Aller au contenu

[Résolu] Backup / restore qui marche sans être root


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir installé tout un tas de ROM custom sur mon Nexus S, je suis revenu en stock 2.3.1 via Odin car finalement c'est ce qui me plait le mieux et ne souhaite par le rooter à nouveau pour l'instant.

J'ai du coup un soucis, comment peut-on restaurer les données applicatives des applications qui étaient présentes avant ?

- Les applications se réinstallent automatiquement car j'avais coché la sauvegarde Google

- Impossible de redescendre mon backup Titanium car je ne suis plus root

Y a-t-il un moyen d'exploiter un backup Titanium sans être root ? Existe-t-il d'autres moyens de restaurer des données applicatives ?

En gros je cherche à ne pas repartir de zéro à Angry Birds Rio que j'avais presque fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse m’intéresserait aussi, même si j'ai lu que pour le cas de Titanium, la réponse est négatif, il faut absolument être root.

Mais une alternative sans l'être qui sauvegarderait nos préférences/ scores des applications ça serait bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyBackup est dans le même cas que Titanium Backup : il faut être root pour utiliser la sauvegarde d'applis. Ceci dit, pourquoi ne pas rooter ton téléphone ? Dans le cas du Nexus S, c'est quand même super rapide et facile, et a priori sans risques, à la différence de téléphones qui ne sont pas débloqués officiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est débloqué officiellement (ou plutôt déblocable) chez le Nexus S c'est le bootloader.

Rooter un téléphone c'est autre chose qui n'apporte pas grand bénéfice à mon sens (mis à part mon souci de backup bien sur) et qui est aussi la porte ouverte à des nuisances potentiellement plus grandes de la part de malwares qui peuvent aisément contourner les protections standards.

Je sais que le sport national sous Android est de rooter la bête, mais je me demande toujours pourquoi les gens le font avec tant d'empressement. Pour faire des copies d'écran ? des backups ? modifier le fichier hosts pour virer les pubs ? à mon avis les gens se disent que ça fait "bien" de rooter son téléphone mais au final ne savent pas vraiment pourquoi et surtout n'ont aucune notion de base pour bien comprendre comment le faire. à ce propos j'ai bien aimé cet article

Ceci étant tu as raison, au pire je reflashe le CWM recovery puis le package su + superuser.apk et je redescends tous mes backups, mais bon j'essaie de voir s'il existe une solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...