SamsungAce Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Bonjour, je viens de souscrire à un abonnement chez Nrj Mobile (Forfait NRJ Mobile Double Jeu v2 - 1h engagement 24 mois) Donc je reçois le téléphone nickel une semaine se passe jusqu'à ce matin ou je reçois un message comme quoi j'avais 140e de hors forfait. J'appelle donc Nrj car je ne comprend pas pourquoi j'ai de 1 j'ai du hors forfait et de 2 une telle somme. Bref, je les appellent j'explique mon problème et là la gentille dame (ou pas) me dit que j'ai 140€ à cause d'internet. Je sais que mon forfait ne prends pas en compte l'internet illimité donc je me suis servi de la wi-fi qui était chez moi !Donc normalement aucun soucis. Mais elle me dit qu'il fallait auparavant dé paramétrer mon Samsung Galaxy Ace pour que, quand j'irai sur internet en wi-fi ça ne compte pas en 3G ou quelque chose comme ça. Sauf que moi je veux bien mais j'ai toujours fait comme ça chez n'importe quel opé et c'est la seule fois ou ça m'arrive. De plus c'est écrit nulle part qu'on doit faire celà. Donc excusez moi du terme mais c'est un attrape couillons, ils ne nous préviennent de rien mais par contre après faut payer !! :o Donc j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour contester celà. Merci d'avoir tout lu et de m'aider. Cdlt. :emo_im_angel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamsungAce Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Up svp c'est urgent :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nwnn Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Selon moi, si le mobile était pas/mal paramétré, NRJ Mobile n'y est pour rien. Ils ont même une procédure sur leur site afin de paramétrer le mobile pour leur réseau. Quand tu active le wifi et qu'il est connecté a un réseau, le système android coupe ta connexion 3G, mais quand tu es a l’extérieur, ta synchro mail/météo et autre widget, ils vont utiliser la 3G pour se connecter, et c'est sans doute là que tu as eu ton hors forfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamsungAce Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Selon moi, si le mobile était pas/mal paramétré, NRJ Mobile n'y est pour rien. Ils ont même une procédure sur leur site afin de paramétrer le mobile pour leur réseau. Quand tu active le wifi et qu'il est connecté a un réseau, le système android coupe ta connexion 3G, mais quand tu es a l’extérieur, ta synchro mail/météo et autre widget, ils vont utiliser la 3G pour se connecter, et c'est sans doute là que tu as eu ton hors forfait. Mais oui mais si je me connecte à ma box, ce que je fais depuis toujours ils ne sont pas censé compter ça en hors forfait puisque je me connecte pas avec leur réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nwnn Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 on est d'accord la dessus. Mais a l’extérieur de ton domicile, que fait ton téléphone pour se connecter ? as tu désactiver la connexion 3G/2G ? as tu supprimé l'APN de ton ancien opérateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SamsungAce Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Quand je ne suis pas chez moi je ne me connecte pas a la wi-fi ni à rien d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobpixel2 Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Quand je ne suis pas chez moi je ne me connecte pas a la wi-fi ni à rien d'autre. Il semble que ce soit ton tél qui se connecte tout seul, sans rien te demander, emails ? météo ? etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nwnn Posted April 17, 2011 Share Posted April 17, 2011 Sur ton suivi conso, tu as le détail de ta conso compris dans ton forfait, et hors forfait. tu sauras ce qui te fait autant de hors forfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.