Aller au contenu

Lister les applications installées

Daokwan

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année :D

Je voulais savoir si il existait une application capable de lister les applications installées sur un téléphone (ou tout autre device remarque :)) android.

Le besoin réél est en fait qu'a chaque wipe, je prefère réinstaller proprement ma ROM en repartant de zéro, c'est un peu bête, mais bon ... je préfère :p Du coups, je réinstalle à chaque fois via le market mes applis, et les noter avec Notepad avant chaque wipe est un peu fastidieux maintenant.

Donc voila, je cherche capable de lister les applications installés, et de fournir cette liste sur un support exportable (mail, txt sur la SD, signes dans le ciel, etc ... :))

Merci d'avance !

PS : j'ai rien trouvé avec la recherche, mais je suis peut etre pas doué ^^

moi j'ai remarqué que meme apres un Wipe qand je vais dans "mes telechargements" tout de suite apres l'installation de la ROM j'ai la liste complete des applications que j'avais installé.

Il m'a suffit de relancer l'installation une part une (oui là c'est un peu fastidieux et Wifi obligatoire sinon ça prends 3 plombes) pour tout retrouver comme avant depuis le market.

Par contre ça ne marche que la premiere foi, si j'y retourne les applis que je n'aurais pas reinstallé ne sont plus listées.

Apres j'sais pas du tout si c'est un comportement normal et généralisé ou si j'ai betement eut de la chance (2 fois de suite quand meme !)

Merci à tous pour vos réponses :)

Il m'a suffit de relancer l'installation une part une (oui là c'est un peu fastidieux et Wifi obligatoire sinon ça prends 3 plombes) pour tout retrouver comme avant depuis le market.

Par contre ça ne marche que la premiere foi, si j'y retourne les applis que je n'aurais pas reinstallé ne sont plus listées.

Tu as tout à fait raison. Seulement, comme tu le dis, j'ai eu le malheur de ne pas tout installer la première et j'ai perdu pas mal d'appli à cause de ca, donc on se creuse la tete, on retrouve ce que l'on veut, mais on est pas à l'abris de reinstaller une appli qu'on a oublié mais dont on a besoin rapidement a un moment X (ou Y plutot :p).

Je vais regarder ce qu'Astro et aTrackDog propose, ca m'a l'air d'être ce que je cherchais, thx :)

J'ai déjà fait un Wipe aussi et j'avais également la liste de mes applications mais si on quitte, en effet, ça n'apparaît plus.

A propose de aTrackDog, il me détecte des mises à jour mais pas le Market !? Quelqu'un sait-il comment aTRackDog vérifie les mises à jour ?

Il me semble que quand l'appli est installée, elle envoie les numéros de version des applis avant de les récupérer...

Si l'auteur de l'appli a l'appli dernier jet sur son téléphone, le numéro de cette version est donc envoyé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...