Aller au contenu

Mise à jour micrologiciel galaxy S impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheté un samsung galaxy S il y a peu de temps et j'ai essayé de faire la mise à jour du micrologiciel comme me le proposait Kies lorsque mon téléphone était branché au PC.

Le chargement commence, mais il n'arrive jamais plus haut que 60% et j'ai toujours un message d'erreur qui me dit "le délai de l'opération à expiré". A ce moment là je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur confirmer et la mise à jour s'arrete là.

J'ai essayé de faire la MAJ en retirant la carte sim comme j'ai pu lire sur certain forum, mais toujours rien.

voici les caractéristiques de mon téléphone :

GT-I9000

Version du micrologiciel : 2.1-update1

bande de base : I9000BVJF3

Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603#2

numéro de version : eclair.bvjg2

Quelqu'un a t-il la solution SVP?

merci d'avance pour vos réponses.

Apparemment tu as un problème pendant le téléchargement du micrologiciel c'est bien ça ?

J'avais eu un peu le même problème, téléchargement très long avec un message pour dire que je ne suis pas connecté à internet donc impossible de faire la maj. Essaye de désinstaller tout qui est relatif à Kies et ton phone (logiciel, drivers, ...) et réinstalle tout après pour voir si cela change quelques choses !

JF3 ? c'est une rom officielle Samsung, je crois. Tu as la possibilité de faire une mise à jour via ODIN en téléchargeant la JS7 par exemple.

Disponible ici

A flasher avec un pit803

Y'a des tutos sur le forum.

Merci bcp pour ta réponse!

C'est ca oui le téléchargement n'arrive jamais jusqu'à la fin j'ai un message d'erreur "le délai à expiré" ....

et je sais pas si c'est significatif pour arriver à trouver une solution mais le téléchargement est super long ... il fait bien 10min pour arriver aux 60%

je désinstalle et reinstalle et je te tiens au courant

JF3 ? c'est une rom officielle Samsung, je crois. Tu as la possibilité de faire une mise à jour via ODIN en téléchargeant la JS7 par exemple.

Disponible ici

A flasher avec un pit803

Y'a des tutos sur le forum.

Sa ROM est une Bouygues plutôt, et tu veux lui faire mettre une ROM même pas Française au niveau du CSC ?

Bah y'en a surement qui vont te proposer la méthode de bourrin de base JM5 => JPU => JSx, mais il y a moyen de récupérer la mise à jour 2.2.1 de Kies et de la Flasher ensuite avec Odin pour éviter de perdre les applications etc etc. Reste que la, moi je peux pas récupérer la 2.2.1 Orange avec Kies, mon téléphone étant a 8% de batterie (je fais un test de longévité), après la y'a méthode intermédiaire qui fait que l'on roote avec un noyau qui va bien ton téléphone, qu'on fait une sauvegarde de pas mal de choses (Applications, SMS/MMS, configuration Wifi, etc. etc.) avec Titanium Backup, qu'on flashe ton téléphone avec Odin et on remet la sauvegarde ;o

Sa ROM est une Bouygues plutôt, et tu veux lui faire mettre une ROM même pas Française au niveau du CSC ?

Ah ok. Je pensais qu'en prenant une rom sur le site samfirmware dans les rom européennes, la langue n'était pas un souci, que c'était mulitlingue quoi.

Je suis passé en js8 puis en jvk sans me poser de questions perso.

Mais je t'avoue ne pas trop avoir compris à quoi servait le CSC ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...