Aller au contenu

[Débat] Le topic de la MAJ vers Gingerbread


Fredouye

Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Peux tu nous en dire plus ? :)

Arf, je me rends compte de ma mauvaise formulation source de faux espoirs ^^. Je travaille sur le code source pour développer des applis dont j'ai besoin de façon la plus optimisée possible, pas sur une ROM en 2.3. Ce que je voulais dire c'est que le code source de la 2.3 est bien dispo, donc LG l'a, comme tout le monde et raconte n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi comme appli(s)? :)

En domotique : en gros, contrôler mon appart' via mon téléphone (lumière, chauffage, volets, musique, descente de l'écran et allumage vidéo projecteur...) soit manuellement soit via tâches programmées... Donc aucun intérêt pour vous :P . Et je travaille sur la 2.3 parce que ça me gonflerait de coder pour la 2.2.2 et de devoir refaire une fois la 2.3 sortie.

et à ceux qui diront que "les geeks ne se levent jamais de leur chaise", je répondrai : profil "fermeture volet, musique douce, éclairage tamisé rouge". :emo_im_angel:

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'un autre coté GOOGLE ayant bloqué la mise à jour du SGS en 2.3 à la dernière minute pour cause de bug grave, ils veulent peut être simplement s'assuré que les constructeurs ne proposent pas de la m**** à leurs clients, et ainsi salissent l'image de ANDROID ^^

Ce qui serait pas trop mal pour nous hein.

Je dis ça, je dis rien ^^

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'un autre coté GOOGLE ayant bloqué la mise à jour du SGS en 2.3 à la dernière minute pour cause de bug grave, ils veulent peut être simplement s'assuré que les constructeurs ne proposent pas de la m**** à leurs clients, et ainsi salissent l'image de ANDROID ^^

Ce qui serait pas trop mal pour nous hein.

Je dis ça, je dis rien ^^

Joe.

les deux avis se valent... mais on est tous d'accord sur une chose : ON EN A MARRE D'ATTENDRE ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'un autre coté GOOGLE ayant bloqué la mise à jour du SGS en 2.3 à la dernière minute pour cause de bug grave, ils veulent peut être simplement s'assuré que les constructeurs ne proposent pas de la m**** à leurs clients, et ainsi salissent l'image de ANDROID ^^

Ce qui serait pas trop mal pour nous hein.

Je dis ça, je dis rien ^^

Joe.

Cela a été démenti : https://www.frandroid.com/68184/google-fait-stopper-la-mise-a-jour-vers-gingerbread-des-samsung-galaxy-s/

Il y a eu un edit sur la news FrAndroid apporté par un membre après des éclaircissements données sur Endgadget.

Google n'a rien avoir là-dedans. Gingerbread et son code source sont disponibles. Aux constructeurs et/ou opérateurs de l'adapter à leur sauce. Il se trouve que pour le Galaxy S, c'est Samsung qui a dit que la version donnée aux opérateurs n'était finalement pas prête et qu'il était préférable de repousser la MàJ. Elle a, dans 1 premier temps était, déployée avant d'être stoppée.

Pour une raison encore inconnue, Google a été cité sans raison semble-t-il.

Google n'a pas d'intérêts, ni de droit de s'immiscer dans la politique de MàJ d'Android sur des téléphones constructeurs.

De même qu'ici, cela me paraît être une vaste fumisterie lorsque Google est cité. Gingerbread est stable sinon il n'aurait pas été porté sur le Nexus One qui ne l'a reçue qu'à la 2.3.3.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Samsung, c'est surtout Vodafone UK. En effet, bien que Samsung aurait mis en garde ne pas sortir Gingerbread en l'état, Vodafone l'aurait sorti tout de même avant de se raviser et de citer Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à faire la dernière mise à jour avec leur logiciel ?

Pour ma part ça bloque à la décompression des fichiers requis à 90% ... ça tourne en boucle j'ai l'impression !

Edit : C'est bon en relançant tout ... ça avait du se bloquer bêtement ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin visiblement c'pas encore ça ^^ entre le Baseband et le fait que du coup il est pris pour un P999...

Et surtout ce foutu Kernel !?

Bref, j'attends celle du 2X, la vraie...

je suis entièrement d'accord avec toi [mention d'application hors charte] Stike mais il faut quand même admettre qu'il y a de l'avancement ! Les choses bougent enfin et là, on a du concret à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir encore une fois du coté du service technique LG via le tchat en ligne voici la réponse:

Gontran: La mise à jour en 2.3 est pour la fin mai, début juin 2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon N1 est sur 2.3.4.

Je me languis vraiment la même stabilité et autonomie sur le 2x. Car avec le N1 depuis Gingerbread c'est moins 25 voir -30% de batterie. C'est pas négligeable quand on est geek. Bye

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ça, 25% d'autonomie en plus quand on passera en 2.3. Quels sont les autres améliorations prévues ? Le NFC on ne l'aura pas puisqu'on n'a pas de lecteur. Y a t'il une liste quelques part de toutes les améliorations (même les petites) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/8 semaines de retard par rapport la date annoncée au début, c'était censé être mi avril au départ.... GRRRRRR :angry:

Les HTC sortie y'a 6 mois ont leur part de pain d'épice, eux!

:mad:

Avec le Hero on a attendu près de 6 mois entre l'annonce et la mise à jours de la 1.5 vers 2.1 smile.png

J'ai appris à être patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil micke :)

Sur le hero, je n'ai jamais installé de maj officielles d'htc car ils avaient tellement de retard que quand ils sortaient leur mise à jour, j'étais déjà sur la rom de la version ultérieure.

LG, c'est des pros à côté d'HTC mais je dois reconnaitre qu'HTC à l'air d'avoir compris et se montre plus réactif ces derniers temps.

Je pense quand même que c'est plus facile de faire une maj sur une version d'il y a 6 mois qui a un proc et une architecture plus proche des versions nexus que sur des versions avec des procs double coeur sur lesquels il faut certainement créer les drivers adaptés.

Pour finir, je préfèrerais attendre 8 semaines pour avoir une rom propre et fonctionnelle plutot que lg refasse la même erreur avec la rom de sortie de notre tel dans laquelle, les modeurs se sont rendus comptes que lg avait fait des grosses erreurs. Mais ça, je ne suis pas certain que le délai supplémentaire nous permette d'avoir une rom parfaite de la part de LG. L'avenir nous le dira mais pour ma part, je resterais surement en rom d'un modeur que je trouve toujours meilleure que la rom du fabricant :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que Virgin lorsque j'ai acheté mon 2X indiquait la version 2.2 mais cela vient d'être modifié en 2.3. Est-ce que cela annonce l'arrivée des nouveaux terminaux avec gingerbread et donc une mise à jour de nos phones ou une erreur de saisie ce qui ne serait pas la première fois? à voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...