Aller au contenu

[Débat] Le topic de la MAJ vers Gingerbread


Fredouye

Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir j attend avec impatience la mise à jour suis déçus de lg j ai toujous eu des htc et pas autant de problèmes vite la 2.3 sinon je retourne chez htc

Moi aussi j'étais chez HTC depuis longtemps, et avec le Hero j'ai appris à être patient pour les MAJ officielles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12915580#post12915580

LG Optimus 2X will be upgraded to Android version 2.3 in mid-May.

That is confirmed by LG's Danish chief Morten Aagaard.

Source (translated to english): http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=da&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=da&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.mobilsiden.dk%2Fnyheder%2Fandroid-23-til-lg-optimus-2x-midt-i-maj%2Clid.15270%2F

Modifié par Fredouye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, en même temps je pense que l'on aura du gingerbread en ROM custom avant l'officielle.

De toute façon, je n'ai jamais attendu la version officielle pour mettre à jour mon HTC désire heureusement que la communauté est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux

moi pareil d'ailleurs j'ai eut le GW620 (cf article frandroid ) :mad:

mais par contre à ce que je comprend tant qu'il n'y a pas de ROM officiel en 2.3, les développeurs se baserons sur la version du noyau actuel (donc pas optimisé) pour passé sous 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La mise à jours androïd 2.3 a été relancé a mi mai depuis le début de mois d'avril.

cette mise à jours sera accessible sur la page d’accueil du site LG, mais malheureusement nous n'avons toujours pas de date de sortie officiel, nous savons juste qu'elle a été retardé par Google."

Voila ce qu'on mas répondu... sur le chat LG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La mise à jours androïd 2.3 a été relancé a mi mai depuis le début de mois d'avril.

cette mise à jours sera accessible sur la page d’accueil du site LG, mais malheureusement nous n'avons toujours pas de date de sortie officiel, nous savons juste qu'elle a été retardé par Google."

Voila ce qu'on mas répondu... sur le chat LG....

En même temps la division France d'LG est catastrophique, il ne sont au courant de rien, jamais. On a 2 baseband de retard, ils ne sont même pas au courant quand je les contact par mail, et sur le chat, j'ai eu le droit à "qu'appelez-vous baseband ?"... Moi j'abandonne ^^.

Suivez plutôt les annonces Danoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les réseaux d'information actuels, ce n'est pas très étonnant. A part les comptes twitter mis à jour par les ingés qui s'occupent de nos téléphones (ou par leur supérieurs ou le service com') ou par les gens qui font des roms pour nous on n'a peut de chance d'apprendre quelque chose d'intéressant. Les pauvres employés de LG france ou des opérateurs téléphoniques sont forcément moins bien informés que nous. Ca m'a tellement désepéré quand un vendeur à qui je demandais si le 2X était en stock m'a répondu "c'est un combien de millions de pixels ça ?". Bienvenue dans un monde où vous êtes les experts, bienvenue dans le monde des geeks android. (dédicace à sebennett)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-mai pour une version officiel 2.3, plutôt une bonne nouvelle. Même si je pense que se sera surement fin mai en vue de la sortie du GS II qui risque de faire beaucoup d'ombre puisqu'il sortira lui, sur 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte même pas sur la ROM 2.3 de LG qui sera peut être aussi bugé que la froyo, MAIS j'attends la CM7 :)

je me vois encore demander la dispo du 2X dans des boutiques bouygues de paris et j'ai eu aussi des réponses folkloriques !

Le SGS 2 s'adresse aux gens qui veulent un gros écran et aux geek alors je sais pas si il fera de l'ombre au 2x et son rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de base ça reste à prouver car si j'ai changé mon galaxy S par ce magnifique O2X ce n'est pas pour rien. Gps horrible en précision et temps de fix + mises à jour buggées j'ai donné. Et je ne parle pas du rfs comme système de fichiers...

Samsung = beurk :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Smoky : le galaxy S n'était pas exempt de tout reproche (ma femme en possède un ) et pour une expérience de qualité, il faut malgré tout bidouiller un peu l'engin pour " le laisser s'exprimer pleinement" ! [nota: vous me direz que c'est pareil avec tous les androphones...lol... et vous avez raison]

Pour ce qui est de la MAJ en 2.3, je n'attends pas particulièrement dessus pour une simple et bonne raison : si les roms officielles étaient régulièrement mise à jours et améliorées, les dev n'auraient plus de raison de nous fournir leurs magnifiques travaux.

Je pense que la lenteur des constructeurs nous sert bien (en quelque part) et je reste persuadé qu'une 2.3 en rom custom sortira avant la version officielle. je prie par exemple pour une CyanogenMod (au hasard ... :emo_im_foot_in_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à remarquer quelque chose dans la déclaration de LG?

"La mise à jours androïd 2.3 a été relancé a mi mai depuis le début de mois d'avril.

cette mise à jours sera accessible sur la page d’accueil du site LG, mais malheureusement nous n'avons toujours pas de date de sortie officiel, nous savons juste qu'elle a été retardé par Google."

Donc si c'est Google qui bloque, le SGS2, n'aura qu'une version RC de Ginger, ou alors et ça ça serait tout simplement génial, la version qui est repoussée est la version "nue" sans surcouche constructeur

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à remarquer quelque chose dans la déclaration de LG?

"La mise à jours androïd 2.3 a été relancé a mi mai depuis le début de mois d'avril.

cette mise à jours sera accessible sur la page d’accueil du site LG, mais malheureusement nous n'avons toujours pas de date de sortie officiel, nous savons juste qu'elle a été retardé par Google."

Donc si c'est Google qui bloque, le SGS2, n'aura qu'une version RC de Ginger, ou alors et ça ça serait tout simplement génial, la version qui est repoussée est la version "nue" sans surcouche constructeur

Nan, moi aussi ça me choque... Dans la mesure ou le code source de la 2.3 est déjà libéré par Google, donc finalisé, et ce depuis un moment. Autrement dit, Google a sorti sa 2.3 et LG raconte n'importe quoi, encore.

Pour la dispo du code source, je le sais parce que je travaille dessus depuis un moment, et parce qu'il est là : http://source.android.com/ -_-'

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça concorderai peut être avec la sortie reportée du 2.3 sur le galaxy s...

Ouais enfin avec le GSII Samusung à surtout eu des pb pour choisir son architecture, et au final on se retrouve encore avec des archi différentes selon les pays. bref en attendant il est en vente sur expansys et selon leur service client, expédié dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coup du "retard par Google", c'est de la grosse connerie en puissance.

Comme ça avait été déjà avancé par Vodafone UK. Selon l'opérateur, Google aurait suspendu la MàJ alors qu'il s'agissait simplement d'une recommandation de la part de Samsung.

Je ne vois en quoi Google irait agir ou même intervenir sur la politique des MàJ d'un téléphone sur lequel il n'a aucune emprise ou intérêt direct. Android est open-source, à partir de là, LG ne doit rendre aucun compte à Google et Google a déjà assez à faire avec son Nexus S.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'échange que je viens d'avoir avec lg.

Edit (Billcat74) :

Bonjour,

je suis technicien LG, et je fais partie de l'assistance dédiée aux Chat.

Je vous serais reconnaissant s'il vous plaît de supprimer les screen, ou postes complet des chats porté de base vers un client, et non pour un forum officiel.

De par la loi, le correspondant doit prévenir le technicien en question que ces réponses seront susceptible d'être partagé sur un tel Forum.

Hors aucune personne n'a effectué cette demande, c'est pour la raison suivante que je vous demande gracieusement de retirer et de supprimer ces publications, sans qu'il y est eu un consentement avec le technicien en début de discussion.

Cordialement,

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coup du "retard par Google", c'est de la grosse connerie en puissance. Comme ça avait été déjà avancé par Vodafone UK. Selon l'opérateur, Google aurait suspendu la MàJ alors qu'il s'agissait simplement d'une recommandation de la part de Samsung. Je ne vois en quoi Google irait agir ou même intervenir sur la politique des MàJ d'un téléphone sur lequel il n'a aucune emprise ou intérêt direct. Android est open-source, à partir de là, LG ne doit rendre aucun compte à Google et Google a déjà assez à faire avec son Nexus S.

je pense pareil... google n'a aucun intérêt sur les téléphones de LG et mieux encore, si intérêt il y a, il serait plutôt dans une politique de mise à jour rapide de tous les téléphones (vu la politique open source de la marque) afin de fidéliser les clients et den avoir de nouveaux.

Pour le reste, je n'ai qu'une attente : une ROm sous 2.3 en custom finalisée et pour ce qui est de l'officielle : rien à f.....tre ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis qui va se poser, je pense, c'est au niveau du kernel de base 2.3 qui ne sera pas disponible avant la ROM officielle mais aussi les drivers pour du matériel Tegra 2 sur smartphone qui ralentiront grandement le port d'une rom custom 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...