Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai un Samsung Galaxy S GT-I9000 locké de chez SFR. version du micrologiciel : 2.2.1 version de la bande de base : I9000BUJS1 version Kernel : 2.6.32.9 root@DELL104#1 numéro de version : Froyo.BUJS3 Mon objectif est de rooter mon téléphone. Cependant après plein de tentatives, je me suis rendu compte en surfant que ma combinaison 3 boutons est inactive, certainement bloquée par SFR. Donc mes questions sont les suivantes : 1/ comment activer la combinaison 3 boutons pour la version dont je dispose ? (je n'ai trouvé des solutions que pour des versions antérieures au JS3) 2/ une fois que la combinaison 3 boutons sera activée pourrais-je rooter mon téléphone facilement ? 3/ devrais-je mettre à jour d'autres choses ? genre : flash, rom, lag etc ? (je n'y comprends rien donc je pose la question en vrac :) D'avance merci pour votre aide et votre patience car la je suis à bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 SFR (comme les autres opérateurs) ne bloque pas la combinaison des 3 touches, ça fait du SAV en plus pour eux. Le fait de mettre le "fix" est complétement indépendant de la version JSx du téléphone, c'est comme si mon mettait à jour un BIOS de PC, l'OS installé dessus n'a pas d'importance tant que l'outil pour le faire fonctionne (ici Odin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) SFR (comme les autres opérateurs) ne bloque pas la combinaison des 3 touches, ça fait du SAV en plus pour eux. Le fait de mettre le "fix" est complétement indépendant de la version JSx du téléphone, c'est comme si mon mettait à jour un BIOS de PC, l'OS installé dessus n'a pas d'importance tant que l'outil pour le faire fonctionne (ici Odin). Merci pour ta réponse Slane, mais j'avoue ne pas tout comprendre... En tout cas, SFR ou pas, ma combinaison 3 boutons ne marche pas, ça c'est sûr. Donc comment je fais pour : - activer le mode download / recovery ? - rooter mon téléphone ? - qu'est ce que Odin ? (pour mettre à jour le "micrologiciel", je suis passé par Kies, je ne connais pas Odin). Modifié 14 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Avec ça : Odin c'est le logiciel qui nous permet de changer le firmware de nos téléphones Modifié 14 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Avec ça : Odin c'est le logiciel qui nous permet de changer le firmware de nos téléphones Merci :) Une réponse en appelle d'autres, donc : - micrologiciel et firmware c'est pareil ? - dans le lien que tu m'as donné, je dois télécharger un SDK qui refuse de s'installer si je n'installe pas préalablement un autre programme... quelle usine à gaz... sinon le lien vers un prgramme ADB m'amène à la racine d'un forum et je ne trouve aps le programme ADB... Modifié 14 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Oui micrologiciel et firmware désigne la même chose ! Par contre pour le SDK, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire cette manip'. c'est quoi le programme qu'il te demande ? Modifié 14 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Oui micrologiciel et firmware désigne la même chose ! Par contre pour le SDK, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire cette manip'. c'est quoi le programme qu'il te demande ? Il faut le JDK, Java Dev. Kit de chez Oracle... Sinon je prendrais bien ADB directement mais dans le lien que tu m'as donné ça ne pointe pas dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Ah oui le JDK c'est normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Est ce que quelqu'un peut m'aider sur comment activer la combinaison 3 boutons svp ? Le lien fait référence à une version antérieure, et des fichiers tels que : GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z et Aries_P-SBL.tar.md5 ne sont pas présents... Modifié 14 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Heu ca sert a rien le JDK pour adb O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Heu ca sert a rien le JDK pour adb O_o sans le JDK, le SDK ne s'installait pas. Mais c'est fait maintenant, la question est comment faire pour activer le mode recovery maintenant que j'ai le SDK et Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Houla mais fu quoi §!? Il faut effectivement le JDK pour downloader le SDK maintenant.. bon je te file une archive avec adb seul + les lib qui vont bien et 2 .bat qui lance les modes (il faut être en debug sur le téléphone par contre) http://www.multiupload.com/W18GI3KOFB Modifié 14 avril 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Houla mais fu quoi §!? Il faut effectivement le JDK pour downloader le SDK maintenant.. bon je te file une archive avec adb seul + les lib qui vont bien et 2 .bat qui lance les modes (il faut être en debug sur le téléphone par contre) http://www.multiupload.com/W18GI3KOFB je deviens fou serieux, j'y mets de la bonne volonté, mais la ce n'est pas possible. Je dois encore installer d'autres progs ??? j'ai deja KIes, ADB, JDK, SDK, Odin... je veux juste pouvoir acceder au mode recovery pour rooter mon tel. Merci pour les fichiers, mais je ne sais pas quoi en faire... Je sens que je vais m'acheter un autre téléphone :/ Modifié 14 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Non c'est juste que la méthode pour avoir adb dans le tutoriel est pas mal lourde, je les ai extrait du SDK que j'ai la. Le SDK et JDK ne servent à rien au final il faut juste adb + Odin et les bons Bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Non c'est juste que la méthode pour avoir adb dans le tutoriel est pas mal lourde, je les ai extrait du SDK que j'ai la. Le SDK et JDK ne servent à rien au final il faut juste adb + Odin et les bons Bootloader. et je fais quoi maitenant ? j'ai besoin de mon telephone pour le boulot et la ça devient dramatique, une nuit+une journée entière zut quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bah dans mon archive tu as adb, tu suis le tutoriel que tu as mis avant et ca devrait aller, c'est rapide normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Bah dans mon archive tu as adb, tu suis le tutoriel que tu as mis avant et ca devrait aller, c'est rapide normalement je ne peux pas suivre ce tuto car il mentionne des fichiers que je n'ai pas : GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z et Aries_P-SBL.tar.md5 Modifié 14 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) bon je suis aux abois... Modifié 15 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Bah y'a le lien dans le tuto, il fonctionne encore... D'un autre coté, ca me fait penser que faire un pack complet adb + Odin 1.3 (sans pit comme ça pas de problème) + Bootloader JPU, ca serait pas mal, je poste ça tient ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Bah y'a le lien dans le tuto, il fonctionne encore... D'un autre coté, ca me fait penser que faire un pack complet adb + Odin 1.3 (sans pit comme ça pas de problème) + Bootloader JPU, ca serait pas mal, je poste ça tient ;o mais le lien est pour des driver USB qui sont deja avec Kies de toute facon, donc aucun secours de ce coté. Je n'ai donc pas de procédure pour activer la combinaison 3 boutons... put*** je désespère :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Mon pack : http://www.multiupload.com/8GH04LILHU Le lien du tutoriel c'est "Le nouveau fix de Richtofen" (pas très parlant j'avoue) soit http://www.multiupload.com/5XOM7JGLIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Mon pack : http://www.multiupload.com/8GH04LILHU Le lien du tutoriel c'est "Le nouveau fix de Richtofen" (pas très parlant j'avoue) soit http://www.multiupload.com/5XOM7JGLIR Merci pour tous tes efforts Slane, mais il me manque toujours le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 c'est pour ça que ce Tuto n'est pas applicable! Modifié 14 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Bah il est dans le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dont j'ai donné le lien qui s'ouvre avec 7zip ( http://www.7zip.org ) C’est sur que le packaging de base du tutoriel est assez rebutant, dans mon Zip y'a tout l’équivalent sauf le nom du fichier en tar.md5 qui a changé car avec des Bootloader plus récents, mais la méthode reste évidement la même ! Modifié 14 avril 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapak Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Slane, un grand merci :) La combinaison 3 boutons fonctionne maintenant, je vais pouvoir essayer de rooter mon téléphone. Modifié 15 avril 2011 par Tetrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.