packo Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour a tous ! Comme dit dans le titre je débute dans le smartphone en général et androïd en particulier. Je possède donc depuis 15 jours un HTC DESIRE HD sous SFR et je souhaite dégager la ROM SFR pour une custom. J'ai donc parcouru Frandroid et je commence à me faire au vocabulaire et a ce qu'il faut faire (dites moi si je me trompe ) . - J'ai donc commencé par rooter mon DHD grâce au tuto d'Axiol (jusque là pas de problème ). - Ensuite j'ai souhaité créer une sauvegarde de ma Rom actuelle au cas ou. J'ai donc installé Rom manager et lancé " sauvegarde Rom actuelle". Il me propose de nommer mon fichier et quand je valide le DHD reboot. C'est la que les problèmes commencent. Je me retrouve avec un écran noir et le dessin d'un téléphone avec un /!\ rouge. Pas d'autre solution que d'enlever la batterie. Depuis je trouve que mon téléphone rame grave. J'ai sûrement oublié quelque chose ou bien cela vient il du fait que mon DHD et sous SFR ? Si ca peu aider voici les info de mon portable : Version Android : 2.2 Version de bande base 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Version du noyau 2.6.32.21-gf3f553d htc-kernel@and18-2#1 Thu OCT 28 13:24:11 CST 2010 Numéro de build 1.32.163.6 CL278359 release-keys Numéro de logiciel 1.32.163.6 Version de navigateur Webkit 3.1 ================ Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck_n1 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 On a tous etait debutant un jour... le mieu c est de suivre les tutos... et si tu n arrive pas a tes fins pose tes questions directement dessus non ? j ai eu aucun soucis pour changer de roms, tu ne devrais pas en avoir non plus :) edit : avant de rooter il faut downgrader c est le seul endroit pas tres clair ds "centralisation des tutos" Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...