Aller au contenu

Désactivation APN de certaines applications


Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai un petit problème concernant la connexion DATA avec le motorola defy.. Comme on le sait, il a une connexion permanente avec le réseau, ce qui bouffe je ne sais combien de Mo sur un forfait avec internet qui n'est pas limité et qui n'a qu'une connexion de 200 Mo par mois chez Orange.

J'aurai voulu savoir si cela était possible de désactiver la connexion de données sur toutes les applications, sauf pour une seule (Orange messenger) vu que j'ai souscrit l'option Orange messenger en illimité et que je n'ai pas envie de me retrouver avec plus du tout de crédit en 2 jours parce que les applications de fond ont tout pris et que je me suis juste connecté a Messenger :/

Merci d'avance pour vos réponses !

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai exactement le meme probleme sur mon lg gt540. Je nai pas internet illimite seulement facebook et mail donc jaimerai tout bloquer internet sauf pour mon appli my community (appli du forfait pour fcb et mails illimites)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai installé APNDroid mais effectivement ça coupe toutes les connexions de données, et l'application messenger demande de la 3G ou du EDGE :/

EDIT : Peut etre qu'en désactivant Motoblur ça arrangerait les choses non ?

Je te conseille effectivement fortement de désactiver motoblur, ensuite dans les options désactive la synchro en arrière plan.

Normalement avec ça, tu ne dois rien avoir en arrière plan en dehors de tes applications installées et des widgets + market.

Sinon après il faut essayer de nettoyer la rom via titanium backup par exemple en freezant certains programmes qui ne te servent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver Motoblur sans le flasher avec une rom deblurée il me semble que ce n'est pas possible d'après ce que j'ai lu non ? Sinon si jamais vous avez des conseils a propos de quelle rom choisir :)

Et désactiver les données en arrière plan ça va pas être facile puisque l'application messenger demande qu'elle soient activées :s

Sinon je vais essayer avec titanium backup voir ce que cela donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver Motoblur sans le flasher avec une rom deblurée il me semble que ce n'est pas possible d'après ce que j'ai lu non ? Sinon si jamais vous avez des conseils a propos de quelle rom choisir :)

Et désactiver les données en arrière plan ça va pas être facile puisque l'application messenger demande qu'elle soient activées :s

Sinon je vais essayer avec titanium backup voir ce que cela donne :)

Quand tu démarres ton téléphone, il te demande si tu veux utiliser un compte motoblur. là tu fais menu et tu passes l'installation.

Normalement motoblur n'est pas actif. Par la suite tu enlèves tous les widgets du bureau de la home d'origine et tu installes une home du style adw que tu mets en home par défaut, ça devrait déjà améliorer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une option qui dit reporter les transferts si connecté en data, je ne sais plus trop ou, regarde si c'est coché ou pas. Si non coché coche là, ça devrait réduire la quantité de donnée qui transite.

Dans chaque application que tu utilises vérifie aussi les paramètres, parce que pour le lecteur de musique il récupère par exemple tout seul les jaquette et les paroles via internet, donc tout ça à décocher etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Droidwall qui a l'air vraiment bien !

Quelqu'un par contre connait une autre solution que Z4root pour rooter parce qu'il a pas vraiment l'air de vouloir fonctionner :(

EDIT : L'appli se lance alors que Z4root me propose encore de rooter le téléphone .. Bizarre :(

EDIT 2 : Ca fonctionne bien mais apparament tout se désactive après, deuxième chose bizarre :s

Je pense que je vais flasher le téléphone avec une rom déblurée, ça fera une sorte de reset et je reessayerait avec Droidwall, je vous tiens au courant si jamais il y en a qui veulent savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droidwall fonctionne très bien! Merci pour le conseil d'ailleurs ;)

Mais j'ai un autre petit problème maintenant :s (et plutot que de créer un nouveau topic :) )

J'ai flashé mon defy avec la rom Jboogie3 blurginger qui a motoblur d'intégré (et qui fonctionne très bien mis a part qu'elle est en anglais), sauf qu'il ne veut pas m'importer les contacts facebook(ou alors quand ça lui arrive il m'importe la moitié des photos..)

Quand j'essaie de lire les messages facebook, il me dit que mes paramètres de connexion sont incorrects (username & password) alors qu'ils sont bons..

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème et pouvoir enfin avoir les contacts facebook avec leur photo pour pouvoir après les lier avec les contacts de la SIM :)

Merci d'avance!

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...