packo Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour a tous ! Comme dit dans le titre je débute dans le smartphone en général et androïd en particulier. Je possède donc depuis 15 jours un HTC DESIRE HD sous SFR et je souhaite dégager la ROM SFR pour une custom. J'ai donc parcouru Frandroid et je commence à me faire au vocabulaire et a ce qu'il faut faire (dites moi si je me trompe ) . - J'ai donc commencé par rooter mon DHD grâce au tuto d'Axiol (jusque là pas de problème ). - Ensuite j'ai souhaité créer une sauvegarde de ma Rom actuelle au cas ou. J'ai donc installé Rom manager et lancé " sauvegarde Rom actuelle". Il me propose de nommer mon fichier et quand je valide le DHD reboot. C'est la que les problèmes commencent. Je me retrouve avec un écran noir et le dessin d'un téléphone avec un /!\ rouge. Pas d'autre solution que d'enlever la batterie. Depuis je trouve que mon téléphone rame grave. J'ai sûrement oublié quelque chose ou bien cela vient il du fait que mon DHD et sous SFR ? Si ca peu aider voici les info de mon portable : Version Android : 2.2 Version de bande base 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M Version du noyau 2.6.32.21-gf3f553d htc-kernel@and18-2#1 Thu OCT 28 13:24:11 CST 2010 Numéro de build 1.32.163.6 CL278359 release-keys Numéro de logiciel 1.32.163.6 Version de navigateur Webkit 3.1 ================ Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck_n1 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 On a tous etait debutant un jour... le mieu c est de suivre les tutos... et si tu n arrive pas a tes fins pose tes questions directement dessus non ? j ai eu aucun soucis pour changer de roms, tu ne devrais pas en avoir non plus :) edit : avant de rooter il faut downgrader c est le seul endroit pas tres clair ds "centralisation des tutos" Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Dans un premier temps, il faut que tu vérifie la version de ton logicielle dans "Paramètres/A propos du téléphone/Informations logicielles/Numéro de logiciel" Si tu a une version 1.7x, tu doit commencer par un downgrage avec ce tuto (en automatique) ou ce tuto (en manuelle). Sinon, tu passe directement par le root, puis : - S-OFF (automatique ou manuelle) - Recovery Custom (automatique ou manuelle) - et enfin procédure pour installer une Rom Custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Erreur de manip j'ai validé mon message sans avoir fini de tout écrire. J'ai ajouté des info sur mon phone. Merci pour vos réponses très rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 @TAKAMURA : j'ai tenté le S-OFF en auto et pour le moment problème de communication avec le DHD. Mais avant d'aller plus loin je veux être sur de pouvoir remettre le DHD dans son état d'origine et sauver le peux de données et appli que j'ai déjà installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 pour le téléphone qui rame tu as bien desinstallé visionary ? et pour la sauvegarde faut d'abord flasher un recovery, regarde tout en haut de rom manager. mais avant je te conseille de le s-off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 OK merci Meel je vais donc revoir le tuto S-off. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Prend le temps de bien tous lire. Tu doit faire le root avant le S-OFF. Après avoir installer le root + S-OFF + ClockworkMod, je te conseil de faire une Nandroid (backup) avec ClockworkMod avant d'installer une Rom Custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 - Le root est la première chose que j'ai faite en suivant le tuto de Axiol et visionary. - Je viens de faire le S-off grâce a ton tuto et Easy radio tool v2_2 - ClockwordMod doit être ok car il m'indique : Recovery actuel : ClockworkMod 3.0.0.6 Dernier recovery : ClockworkMod 3.0.0.6 Il me reste donc sauvegarder avant d'aller plus loin. Je souhaite d'un part sauvegarder ma rom actuelle et mes données et appli. Pour le rom j'ai toujours le meme problème avec Rom manager. Je lance " sauvegarde Rom actuelle". Il me propose de nommer mon fichier et quand je valide le DHD reboot. mais il se rallume et affiche un écran noir et le dessin d'un téléphone avec un /!\ rouge. Pour les données et appli tu conseil (takamura ) dans un topic " my backup". Une fois les données sauver peut on les redescendre une fois la nouvelle rom installé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 OK backup ma rom en cours via le reboot en recovery et lancement manuel. J'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 moi j'te conseille plutot titanium backup, il te rajoute les applis restauré dans le market ce que ne fait pas "my backup" et oui bien sur tu peux remettre les données après la nouvelle rom ^^ essaye de faire une sauvegarde sans passer par rom manager : paramètre > application > décoches démarrage rapide ensuite tu eteind le téléphone, tu boot le bootloader (volume bas + power), ensuite tu choisis recovery. et la faut voir si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Merci pour ces conseil Meel. titanium backup permet il de tout sauver ( appli, contacts, sms ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Comme dit Meel, vaut mieux prendre "Titanium Backup" pour les sauvegardes. J'avais conseiller, sur une autre topic, "My Backup" car la personne ne pouvait pas root ce qui est indispensable avec "Titanium Backup". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Backup de ma rom actuel terminé. Merci a vous deux je vois pour titanium backup . A suivre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 pour les sms et contact non il sauvegarde pas ^^ contact tu peux exporter sur ta carte sd depuis la paramètre contact et s'il sont sur google alors aucun problème :) pour les sms il y "sms backup" si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packo Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Merci a vous deux. Reste plus qu'a installer la nouvelle ROM A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolossdu94 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjours , moi j'ai sa : vers andro : 2.2.1 vers bdb : 12.28e.60.140fu Vers du noyau : 2.6.32.21 ( Fri Dec 10 18:43:12) Numero de build : 1.75.163.2 CL301245 Numero logiciel : 1.75.163.2 Version nav : webkit 3.1 est ce que je pourrais suivre le tuto de Takamura ou c'est mort de doit laisse tombé ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjours , moi j'ai sa : vers andro : 2.2.1 vers bdb : 12.28e.60.140fu Vers du noyau : 2.6.32.21 ( Fri Dec 10 18:43:12) Numero de build : 1.75.163.2 CL301245 Numero logiciel : 1.75.163.2 Version nav : webkit 3.1 est ce que je pourrais suivre le tuto de Takamura ou c'est mort de doit laisse tombé ? merci Tu peux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.