Kyriiil Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonsoir à tous, (s'il vous plait ne me balancez pas de pierre je sais que ma question à déjà été posé mais j'ai pas toujours bien compris les réponses) J'aimerai booster un peu mon Galaxy S, il rame de plus en plus, au début c'était génial mais ça ce dégrade un peu (surtout lors des jeux), je vous demande donc comment puis-je le booster ? je sais qu'il existe des lagfix, mais je sais pas si c'est conseillé, si il y a des risques, je crois avoir lu qu'il fallai les désinstallé lors de certaines manip' ect.. J'aimerai donc vos conseil voir votre aide :P Version du micrologiciel : 2.2.1 Version de bande de base : I9000XXJPY Version kernel : 2.6.32.9 root@SEP-51 #1 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) :D Modifié 13 avril 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Flash une JS8 et le kernel SpeedMod K13E ou alors installe une custom rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Voila c'est ça que je comprend jamais en fait, la JS8 c'est genre une 2.2.1 amélioré ?? Custom rom ça sert a quoi ? (il existe tellement de tuto sur le Galaxy S que sincerement jles ai pas tous lu) :P Modifié 13 avril 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Non la JS8 c'est un firmware de samsung en 2.2.1 comme les autres. C'est juste que ce build est le plus récent, donc de nombreuses corrections ont été faites depuis les précédents, et à ce jour c'est le firmware qui tourne le mieux ! Les custom roms, ce sont des roms concocter par des développeurs. Elles ont donc l'avantage d'être considérablement améliorées et optimisées, et bénificies de la possibilité de changer de thème. En tant qu’utilisateurs comblé des Doc Kitchen's Rom, je ne peux que te la conseiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Doc Kitchen's Rom = Type de Rom custom ? JS8 + Rom custom possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bah la Doc 9.9.5 est en Base JS8 (je la conseille les, ZSJPJ et ZSJPK sont asiatiques et pas de langue Européenne dedans, tu prends un Browser ZSJPK, il est en anglais) et les ROM ZSJPK apporte franchement RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Vous auriez pas un tuto pour installer cette fameuse JS8 svp ? (j'ai pas trouvé :S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 http://mountainview.frandroid.com/topic/17541-tutoversion-113-flasher-un-nouveau-firmwarefaq-liens-problemes/ De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Dans ton tuto la JS8 n'apparait pas : de plus je ne sais quel pit il faut que je prenne pour la JS8 (apparemment tout les pit sont pas compatibles selon les firmware) Et alors j'ai LA question de noob : est ce que flasher un nouveau firmware fais perdre toutes les données, quand je suis passé a la 2.2.1 j'ai rien perdu.... et j'ai lu sur certains fofo que beaucoup de personnes avaient tout perdu ! EDIT: est-ce vraiment utile au final que je flash une JS8 + custom au risque de le foirer alors que la 2.3 va "bientôt" sortir ? Modifié 14 avril 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Flasher en mode "upgrade" (généralement par Kies avec un seul fichier PDA) et sans commande wipe dans le CSC = pas de perte Flasher en mode "full" une ROM complète avec une commande wipe dans le CSC = perte de data + cache (= applis, config etc. etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Dans ton tuto la JS8 n'apparait pas : de plus je ne sais quel pit il faut que je prenne pour la JS8 (apparemment tout les pit sont pas compatibles selon les firmware) Et alors j'ai LA question de noob : est ce que flasher un nouveau firmware fais perdre toutes les données, quand je suis passé a la 2.2.1 j'ai rien perdu.... et j'ai lu sur certains fofo que beaucoup de personnes avaient tout perdu ! EDIT: est-ce vraiment utile au final que je flash une JS8 + custom au risque de le foirer alors que la 2.3 va "bientôt" sortir ? JS8: http://hotfile.com/dl/110463461/b0dfe53/I9000XWJS8.rar.html Mot de passe: samfirmware.com Pit: 512 Ensuite, à toi de voir si tu veux attendre Gingerbread, mais si tu suis les instructions à la lettre, aucune raison de foirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Ok, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider, j'y vois bien plus clair maintenant, si je le fais je te tiens au courant ! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) JS8: http://hotfile.com/dl/110463461/b0dfe53/I9000XWJS8.rar.html Mot de passe: samfirmware.com Pit: 512 Bonjour, Tu recommandes de mettre de PIT 512 pour la JS8. Mais dans ce topic : on peut voir dans quel cas mettre le PIT 512 ou pas. Précision qui peut etre utile pour un débutant comme moi :) Modifié 17 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Merciiii :) Modifié 26 avril 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.