Aller au contenu

[Résolu] Mise a jour Email

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon Nexus S et je rencontre un petit soumis concernant la mise à jour du contenu de ma boite mail.

En effet, j'ai paramétré la boite de mon école comme il faut et le téléchargement des mails se stoppe au mois d'Octobre 2010 autant dire que ce n'est pas pratique.

Malgré plusieurs clics sur le bouton "Charger plus de messages" et même une suppression et reconfiguration du compte, je n'arrive pas les récupérer.

Quelqu'un pourrait il me suggérer une manipulation pour charger mes messages plus récents ?

Cordialement,

Une évolution dans mon périple : J'ai supprimé mon compte et je l'ai reconfiguré pour la deuxième fois et je remarque qu'il redémarre le téléchargement à l'endroit où il l'avait arrêté.

C'est à dire qu'il était plus ou moins bloqué mi Octobre, à cette heure il en est à fin Octobre.

J'aimerais quand même trouver une astuce parce que je ne vais pas reconfigurer ma boîte toutes les 5 minutes.

Il y a-t-il des alternatives à l'application de Base "Email" sur le Market qui seraient gratuites et qui pourraient me filer un coup de pouce ?

Edit : J'ajouterais une question : Si je télécharge tous les mails de ma boite soit 1400 environ, est ce que cela va prendre beaucoup de place (mémoire) sur mon téléphone ?

Je vous remercie par avance.

Une solution palliative consisterait à importer tes mails pro dans Gmail. Regarde dans les paramètres de ton compte Gmail (sur le net).

J'ai centralisé ainsi mes 3 boites perso.

Sinon, je n'ai pas de souci avec l'appli native, j'ai synchroniser mon compte pro dessus, ça marche assez bien. (Compte Exchange)

Il y a plein d'alternatives à Email sur le Market, K-9 Mail par exemple.

Ceci dit, est-ce vraiment nécessaire d'avoir le contenu complet de tes mails depuis l'année dernière sur ton téléphone ? De plus, pour ma part, je n'ai la possibilité que de récupérer les mails sur une durée de 1 mois au maximum (mais je ne suis pas en POP).

Pour ce qui est du volume, tout dépend du volume de chaque mail.

Peut être que je peux faire des réglages dans ma boîte à ce niveau (voir image jointe) ?

Depuis le début de mes essais, je fonctionnais en mode : POP activé pour tous les messages. A présent j'ai mis seulement pour les nouveaux messages.

Je pense que je vais être moins embêté mais j'aurais aimé conserver une partie de mes mails récents.

IMAP est-elle une alternative ? Je ne connais pas ce mode qu'est ce qu'il peut m'offrir de plus ?

Regarde les spécs de POP/IMAP :)

Mais en gros, IMAP te permet plus de finesse que POP dans le sens où tu peux ne télécharger que le header des mails plutôt que les mails tout entier. Cela utilise donc moins de bande passante et moins de volume au final si tu n'as pas besoin de consulter tous tes mails, tu demandes le contenu complet uniquement sur besoin.

De plus en théorie POP retire les messages du serveur quand tu les consultes alors qu'IMAP, non.

Bonsoir,

Je ressors ce sujet car j'ai decellé un nouveau problème. Je dispose de filtres sur ma boite mail et je ne reçois pas les messages qui passent par le biais de ces derniers. Je suis obligé de mettre à jour chaque boîte pour les obtenir .... la grosse galère quoi.

Personne n'a eu de problème similaire ?

Merci de votre aide.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Plus clairement : tu as un filtre côté Client (Outlook, Thunderbird, etc.) qui réparti tes mails en fonction de certains critères (mots du sujet, expéditeurs, etc.) ?

Si c'est le cas, c'est un filtre côté Client (bis :) ), donc ce n'est pas le serveur qui réparti tes mails. D'ailleurs c'est souvent indiqué "attention, rappelez vous que c'est côté client uniquement".

Donc si tu es dans cette configuration, tu ne peux pas faire autrement que de filtrer sur chaque client, malheureusement.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...