malgache Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Bonjour, Comme je le dis dans le titre, je cherche à savoir comment on peut déplacer ou réduire la taille du contenue de ma webView quand le clavier s'affiche? J'ai un champ de saisie, et quand je suis dedans pour mettre le mot de passe, le clavier virtuel s'affiche, et il couvre quasiment tout voir tout le champs de saisie, du coup on peut pas voir ce qu'on écrit... Edit: Je rajoute une question, comment on fait pour ne pas afficher l'aide à la saisie? Parce qu'à la base le clavier ne cache quasiment pas mon EditText, mais dès que je met une lettre, j'ai les mots d'aide à la saisie qui s'affichent et la je vois plus rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdorenardo Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour, As-tu un réponse à ton problème. Comme tu peux t'en douter j'ai le même problème. Si je trouve la réponse je poste. Merci. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdorenardo Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 J'ai trouvé la solution sur ce site : http://www.tutos-android.com/utilisation-clavier-android Link to comment Share on other sites More sharing options...
malgache Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 Oui j'avais trouvé cette solution aussi dans l'API d'Androïd mais ça ne m'a pas changé grand chose ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdorenardo Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 En fait dans le manifest tu peux ajouter dans la balise <activity> l'attribut android:windowSoftInputMode="stateAlwaysHidden|adjustPan"> Le state n'a pas l'air de changer grand chose, c'est vrai. Pour adjustPan ca marche bien pour moi (le champs n'est plus couvert mais est décalé vers le haut, au-dessus de mon clavier virtuel) mais c'est vrai que j'ai testé adjustResize et ça n'a pas fonctionné (il faut ptet que la fenêtre soir scrollable ou qq chose dans ce goût là!). Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.