RoMiZz Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Bonjour tout le monde, N'ayant pas eu de réponses dans le topic "Terminaux Android", je reposte ici ma question : Pouvez-vous me dire comment s'effectue la portabilité via meilleurmobile.com ? Je suis actuellement chez SFR mais mon engagement est terminé. Je souhaite prendre un nouveau forfait et un nouveau portable sur meilleurmobile.com en passant par Bouygues télécom (Evasio 2h), mais qui s'occupe de la résiliation, combien de temps etc... ? Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GunnnerMC Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Dans une portabilité, en toute logique, tu donne ton RIO au moment de la commande et t'a plus rien à faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjamin-Meilleurmobile Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour tout le monde, N'ayant pas eu de réponses dans le topic "Terminaux Android", je reposte ici ma question : Pouvez-vous me dire comment s'effectue la portabilité via meilleurmobile.com ? Je suis actuellement chez SFR mais mon engagement est terminé. Je souhaite prendre un nouveau forfait et un nouveau portable sur meilleurmobile.com en passant par Bouygues télécom (Evasio 2h), mais qui s'occupe de la résiliation, combien de temps etc... ? Merci encore Bonjour, je suis Benjamin de Meilleurmobile. Voici les étapes à suivre si vous souhaitez passer de SFR à Bouygues Télécom sans changer de numéro : 1. Si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone, vous ne devez surtout pas résilier votre contrat chez SFR 2. Demandez votre numéro de RIO* en appelant le service client SFR au 933 * le RIO (ou Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 chiffres et lettres, nécessaire au transfert de votre numéro. Vous recevrez un SMS avec votre date de fin d’engagement et votre numéro de RIO, Bouygues Télécom s’occupera de tout grâce à ce numéro. Le changement d’opérateur tout en conservant son n° de téléphone, opération que l’on appelle aussi portabilité, prend 7 jours à partir de l'activation de la ligne quand on souscrit chez Bouygues Télécom. 3. Ensuite passez commande sur meilleurmobile.com en gardant votre numéro - Pendant la commande, à l’étape 1 « Panier », cochez la case pour garder votre numéro 4. La transition entre SFR et Bouygues Télécom se fera à l’activation de votre ligne. La transition se fait en une journée, ainsi votre ligne ne sera coupée à aucun moment. 5. Une fois la transition effectuée, vous n’avez plus qu’à profiter de votre nouveau forfait ! A noter : Bouygues Télécom donne un n° provisoire. Il faut donc bien faire attention si vous souscrivez chez eux d’attendre la fin de votre engagement, sinon vous paierez deux abonnements, votre ancien et votre nouveau chez Bouygues Télécom. Si vous souhaitez plus de renseignements sur la portabilité, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://actu.meilleurmobile.com/2010/07/ ... de-numero/ Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :) Benjamin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnogb69 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Le dernier lien de Benjamin est cassé Il s'agit de http://actu.meilleurmobile.com/2010/07/13/comment-changer-d%E2%80%99operateur-sans-changer-de-numero/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoMiZz Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Super, merci pour cette réponse très précise. Par contre je me demandais : Imaginons je réalise la commande ce samedi 16 avril sur le site meilleurmobile.com et que j'indique mon numéro de RIO pour pouvoir faire la portabilité. Celle-ci étant faite sous environ 7 jours, ma ligne SFR sera supprimée environ le 23 et ma ligne Bouygues, elle, ouverte quasiment en même temps, c'est ça ? Mais, étant donné que mon forfait SFR se recharge tous les 18 du mois, est ce que je devrais payer le prorata du 18 au 23 avril chez SFR ou bien tous le mois en cours, c'est à dire du 18 Avril jusqu'au 18 Mai ? J'espère que vous me comprendrez, et merci encore :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nwnn Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 prorata c'est ce que la dame au service resiliation m'avais repondu quand j'avais appelé pour mon cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoMiZz Posted April 15, 2011 Author Share Posted April 15, 2011 Très bien, merci, c'ets nickel. Je commande demain :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.