Aller au contenu

Connection USB et mac : impossible ?


zooky

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai trouvé aucun sujet traitant de mon problème, je suppose qu'il n'y a peut-être pas beaucoup de mac-users parmi vous :p

Lorsque je branche mon téléphone en USB sur un mac, il bénéficie de l'alimentation (il charge) mais impossible de le "monter" : le téléphone de voit pas qu'il est branché. Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? En attendant il y a onAir mais bon... c'est long, pas très pratique et faut avoir un reseau wifi :p

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'une part de passer par une VirtualBox pour émuler un windows, et d'autre part, as-tu déclaré un filtre pour le téléphone ? Normalement tu dois le voir apparaitre en tapant dans un terminal (j’imagine que sous OSX aussi il y en a un et que la même commande que sous linux existe) :

> VBoxManage list usbhost

Ca va te lister les périphériques usb branchés sur on Mac. Vérifie également que dans ton filtre usb tu as les même infos. Ensuite, avec la virtual box, il te sera possible d'installer NPS et aussi de monter la carte SD.

Modifié par Hantiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Étant sur powerpc, je ne peux pas installer VirtualBox. Il semble que je vais être obligé de me résoudre à installer un autre émulateur... C'est dommage cependant j'espérais que la connexion se ferait aussi bien sous W!nd*ws que sous Mac OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'ai effectivement entendu parler de ça.

Cependant je pense au final ne pas m'embêter à installer un simulateur juste pour ça... En réalité j'ai un pc - qui ne sert plus que lorsqu'on a besoin explicitement de wind*ws ^^ - donc je n'aurais pas de problème pour installer les éventuelles mises à jour. C'était plus pour transférer des données qui étaient sur le disque de mon mac, mais ça va donc rester plus simple de passer en wifi ou même avec un lecteur de cartes.

Merci tout de même à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...