Aller au contenu

passer en version 2.2 ou 2.3 sur ZTE Balde


Recommended Posts

salut a tous en fait je voudrais passer mon Zte blade en version 2.2 ou 2.3 mais je trouve rien sur internet me disand comment faire svp aider jai chercher partout meme sur leq forum en vain ><

Faudrait un minimum chercher sur ce forum qui est plus que complet....et aussi faire moins de fautes.^^

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_ZTE_Blade

Modifié par jp21721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet si tu suis le lien de jp21721, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Je suis nouveau dans le monde Androïde, je viens d'acheter un ZTE-BLADE pour la modique somme de 0 euros(10000 points chez Bouygues).

D'abord je voudrais dire qu'au bout de 15 jours d'utilisation de ce téléphone, je suis de plus en surpris par ses possibilités.

Franchement comme diraient mes garçons, "c'est de la balle".

Bref au bout de 15 jours je l'ai déjà flashé 2 fois, non pas parce qu'il fonctionnait mal, mais une première fois pour mettre une FROYO en 2.2, qui était nickel, une ROM Japanese_Jellyfish_RLS9, (au bout de trois jours :emo_im_undecided: ), puis une seconde fois il y a 2 jours, la Cyanogen Mod 7 version stable, cette fois ci par défit car un ami me disait que je risquais de briquer mon ZTE.

Hé bien une fois de plus grâce au lien de jp21721, tout c'est bien passé, et cette 2.3.3 une merveille cela fait 2jours que je l'utilise et pas encore trouvé de bugs.

Voilà j’espère en décider plus d'un car ce ZTE en Cyanogène Mod 7 version stable, c'est vraiment bien.

Je continue à tester et je vous tiens au courant.

Lephilosophe, si tu as besoin de détails ou coup de main je peux peu être t'aider ou te trouver les solutions que tu cherches. ;)

PS: Un grand merci à jp21721, j'ai trouvé beaucoup de réponses grâce à toi, et un grand merci aux DEV, vous faites de l’excellent travail, et j'aimerais bien contribuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet si tu suis le lien de jp21721, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Je suis nouveau dans le monde Androïde, je viens d'acheter un ZTE-BLADE pour la modique somme de 0 euros(10000 points chez Bouygues).

D'abord je voudrais dire qu'au bout de 15 jours d'utilisation de ce téléphone, je suis de plus en surpris par ses possibilités.

Franchement comme diraient mes garçons, "c'est de la balle".

Bref au bout de 15 jours je l'ai déjà flashé 2 fois, non pas parce qu'il fonctionnait mal, mais une première fois pour mettre une FROYO en 2.2, qui était nickel, une ROM Japanese_Jellyfish_RLS9, (au bout de trois jours :emo_im_undecided: ), puis une seconde fois il y a 2 jours, la Cyanogen Mod 7 version stable, cette fois ci par défit car un ami me disait que je risquais de briquer mon ZTE.

Hé bien une fois de plus grâce au lien de jp21721, tout c'est bien passé, et cette 2.3.3 une merveille cela fait 2jours que je l'utilise et pas encore trouvé de bugs.

Voilà j’espère en décider plus d'un car ce ZTE en Cyanogène Mod 7 version stable, c'est vraiment bien.

Je continue à tester et je vous tiens au courant.

Lephilosophe, si tu as besoin de détails ou coup de main je peux peu être t'aider ou te trouver les solutions que tu cherches. ;)

PS: Un grand merci à jp21721, j'ai trouvé beaucoup de réponses grâce à toi, et un grand merci aux DEV, vous faites de l’excellent travail, et j'aimerais bien contribuer

Eh bien de rien^^, mais il faut surtout remercier jp33 pour ce wiki ultra complet =).

PS: ubuntor, par hasard es tu sous ubuntu? Si tel est le cas, peux tu me dire si c'est plus stable que windows xp s'il te plait car j'hésite entre ces deux là^^.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien de rien^^, mais il faut surtout remercier jp33 pour ce wiki ultra complet =).

PS: ubuntor, par hasard es tu sous ubuntu? Si tel est le cas, peux tu me dire si c'est plus stable que windows xp s'il te plait car j'hésite entre ces deux là^^.

Merci.

Hé bien sans hésiter, pour moi c'est Ubuntu qui l'emporte, XP fût bien en son temps, mais hormis celà, de toute façon c'est pas là dessus qu'il faut choisir.

Linux c'est une autre vue de l'informatique, je veux dire par là que même si linux est devenu tres abordable par un grand nombre d'utilisateur par sa convivialité et sa simplicité d'utilisation il permet bien plus de fonctionnalité pour qui la ligne de commande ne fait pas peur. Mais je suis ausi sur Windows 7, parce que c'est l'OS qui m'a réconcilié avec Microsoft, car hélas pour certaine utilisation il faut encore du Windows, car tout dans ce monde est encore fait "par" et "pour" Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien sans hésiter, pour moi c'est Ubuntu qui l'emporte, XP fût bien en son temps, mais hormis celà, de toute façon c'est pas là dessus qu'il faut choisir.

Linux c'est une autre vue de l'informatique, je veux dire par là que même si linux est devenu tres abordable par un grand nombre d'utilisateur par sa convivialité et sa simplicité d'utilisation il permet bien plus de fonctionnalité pour qui la ligne de commande ne fait pas peur. Mais je suis ausi sur Windows 7, parce que c'est l'OS qui m'a réconcilié avec Microsoft, car hélas pour certaine utilisation il faut encore du Windows, car tout dans ce monde est encore fait "par" et "pour" Windows.

Mais on peut adapter des programmes comme photoshop a ubuntu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille pour débuter une rom 2.2 ensuit 2.3 il faut débuter facilement et je trouve la Cyanogène Mod 7 trop puissent pour le ZTE Blade

D'accord avec toi Griim.

Puisque c'est le chemin que j'ai suivi. :emo_im_foot_in_mouth:

Sans déconner c'est vrai, et c'est moins risqué à mon goût, de commencer par une ROM Customisée, le seul problème pour les gens comme moi, c'est que sitôt terminée une expérience il faut que je passe à une autre. En fait j'en suis à mon deuxième flash sur mon ZTE, mais j'en ai flashé deux autres cette semaine.

Bon si vous connaissez ou êtes vous même développeur expliquez moi ça que je m'y m'êtes. Ça m'empêchera peut être de flasher à tout va. :D

Modifié par ubuntor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut adapter des programmes comme photoshop a ubuntu non?

Si tu fouilles un peu "tu trouves ", sinon c'est comme android tu peux compiler. :emo_im_foot_in_mouth:

Mais bon si tu me parles de Photoshop, c'est que tu veux peut être faire de l'infographie, donc mon fils est infographiste et travail sous Windows 7, et il en en en est totalement satisfait, et beaucoup moins cher que Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je développe pas ^^

OK. Griim

Alors, Lephilosophe tu as pris ta décision, j'installe j'installe pas ????

Pour moi encore une journée de test et toujours pas trouvé de problèmes.

En plus j'ai un peu bidouillé mes réglages et je crois qu'il me consomme moins d'électricité qu'avant.

Tente pour entrainement une 2.2 customisée "moins de risques" et ensuite tu tente la 2.3.3, je suis sur le net toute la soirée si t'as besoin, tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet si tu suis le lien de jp21721, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Je suis nouveau dans le monde Androïde, je viens d'acheter un ZTE-BLADE pour la modique somme de 0 euros(10000 points chez Bouygues).

D'abord je voudrais dire qu'au bout de 15 jours d'utilisation de ce téléphone, je suis de plus en surpris par ses possibilités.

Franchement comme diraient mes garçons, "c'est de la balle".

Bref au bout de 15 jours je l'ai déjà flashé 2 fois, non pas parce qu'il fonctionnait mal, mais une première fois pour mettre une FROYO en 2.2, qui était nickel, une ROM Japanese_Jellyfish_RLS9, (au bout de trois jours :emo_im_undecided: ), puis une seconde fois il y a 2 jours, la Cyanogen Mod 7 version stable, cette fois ci par défit car un ami me disait que je risquais de briquer mon ZTE.

Hé bien une fois de plus grâce au lien de jp21721, tout c'est bien passé, et cette 2.3.3 une merveille cela fait 2jours que je l'utilise et pas encore trouvé de bugs.

Voilà j’espère en décider plus d'un car ce ZTE en Cyanogène Mod 7 version stable, c'est vraiment bien.

Je continue à tester et je vous tiens au courant.

Lephilosophe, si tu as besoin de détails ou coup de main je peux peu être t'aider ou te trouver les solutions que tu cherches. ;)

PS: Un grand merci à jp21721, j'ai trouvé beaucoup de réponses grâce à toi, et un grand merci aux DEV, vous faites de l’excellent travail, et j'aimerais bien contribuer

ouai stp c'est un peu compliqué la manip avec les instructions y a pas une possibilité de la faire automatiquement avec un seul logiciel?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu peux aussi acheter un HTC, ça ira tout seul ...

Tu peux aussi essayer de comprendre plutôt qu'attendre que tout tombe tout cuit, c'est bien également ....

Surtout qu'une fois avec CyanogenMod installée, là, les mises à jour se font en un clic .... c'est ballot, hein ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais, tu peux aussi acheter un HTC, ça ira tout seul ...

Tu peux aussi essayer de comprendre plutôt qu'attendre que tout tombe tout cuit, c'est bien également ....

Surtout qu'une fois avec CyanogenMod installée, là, les mises à jour se font en un clic .... c'est ballot, hein ? :P

Bon là, je dois bien avouer que jp33 à tout de même raison ;)

Faudrait pas pousser mémé dans les ortilles non plus.

Faut savoir ce qu'on veut un TEL tout beau tout propre ou y'a rien à faire, ou alors mettre les mains dans le cambouis et prendre un peu de risques (calculés), mais aussi beaucoup de plaisir à faire quelque chose de ses dix doigts. Enfin je sais pas pour vous, mais moi c'est aussi et surtout le plaisir de bricoler . Après si l'informatique ne plait pas (je parle d'informatique, pas de surfer internet, ou gamers), le HTC c'est très bien aussi. ;)

J’espère ne pas vous avoir offensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...