Neutre0 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour à tout et à tous, Je voudrais savoir quelles sont les Android-Phones qui tiennent + ou - 3 jours sans devoir recharger ? (30 min appellent, ou - 5 SMS, 30 min jeux, 1 hors internet (téléchargement y compris), 10 min photo et vidéo, 5 min musique, 30 min chronométré et 10 min bluetooth) avec ce type d'utilisation par jours. Et aussi ce qui sera le plus longtemps soutenue par leur constructeur/Google, niveau mis à jour,...etc. Merci d'avance a tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Niveau autonomie ceux qui sortent leurs épingle du jeux sont le htc desire z et le acer liquid metal je dirais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 HTC Desire Z je l'ai vue en magasin, il m'a tout de suite plus mais le poids et le clavier un peu fragile ça me plaît pas des masses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Mais tu cherche quoi aussi? un haut de gamme? ta d'autre critère? Parceque niveau autonomie c'est a peu prés tous pareil soit certains tiennent la journée comme le DHD soit ils tiennent deux jours comme le DZ. Mais si tu veux vraiment un tel qui tient trois jour va falloir encore attendre... Faut que tu regarde du coté de tel avec un écran 3.7 max avec une des derniéres techno d'écran(super amoled+, sc-lcd) une batterie d'au moins 1500 mah, une des derniéres version android, une processeur pas trop gourmand(800mghz a 1ghz par ex) et bien optimiser! En gros bonne chance ! :P Peut etre que le sony xperia neo sera bon a ce niveau mais ca sortie risque d'etre repoussé a cause de probleme de stock, et sinon samsung est plutot un bonne éléve dans ce domaine donc tu peux attendre leur prochaines sorties (SGS II mini par ex). Vu que que le DZ ta tapé dans l'oeil tu peux regarder du coté du desire S qui vient tout juste de sortir mais niveau autonomie il est dans la moyenne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice_ Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Le Néo a effectivement une bonne autonomie, je tiens presque 2 jours avec mais sans trop l'utilisé (mais quand même un peu plus que ce que tu demandes). Mais bon avoir une bonne autonomie avec Android c'est vraiment pas facile :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Le lg optimus one a une batterie 1500 mhz, un processeur pas trop chargé, un écran sans trop de pixels, et il n'est pas mauvais à ce que j'ai lu en test en usage tranquille voire normal il tient 2-3 jours, si tu l'éteins la nuit, que tu mets pas la wifi et le gps quand t'en as pas besoin, luminosité pas trop élevée... Je peux pas encore témoigner, ça fait 1jour et demi que je l'ai, la batterie n'est pas encore stable et puisqu'il est tout neuf et que c'est les vacances je l'utilise à fond: jeux, téléchargements, sms, test d'applis, surf, fond d'ecran animé etc. Pour l'instant il se débrouille bien, en utilisation intensive il tient la journée facile, et tout le monde dit que les premieres semaines la batterie devient un peu meilleure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Céline62 Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 L'incredible S est pas mal, fin ce n'est que mon avis, je l'ai chargé lundi matin, et j'ai du le recharger que la ce midi, sachant que je téléphone pas mal, et que je joues a coin pirates Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidroger Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 d'après clubic, le desire Z et le nexus S sont corriace question autonomie. Au dessus des desire, DHD et galaxyS ça c'est sur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice_ Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Le Nexus S est pas mal c'est vrai mais le Néo et même l'Arc sont au dessus,pas testé le Z mais des retours m'on parlé aussi d'une bonne autonomie Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidroger Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Je me rappelle que le x10 avait une bonne autonomie lors des tests clubic. J'espère que l'arc fait tout aussi bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 "Le Nexus S est pas mal c'est vrai mais le Néo et même l'Arc sont au dessus," D'aprés les test que j'ai lu c'est ce qu'il en ressort. "le nexus S sont corriace question autonomie. Au dessus des desire, DHD et galaxyS ça c'est sur " Pourquoi tu dis ca ? le galaxy s ne c'est pas spécialement fait allumer pour son autonomie Et le nexus S n'a pas eu d'éloge sur son autonomie non plus!?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidroger Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 "Le Nexus S est pas mal c'est vrai mais le Néo et même l'Arc sont au dessus," D'aprés les test que j'ai lu c'est ce qu'il en ressort. "le nexus S sont corriace question autonomie. Au dessus des desire, DHD et galaxyS ça c'est sur " Pourquoi tu dis ca ? le galaxy s ne c'est pas spécialement fait allumer pour son autonomie Et le nexus S n'a pas eu d'éloge sur son autonomie non plus!?!? sur rouleau, il faisait pas des miracles : http://www.clubic.com/smartphone/android/article-383858-1-test-htc-desire-hd.html (voir à la fin) bon il est en 2.1 et j'imagine son autonomie augmenté de 5-6% sous froyo, mais voilà, c'est pas génial. Un ami qui a le SGS le charge chaque jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 ha oui, tu la deja sortie pas mal de fois ce graph mais bon je sais pas si on peux en faire une référence a lui tout seul faudrait qu' au moins 1 ou 2 autres rédac fassent quelques choses de similaire..j'pense pas que les rédacteurs ce soit pris la tête comme BMW sur ces crash tests (par ex). Si chaque site faisait ce genre de comparatif ca serait stylé mais bon faut pas rever! :emo_im_undecided: Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidroger Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 ha oui, tu la deja sortie pas mal de fois ce graph mais bon je sais pas si on peux en faire une référence a lui tout seul faudrait qu' au moins 1 ou 2 autres rédac fassent quelques choses de similaire..j'pense pas que les rédacteurs ce soit pris la tête comme BMW sur ces crash tests (par ex). Si chaque site faisait ce genre de comparatif ca serait stylé mais bon faut pas rever! :emo_im_undecided: c'est pour ça que j'apprécie bcp les test d'autonomie de clubic. Je pense qu'il existe des tests du sgs 2.2.1 mais en amateur et en anglais... faut trouver :emo_im_angel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 Merci pour vos avis les amis (si je puis vous appeler comme cela), je veux un smart phone Android, super optimisé (donc sans bugs, avec moyens de personnalisations), avec une bonne autonomie (2-3-4 jours), avec un écran de bonne facture, que le smart phone soit un haut où bas de gamme peut importe je veux un smart phone qui va duré sur plusieurs années sans soucie avec le soutien du constructeur, il faut qu'il ne soit pas moche non plus. Mon utilisation intensive sera la suivante (que rarement), 10-15 de jeux, vidéo, musique, 30 min de surf via Wi-fi et parfois mais rarement en 3G, GPS je ne sais pas s'il est bon ou mauvais sur Android donc ça depanderat mais s'il est bon je m'en servirais parfois, bluetooth rarement (10 min grands maximum), quelques appèles et SMS (chaque jours ou tout les 2 jours). Ça c'est mon utilisation parfois dans une journée, parfois sur quelques jours. Et le prix n'a pas vraiment d'importance mais il faut que le smart-phone dure, car je n'aurais pas le budget pour en acheter un avant au moins 3 ans. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxbordeaux Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 tu recherche comme tout le monde le mobile parfait mais il n'existe pas l'autonomie des smart faut pas attendre plus de 2 jours! et le reste de tes besoins sont normaux Donc je te conseil, sony arc, incredible S ou nexus S Mais si tu envisage de le garder 3 ans, va sur le NEXus S , il sera le plus suivie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 tu recherche comme tout le monde le mobile parfait mais il n'existe pas l'autonomie des smart faut pas attendre plus de 2 jours! et le reste de tes besoins sont normaux Donc je te conseil, sony arc, incredible S ou nexus S Mais si tu envisage de le garder 3 ans, va sur le NEXus S , il sera le plus suivie Je crois aussi que le Nexus S sera un bon choix. Merci. Et si non le Nexus suivant sort quand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rapidroger Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 dans 6 mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
RodB Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Le HTC Desire Z a la meilleure autonomie pour un androphone actuellement. Il est un peu lourd, il faut s'y habituer, mais son clavier est loin d'être fragile. On a l'impression qu'il l'est mais il ne l'est pas ^^ c'est un choix des ingenieurs pour pas qu'on ai besoin de pousser comme des malades pour ouvrir le clavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neutre0 Posted May 1, 2011 Author Share Posted May 1, 2011 Je vais m'acheter le HTC Desire Z ou le Nexus suivant. Je pourrais encore patientair avec mon Nokia N73 a moitier mort. Merci de vos bons conseil et réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RodB Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Le prochain Nexus ne sortira pas avant 9 mois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Google n'est meme pas encore enceinte.... ok je sors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.