de Antoine Dufour est une stonebridge G-23 CR (2999 dollars quand même :P)

Merci pour l'encouragement à l'heure actuelle je maîtrise parfaitement la première et la deuxième d'ici une semaine sa devrait être bon :)

Modifié par kwal

Allez, j'y vais aussi de mon avis ! Si on doit choisir entre les deux, j'opte pour la première ! Certes la seconde est plus rythmée, mais la première m'apparaît plus mélodieuse.

Après, si t'es apte à jouer de tels morceaux, je t'en propose un autre avec plaisir B)

Je m'y mettrait bien sur rylynn car je l'aime beaucoup aussi, mais j'aurai jamais le temps de la travailler pour que le morceau soit décent pour mon BAC^^

Cet été surement je prendrais le temps de l'apprendre :)

Perso je préfère la première, pour la mélodie pure, je trouve que sur la 2 ème il en fait trop.(Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est de la branlette de manche quand meme ça gère bien)

Sinon tu peux jouer ça :

http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DiDsa4uDM3zU

Court mais bon.

Modifié par Leon du mojave

je trouve que sur la 2 ème il en fait trop.(Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est de la branlette de manche quand meme ça gère bien)

Je vois pas trop ce que tu veux dire par la.

Si tu avais écouté le morceau sans voir la vidéo je pense pas que tu aurais tiré cet argument, c'est pourquoi j'ai souligné de bien ne pas prendre en compte le caractère technique (et visuel si tu préfères).

Excuse moi, mais bon a l'oreille la technicite est percu...il me faudrai des annees jouer ce morceau proprement ;-(

Apres c'est purement personnel, sur les acoustiques j'aime pas forcement quand c'est technique, genre Mac kee...

Je trouve d'ailleur que du Van Halen sonne pas terrible sur une seche,mais bon je suis fan et j'allais pas te poster eruption;-)

Sent from my MB525 using Tapatalk

Apres ne te froisse pas je suis qu'un petit gratteux sans pretention, avec un fort penchant pour les expressions politiquement incorrectes!

Dsl dble poste tapatalk deconne...ne veux plus edit

Sent from my MB525 using Tapatalk

Non non t'inquiète pas je me froisse pas loin de là :P, c'est juste vis à vis du travail de Antoine Dufour musicien hors-pair que je respecte énormément, car malgré son talent celui-ci reste modeste comparé à certain qui en perde leur tête..

Après je vois ce que tu veut dire dans le "il en fait trop" si tu pense a drifting de Andy Mckee par exemple, mais dans celle-ci c'est juste ce qu'il faut pour pas que le morceau reste trop linéaire à mon gout.

Après faut aimer le fingerpick, chacun ses goûts mais moi j'aime beaucoup.

Et pour finir, niveau technicité c'est abordable honnêtement, mais après pour ce qui reste de l'interprétation la c'est autre chose c'est clair..

Et pour moi eruption de Van Halen est 30 fois plus technique xD sa dépend de ton style de jeu à la guitare.

Modifié par kwal

Si si sa sonne à peu près bien du tapping sur folk sans amplification!

Justement sa t'entraine à avoir de la force et de la précision donc à améliorer ta technique (et puis comme tu tapes comme un bourin après sa te fait des cornes rapidement sur les doigts :) )

Après effectivement pour eruption a mon avis tu dois galérer (à moins d'avoir une guitare haut de gamme), mais par exemple les 2 morceaux que je te propose je peux les jouer sans amplification, même la partie tapping à la fin du morceau de craig d'andrea.

Modifié par kwal

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...