petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai acheté un samsung galaxy S il y a peu de temps et j'ai essayé de faire la mise à jour du micrologiciel comme me le proposait Kies lorsque mon téléphone était branché au PC. Le chargement commence, mais il n'arrive jamais plus haut que 60% et j'ai toujours un message d'erreur qui me dit "le délai de l'opération à expiré". A ce moment là je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur confirmer et la mise à jour s'arrete là. J'ai essayé de faire la MAJ en retirant la carte sim comme j'ai pu lire sur certain forum, mais toujours rien. voici les caractéristiques de mon téléphone : GT-I9000 Version du micrologiciel : 2.1-update1 bande de base : I9000BVJF3 Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603#2 numéro de version : eclair.bvjg2 Quelqu'un a t-il la solution SVP? merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Apparemment tu as un problème pendant le téléchargement du micrologiciel c'est bien ça ? J'avais eu un peu le même problème, téléchargement très long avec un message pour dire que je ne suis pas connecté à internet donc impossible de faire la maj. Essaye de désinstaller tout qui est relatif à Kies et ton phone (logiciel, drivers, ...) et réinstalle tout après pour voir si cela change quelques choses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 JF3 ? c'est une rom officielle Samsung, je crois. Tu as la possibilité de faire une mise à jour via ODIN en téléchargeant la JS7 par exemple. Disponible ici A flasher avec un pit803 Y'a des tutos sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Merci bcp pour ta réponse! C'est ca oui le téléchargement n'arrive jamais jusqu'à la fin j'ai un message d'erreur "le délai à expiré" .... et je sais pas si c'est significatif pour arriver à trouver une solution mais le téléchargement est super long ... il fait bien 10min pour arriver aux 60% je désinstalle et reinstalle et je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 ADSL qui a du mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 ca ne marche pas après la réinstallation, toujours le meme message d'erreur C'est quoi la JS7? c'est l'équivalent de la version 2.2 du micrologiciel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est une 2.2.1, c'est pas mal plus fluide en utilisation normale en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 JF3 ? c'est une rom officielle Samsung, je crois. Tu as la possibilité de faire une mise à jour via ODIN en téléchargeant la JS7 par exemple. Disponible ici A flasher avec un pit803 Y'a des tutos sur le forum. Sa ROM est une Bouygues plutôt, et tu veux lui faire mettre une ROM même pas Française au niveau du CSC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 je suis orange, pas bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bon si Kies ne marche pas, tu peux essayer ce tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 je suis orange, pas bouygues J'ai même pas reconnu les codes BVxxx, je vais aller me coucher la ;/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 par contre si je fais tout le tuto avc le flashage....je vais devoir re-rentrer toutes mes données perso dans le tél manuellement???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bah y'en a surement qui vont te proposer la méthode de bourrin de base JM5 => JPU => JSx, mais il y a moyen de récupérer la mise à jour 2.2.1 de Kies et de la Flasher ensuite avec Odin pour éviter de perdre les applications etc etc. Reste que la, moi je peux pas récupérer la 2.2.1 Orange avec Kies, mon téléphone étant a 8% de batterie (je fais un test de longévité), après la y'a méthode intermédiaire qui fait que l'on roote avec un noyau qui va bien ton téléphone, qu'on fait une sauvegarde de pas mal de choses (Applications, SMS/MMS, configuration Wifi, etc. etc.) avec Titanium Backup, qu'on flashe ton téléphone avec Odin et on remet la sauvegarde ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 c'est un langage étranger pour moi tout ca lol.... ca serait tellement plus simple si Kies marchait correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu as quelle version de Kies au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est Kies 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Heu 2.0Combien ? Parce que la suite est importante.. Il y a eu des version 2.0.xxxx qui fonctionnaient assez mal ;/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Sa ROM est une Bouygues plutôt, et tu veux lui faire mettre une ROM même pas Française au niveau du CSC ? Ah ok. Je pensais qu'en prenant une rom sur le site samfirmware dans les rom européennes, la langue n'était pas un souci, que c'était mulitlingue quoi. Je suis passé en js8 puis en jvk sans me poser de questions perso. Mais je t'avoue ne pas trop avoir compris à quoi servait le CSC ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 2.0.0.11032_12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 il me propose de charger la version pda:JS4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Humm me semblait que la dernière était une 2.0.0.11033_25... bon ok elle a été retirée ;/ Et la bloque à 60% du téléchargement, ton téléphone est pas encore passé en mode Download ? http://www.techlivez.com/wp-content/uploads/2010/07/IMG_0803.jpg Modifié 13 avril 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Je n'ai jamais vu cette image s'afficher son mon écran. Comment je peux vérifier si mon téléphone est passé en mode download ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Si pendant la mise à jour, cet écran ne s'est pas affiché c'est que ton téléphone n'est pas passé en mode Downlad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Et que donc le problème arrive bien avant la fin du téléchargement de la mise à jour ;/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite.misstinguette Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 c'est bien ca je n'ai jamais vu cet écran pendant le téléchargement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.