Aller au contenu

[Question] Suppression surcouche SFR


Recommended Posts

Bonjour,

Surement prochain acquéreur du LG optimus 2x, j'hésite à le prendre en renouvellement chez sfr ou chez bouygues, sachant que chez bouygues, il me semble que la rom est nue (sans surcouche ni appli bouygues), d'ailleurs je n'ai jamais vu un smartphone avec une surcouche bouygues :| ca existe!?

Si je choisi sfr, il me faut la certitude que je pourrais enlever cette surcouche sfr appli etc et pouvoir retrouver la rom nue pour entre autre bénéficier de la mise à jour vers 2.3 en officiel avant d'attendre la maj sfr.

Est-ce réellement possible sans passer par une rom custom etc.. juste le flasher en version nu LG france?

Une méthode existe-elle? si oui est-elle risquée (a part le fait que la garantie saute), tél briqué etc..??

Merci de m'éclaircir par ceux qui ont réussi le flashage sans aucun souci.

A très vite B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en flashant une autre ROM ça supprime la surcouche

Oui, voilà moi aussi j'ai un o2x de chez SFR avec leur surouche -_-' mais si tu flash ton téléphone avec une autre ROM n'importe laquelle tu auras rien de cette surcouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à part le logo SFR 3G au démarrage et à l'extinction , la surcouche ne semble pas bien envahissante... Et les applis ne semble installées que lorsque l'on a cliqué dessus...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai installe une rom custom et ca a vire tout de SFR, cest a dire SFR TV, SFR WIFI... toutes ces applications ainsi que le gros 3G+ qui passe au demarrage.

par contre je ne sais pas si en revenant a la ROM dorigine "sauvegarde" faite avec clockworkmod, on puisse revenir a letat dusine avec donc le gros 3G+ du debut.

quelqu un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pareil, j'ai flaché mon appareil hier soir,

j'ai mis la version officiel que j ai récupéré sur XDA

j'ai aussi mis à jour la bband que j'ai trouvé ici même

j'ai ensuite desimlocké mon téléphone via sim-unlock.net

je me retrouve donc avec un téléphone en version nu.

tout ça est réalisable de façon très simple en lisant les super tuto qu'on trouve ici même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait!! Merci à tous pour vos réponses.

@Bullrottt:

1: tu as flashé la ROM sfr avec la ROM officiel LG? Qu'est ce qui diffère? Il y a t'il un gain de fluidité et/ou plus d'espace mémoire?

2: a quoi sert de mettre à jour le baseband?

3: le desimlock via sim-unlock est-il gratuit? Sinon j'attendrai les 3 mois pour le desimlock gratuit opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remarqué vraiment de différence concernant la fluidité, en même temps je n ai pas encore vraiment exploité vraiment mon appareil.

le but étant seulement de le débrander.

la mis à jour de la baseband permet l'optimisation des périphérique du téléphone tel que GPS, Puce 3G etc...

Pour se qui est du désimlockage, j'en ai eu pour 9 euros payé via paypal

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...