Aller au contenu

Installation application sur SD Externe ?


shubakaz

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué un truc hier soir.

Quand j'installe un jeu GAMELOFT, les données s'installent sur la carte SD Interne.

Impossible de les mettre sur la SD Externe.

Si cela se confirme pour les autres applications, cela signifie que la SD externe ne sert que pour stocker le multimédia et les roms.

Cela vous le fait aussi ? Une idée ?

Parce que aprés 10 jeux GameLoft, la mémoire de la SD interne est bien pleine la.

Merci ^^

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée pour passer sur le stockage externe les applis ?

J'ai bien trouvé un début de sujet sur XDA mais ça n'avais pas l'air de fonctionner ^^

Un dieu de linux pour un petit script pour changer un truc magique ? ^^

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet ce ne sont pas les applications mais les DATA qui gênent.

Perso 3Go de Data GAMELOFT + 1.8Go de cartes GPS = plus rien MDR

Et oui j'avais aussi ce MOD sur XDA mais ça a pas l'air toptop ^^

Sinon comme c'est un linux, on peut faire des liens symboliques ?

Genre un lien sur la carte SD interne qui s'appelerait GAMELOFT et pointerait sur la carte externe ?

C'est un peu vieux linux pour moi j'avoue ^^

J'essaierais de tester ce soir, si mes souvenirs de FAC me le permettent encore :-)

Joe.

Modifié par shubakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien kit à s'amuser, on va la découper en 2 partitions dont une EXT4 la SD ^^

Alors pour ceux que ça intéresse il suffit tout simplement de formater la carte SD avec le téléphone, de ce fait, votre PC ou MAC montera 2 partition sur votre écran (Le téléphone et la SD). Il suffit par la suite de transférer les infos contenu dans "android/data" de votre téléphone vers la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans Android/data, je n'ai presque rien genre 5mo.

Je voudrais déplacer ce qu'il y a dans SDCARD/GAMELOFT et SDCARD/NAVIGON vers la carte externe, et que cela fonctionne encore ^^

Oui deplace tes fichiers en faisant bien attention de les remettres dans les bon dossiers sur ta carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En déplaçant les fichiers ainsi, mes applications me demandent de tout re-télécharger oO

Car il n'y a plus rien dans /SDCARD, mais c'est dans la carte externe /SDCARD/ExternalSD...

Par contre après de longues batailles, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais.

pour résumer :

1°) repartitionnement de ma SD externe, avec une partition de 5go pour gameloft, et une de 3 go pour navigon (les 2 en FAT32).

2°) Je monte les partitions nouvellement créées dans /sdcard/gameloft et /sdcard/navigon.

3°) Je déplace les fichiers vers ces partitions.

4°) les jeux fonctionnent, tout comme navigon.

Je n'arrive pas encore à monter ces partitions en automatique via vold.fstab, je suis obligé de faire un mount.

Résultat, j'ai tout plein de place sur la SD INTERNE.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Sinon autre solution, inverser les cartes SD dans le fichier de conf ^^

On se retrouve avec la carte interne en externe, et l'externe en interne ^^

Joe.

Tu pourrais me donner la marche à suivre ? Parce que ma sd interne sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il suffit d'inverser les points de montage dans le fichier /etc/vold.fstab.

On se retrouve avec la carte externe en interne, et l'interne en externe.

C'est modifier un fichier système d'android, donc ce n'est pas sans risque...

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais tout n'est pas rose,

Je n'ai plus mes partitions de montées en USB.

Pour être précis, plus rien pour la sd externe, et et une partition systeme pour la sd interne. Les lecteurs apparaissent bien sous Windows mais rien dedans ^^

Obligé de déplacer mes données à coup d'adb push ^^

Il faut que je creuse dans le fichier de config de l'automount USB pour lui spécifier les partitions à monter en auto ^^

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as ce problème parce que tu utilises Windows et qu'il ne sait pas lire l'ext... et dans le montage USB il doit avoir une conf pour dire qu'en connexion USB data le tél doit balancer seulement la SD externe.

Tu vois où je veux en venir ?

A la limite un moyen simple de vérifier si ma théorie est juste ce serait de connecter ton tél sur un linux.

Si tu vois les fichiers système de ton tél c'est bien qu'il faudrait lui spécifier de donner accès à la SD interne en connexion USB...

Sinon il faut que tu te fasses un fichier vold.fstab en utilisation et un autre vold.fstab pour la connexion USB (c'est aussi bourrin que ta solution d'adb push mais peut être plus rapide :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même pas besoin d'un linux, je vois qu'il monte la première partition de la SD interne (une système de 350mo) alors que celle des données /SDCARD est la 9 ieme ^^

Concernant la solution de 2 fstab, c'est jouable mais compliquer à mettre en oeuvre, il faudrait switcher souvent ^^

Je vais me contenter de mon inversion de SD, et du transfert à coup de ADB PUSH, qui fonctionne trés bien ;-)

Le tel est parfaitement stable comme cela sans faire de modif système régulièrement ^^

Cà me fait 32go de mémoire interne, et les 5go en mémoire externe pour mes mp3, c'est impec.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Même pas besoin d'un linux, je vois qu'il monte la première partition de la SD interne (une système de 350mo) alors que celle des données /SDCARD est la 9 ieme ^^

Concernant la solution de 2 fstab, c'est jouable mais compliquer à mettre en oeuvre, il faudrait switcher souvent ^^

Je vais me contenter de mon inversion de SD, et du transfert à coup de ADB PUSH, qui fonctionne trés bien ;-)

Le tel est parfaitement stable comme cela sans faire de modif système régulièrement ^^

Cà me fait 32go de mémoire interne, et les 5go en mémoire externe pour mes mp3, c'est impec.

Joe.

On sait le faire sur un non-rooté ou bien le root est obligatoire ?

Pour la mémoire interne, pourquoi n'a-t-on pas 7,5 Go ? Android prend 2,5 Go de place à lui seul ?

Désolé pour les questions de noob :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...