Aller au contenu

Questions sur le rootage

Recommended Posts

Bonjour,

Si ces questions ont déjà était posées, dans ce cas je m'en excuse.

Mes questions :

(1) : Lors-ce qu'on est rooter, peut-on revenir sur la ROM de base ?

(2) : Comment rooter le Desire HD, et quel est la meilleurs ROM à ce jour ? (J'attends Sense 3D.)

(3) : A-t'on toujours Sense une fois rooter ?

(4) : Qu'apporte le rootage ?

(5) : Es-ce légale ? Pert-on la garantie ? C'est un peut comme un flashage du téléphone ?

Voila, encore une fois, je suis désolé si elle on était posé, mais je vais pas m'amuser à fouillé 50 topics sur toutes ces questions. ^^

(Je suis sur SFR si ça peut aider.)

Merci.

1: oui

2: le rootage est un vrai jeu d'enfant, un post est épinglé (centralisation) tu y trouvera tes réponses

3: oui, le root n'est pas forcément synonyme de flash. Il te permet dans un premier temps de te servir d'applis root. Le root est aussi une passerelle vers les roms custom comme la cm7, la révolution (sense) ou encore la cm7

4: répondu dans la trois

5: c'est légal, tu fais ce que tu veux avec ton téléphone. C'est comme peindre un disque, c'est con mais tu as le droit, ce dernier t'appartient. La garantie est perdue mais en cas de problème, tu peux revenir en rom d'origine et retrouver ta garantie.

ps, bienvenu ancien legend, je te reconnais !

Bonjour,

1) Au préalable, il faut faire une sauvegarde à partir du recovery. Pour la rom officielle nue, il est aussi possible d'installer un RUU et ça remettra tout en état.

2) Je t'invite à faire quelques recherches sur ce même forum, tu trouveras assez facilement. Personnellement je suis sur MIUI, j'aime beaucoup ce qu'elle apporte. Après en terme de performance ce n'est pas la meilleure. Les CyanogenMod 7 sont pas mal du tout.

3) Le rootage donne juste des accès supplémentaires, un peu comme une sorte de super admin sur Windows.

4) Ca donne la possibilité de modifier son recovery, et d'installer des roms custom. Hormis ça, certaines applications ont besoin du root pour fonctionner, comme par exemple pour faire des screenshot, ou faire une backup de ses applications avec lien vers le market... etc.

5) Légale, je dirai que oui dans le sens ou l'on fait ce que l'on veut avec son mobile, maintenant je répondrai à vérifier. En ce qui concerne la garantie, bien entendue on l'a perd, il faut tout remettre en état avant en cas de réparation ^^ .

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...