prate Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonsoir à tous, je fais appel à votre aide car j'ai un problème avec mon Galaxy S. Je test souvent des ROM Custom (tout les 3 jours environ) et aujourd'hui je n'ai pas pu. J'étais sur la Juwe en dernier quand j'ai voulu tester la MIUI, je test par Rom manager avec l'option "Install custom rom from sd card" et il a bloqué sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung" donc j'ai retiré la batterie puis j'ai redémarrer et il a démarrer sans problème j'ai donc ré-ouvert Rom manager et j'ai fais cette fois "Redémarrer en mode Recovery", là encore ça n'a pas marcher il a bloqué sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung" donc j'ai retiré la batterie et redémarrer encore une fois il a démarrer sans problème j'ai donc essayé avec l'option "Recovery" lorsque je reste appuyer sur le bouton Power et là encore ça n'a pas marché sauf que là je n'ai pas pu démarrer normalement il reste bloqué sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung" et rien d'autres, les touches tactiles ne sont pas éclairé, le mode recovery avec les 3 boutons ne fonctionne pas, le PC ne reconnait pas (Kies installé, Odin installé)... Je dois l'envoyer au SAV ou pas? C'est gratuit ou pas (je l'ai acheté au mois de novembre 2010)? Je ne sais plus quoi faire, j'espère trouver une solution et je vous remercie d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu as le mode Download ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Mode download? Ça se fait avec les boutons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Une fois le téléphone vraiment éteint => Volume Bas + Home + Power enfoncés les 3 en même temps pendant quelque secondes.. Sinon tester autant de ROM custom sans mode Download avec le combo de touche.. Heu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Bein c'est pas le mode recovery ça ? Je flashé mes roms avec ce mode dont je ne connais plus le nom (clockworldmod je crois) avec l'option "install zip from sd card", c'est ce que je faisais avec mon Wildfire et je n'avais jamais eu de problème? Dès que j'appuie ces trois boutons, ça bloque sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung" et si je reste appuyé ça affiche "Galaxy S GT...." ça disparait 2 secondes (écran noir) puis ça revient.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Le Recovery c'est avec Vol Haut + Home + Power enfoncés les 3 en même temps pendant quelque secondes. Bah si ca ne marche pas non plus, il te reste l'option Cable magique dit encore USB Jig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu peux m'en dire plus stp? cable magique? USB Jig ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est un truc à brancher sur le SGS pour réveiller le mode Download (en gros 301Kohm entre les broche 4 et 5 du port micro USB). Genre ça : http://cgi.ebay.fr/Unbrick-Samsung-i9000-Galaxy-S-cable-magique-Jig-USB-/280655330821 PS: je ne suis pas le vendeur -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu dis que tu as fait Install .zip from SD card pour installer la rom MIUI, mais as tu bien suivis le tuto de barome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Non je n'ai pas suivis le tuto. @Slane, c'est garantie que ça marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bah a priori tu as encore tes Bootloader vivants, donc ça devrait fonctionner a 98.25% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bon bah si tu as directement installé le fichier de la MIUI comme n'importe quelle autre custom rom, c'est normal que tu aies flingué ton téléphone ! Faut pas se lancer dans des manip' quand on n'est pas sur de la méthode ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Bein enfaite il n'a pas installé de fichier vu qu'il est resté bloqué sur "Galafxy S...." mais oui je pense que j'ai fais une erreur en faisant comme les autres rom custom. Mais enfaite il y avait des manips à faire avec ODIN et comme je n'ai jamais utilisé ce logiciel j'ai voulu directement installé le zip. Slane, tu pense pas que c'est mieux si j'appelle le SAV. J'ai le temps je ne l'utilise pas pour l'instant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Bah si tu flashes tous les 3 jours, t'as bien des backup ? Le mec qui vend les Jig a l'air rapide, tu peux ptete avoir le truc avant samedi, et tu reflashes avec Odin dans la foulé (ou alors tu t'amuses avec un speedmod + adb push en mode chirurgical, on apprend beaucoup avec ca). C'est toi qui voit hein ;s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Oui j'ai des backup mais là je comprend pas tout: speedmod, adb push, mode chirurgical... ? Désolé je suis novice :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Le mec qui vend les Jig a l'air rapide, tu peux ptete avoir le truc avant samedi Oui, R3ydm4n un possesseur du SGS à commandé ce câble (sur la même annonce) ce week-end et il y l'a reçu aujourd'hui, donc oui l'envoie est très rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Bon vous m'avez convaincu c'est acheté :D Donc maintenant je peux faire ce que je veux avec mon Galaxy S? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 A moins d’écrire de la m**** pour les PBL / SBL via Odin ou Heimdall et bien oui, sinon c'est case RiffBox (et la c'est pas 7,5€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Vu que je sais que utilisé CWM ( et Odin pour tester MIUI) je pense que j'ai la garantie. Merci les gars, je vous redirez ça quand je le reçois ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.