antheolerouzic Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Je possède actuellement un Spica et je désirerais le revendre pour pouvoir m'acheter le Nexus One. Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse a une question : avec la sortie du Nexus S, Google fournira-t-il toujours des mise a jour pour le Nexus One? Si oui, jusqu'a quand? De plus, la communauté ne risque-t-elle pas de partir vers le nexus s? En gros, est-ce que le nexus one va encore connaître une évolution où arrive-t-il en fin de vie? Merci d'avance pour vos réponse ;) Anthéo LE ROUZIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligambit Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 IL y a fort à parier que le N1 va encore être supporté par la communauté (Cyanogen + miui + tout les autres) pendant une paire d'années (car c'est un tel pour developpeurs).Je ne sais pas trop s'il faut compter sur google (et certainement pas sur les opérateurs (merci SFR!!) pour les mises à jours régulières. Ceci dit android évolue et les téléphones aussi (doubles coeurs / 3D) donc le N1 sera complètement dépassé même pour le grand public dans moins de 5 ans! La question est alors qu'elle est la durée de vie d'un mobile? 2 ans pour la mode et 5 ans pour le matériel à mon avis. En attendant cela reste un bon appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antheolerouzic Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse ;) En gros, d'occasion à environs 200€, il vaut encore le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Franchement à ce prix là, tu peux prendre un gros téléphone surpuissant neuf avec des forfaits intéressants, à ce tarif je trouve qu'il ne vaut pas le coup. Après si tu est toujours engagé chez ton opérateur, essaye d'en avoir un en renouvellement, chez SFR je l'ai eu à 150€ en renouvellement donc 200 € d'occaz, c'est trop cher je trouve. Sinon niveau communauté, tu peux laisser tes craintes de côté, on a tout simplement la plus grosse communauté du monde d'Android, le nombre de ROM disponibles sur le Nexus One est ahurissant. Pour ce qui est de la probable fuite vers le Nexus S, aucun soucis non plus, ce dernier étant un Samsung et ayant d'énormes défauts (pas de LED, pas de micro SD >>> quasi indispensable si on brique le téléphone, pas de trackball) En tout cas les geeks amoureux du Nexus One ne le quitterons pas de si tôt, c'est tout simplement le téléphone le mieux adapté aux bidouilleurs jusqu'à aujourd'hui. Pour les mises à jour de Google, même pas besoin même si je pense qu'il sera suivi pendant un petit moment encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligambit Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 D'accord avec Ibolito pour le prix 200€ d'occase c'est pas donné. Jai acheté le mien, il y a un an à 239€ (SFR) en prenant un forfait bloqué 1h full internet à 29.9€/mois sur 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antheolerouzic Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci beaucoup pour vos réponse, je vais donc le prendre mais essayer de le trouver a un meilleur prix. Encore merci à vous deux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberfrk Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Yen a même à 185€ fdin sur les annonces ventes/achats (ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.