louky Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 bon voila hier j'ai fait une backup avec rom manager, tout se passe bien sauf que ... mon téléphone reste bloqué sur le "htc" blanc j'ai tout essayé wipe data wipe cache et même clear storage mais non il ne veut plus demarrer donc si on pouvait m'aider ah oui et la backup je l'avait fait car j'ai installé une uot kitchen et finalement je n'en voulait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu as fait ton backup avant de faire tes manipulations? Tu as rebooté desuite ? As tu tenté un restore si ton backup c'est bien déroulé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 j'ai fait une sauvegarde juste avant d'installer la barre de notif ensuite la barre ne me plaisais pas donc j'ai fait backup par rom manager (donc backup puis reboot) et puis il est resté bloqué sur le htc blanc , depuis je cherche encore une solution (je suis sous cm7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Par une sauvegarde tu veut dire un backup via clockworkmod recovery ou rommanager. Donc après tu as fait quoi, parceque tu semble dire que tu as fait un backup alors que c'est un restore que tu dois faire pour installer ta sauvegarde. si c'est le cas tu vas avoir 2 sauvegardes, tu restaure la plus vielle des deux (elles sont datés) Backup = sauvegarde Restore = restauration d'une sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 sauvegarde avant uot puis restore apres le restore il n'a plus demmarré tout via rom manager mais la je peut plus rien faire, dans mon recovery j'ai aucune option de sauvegarde/restore, je peut juste faire un truc avec update.zip (que je n'ai plus) et faire des wipes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Oh ho... Aucun message d'erreur pendant le restore Essai format boot Format système Format data Format cache Tous ça dans mount and storage, puis tu relance un restore. Mais si tu n'a aucun message d'erreur lors du restore et que tu bloque au splash1 c'est bizare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 rien ... j'ai meme testé le clear storage ca ne marche pas mais on m'a dit que tant que j'avais accès au recovery j'ai une chance (et j'ai un lecteur de carte micro sd si il faut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bien sur rien n'est perdu, mise a part tes données, au pire tu reflashe ta rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 mes donnés je m'en fiche je veut juster faire marcher mon telephone ( j'ai juste mes contacts mais ils sont sur mon compte google ma sim et sur d'autres support donc comment je reflash ma rom ?* j'ai pas perdu mon root en faisant clear storage etc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Non t'inquiète, pour flasher une nouvelle rom tu fais comme d'habitude. Wipe data factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache et pour finir tu flashe ta rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 j'ai aucune option wipe dalvik cache ... :/ et quand je lance le recovery ca me met e: can't open /cache/recovery/command puis je choisi apply sdcard:update.zip ca me met :faile to open /sdcard/update.zip (no such file or directory ) E:signature verification failed installation aborted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Si tu l'as dans advanced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 j'ai le recovery de base moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu as le recovery htc ( fond blanc ) ou le clockworkmod ( fond noir) pardon je fais erreur c'est le hboot qui est en blanc , le recovery htc est bien bleu sur fond noir ( ça fait tellement longtemps que je l'ai pas vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 android system recovery <2e> écriture bleue sur fond noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 En bas tu as quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 wipe cache partition sinon tout en bas (de l'écran) E: can't open /cache/recovery/command (en jaune) mais plus en haut j'ai mit tout ce que ca me mettait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est bon j'ai compris tu n'a plus le clockworkmod recovery ( tu l'a effacé en faisant clear storage ou alors tu ne lnavais pas flashe avec rommanager ) si tu a fais une sauvegarde de ta sd remet le fichier update.zip a la racine de ta sd puis tu fais apply update depuis ton recovery android et te voila sur le recovery clockworkmod Si tu ne l'a plus fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 donc je doit faire quoi ? :rolleyes: j'ai plus le update.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louky Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Signe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Envoi moi ton mail en message privé, clique sur mon nom ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.