kiwell Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, après une recherche infructueuse sur le forum, je poses la question aux connaisseurs : La garantie sur une téléphone portable acheté neuf depuis moins d'un an est elle toujours valable après résiliation de son forfait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 hum Très bonne question. Dans la théorie la vente de l'appareil est à considérer séparément de la fourniture du service. Dans le cadre d'une prise sous garanti c'est vers le vendeur qu'on se retourne en premier lieu, or même si celui-ci ne fourni plus le service associé il n'en reste pas moins celui qui a vendu l'appareil (facture à l'appui, etc) Donc il est normalement tenu de respecter les obligations de tout vendeur à ce niveau là. Maintenant, il y de fortes chances que le contrat de garantie spécifique soit lié au contrat de service, donc si tu résilie le service tu perds aussi les garanties supplémentaires. De fait tu es toujours en droit de réclamer une prise en charge mais celle-ci sera surement au strict minimum légal, sans les suppléments type "remplacement en moins de 48h" etc .. Au pire il te reste la garantie constructeur. Etant donné que tu as une facture, celui-ci te doit aussi une prise en charge légale. Donc même si l'opérateur fait la sourde oreille (ce qu'il n'a pas le droit de faire je pense) tu peux te retourner vers le constructeur du téléphone (mais bon souvent ceux-ci renvoient la balle vers le vendeur qui fera les démarches, etc ..) On se pose rarement la question étant donné qu'on est la plupart du temps lié à un opérateur pendant au moins un an et que la garanite minimum est d'un an. Il n'y a qu'en cas de resilisation anticipée (rare) que cela se pose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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