Aller au contenu

[Question] Comment empècher le roaming en 3G ? [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de passer dans le monde merveilleux des smartphones et mon choix s'est porté sur ce très véloce Optimus 2X.

J'avoue être un peu largué quand je lis vos posts concernant les ROM, les baseband et autres Recovery auxquels je ne comprends que dalle.

Je vous ferais surement un post bientôt pour y voir plus clair :-)

Aujourd'hui, je me pose la question du roaming 3G.

Je suis en Gelbique, et ce week end, je me rend en France.

Les tarifs de l'internet mobile étant déjà exorbitant ici en temps normal ( je paye 5 euro en plus de mon forfait pour pouvoir télécharger 50Mo par mois ), je n'ose pas imaginer combien me couterait une connexion hors du royaume.

J'aimerai donc être bien sûr que mon téléphone n'ira pas vérifier mon statut Facebook, ou si je n'ai pas reçu un mail, ou s'il n'existe pas une version récente du firmware ...

Dans les paramètres du réseau mobile, j'ai décoché "Données activées".

Est ce que cela suffit ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de passer dans le monde merveilleux des smartphones et mon choix s'est porté sur ce très véloce Optimus 2X.

J'avoue être un peu largué quand je lis vos posts concernant les ROM, les baseband et autres Recovery auxquels je ne comprends que dalle.

Je vous ferais surement un post bientôt pour y voir plus clair :-)

Aujourd'hui, je me pose la question du roaming 3G.

Je suis en Gelbique, et ce week end, je me rend en France.

Les tarifs de l'internet mobile étant déjà exorbitant ici en temps normal ( je paye 5 euro en plus de mon forfait pour pouvoir télécharger 50Mo par mois ), je n'ose pas imaginer combien me couterait une connexion hors du royaume.

J'aimerai donc être bien sûr que mon téléphone n'ira pas vérifier mon statut Facebook, ou si je n'ai pas reçu un mail, ou s'il n'existe pas une version récente du firmware ...

Dans les paramètres du réseau mobile, j'ai décoché "Données activées".

Est ce que cela suffit ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour éviter que ton téléphone se connecteà internet, il faut décocher "Itinérance des données" dans paramètres du réseau mobile. Le fait de décocher cette case, ton téléphone ne synchronisera rien s'il n'est pas accroché sur le réseau de ton opérateur.

Voici un petit lien d'un post sur HTC DEV qui explique tout en détail ainsi que des conseils pour préparer son voyage à l'étranger.

http://www.htc-dev.net/hitch-hiker-guide-to-the-galaxy-comment-voyager-sereinement-avec-son-smartphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es abonné chez Proximus, tu peux désactiver le roaming data sur le site de Proximus.

Tu dois aller dans tes e-Services

"Mon internet mobile" ("mon plan tarifaire et mes options" si tu ne vois pas "mon internet mobile")

"Configurer mes options Roaming pour Internet Mobile"

"Blocages"

cocher la case "Blocage GPRS Roaming"

Dorénavant, tu peux laisser ton smartphone connecté en permanence, dès que tu quittes le réseau proximus, il n'est plus capable d'accéder au réseau de donnée. Effet collatéral : tu ne sais plus recevoir ni envoyer des MMS à l'étranger (pas trop grave pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es abonné chez Proximus, tu peux désactiver le roaming data sur le site de Proximus.

Tu dois aller dans tes e-Services

"Mon internet mobile" ("mon plan tarifaire et mes options" si tu ne vois pas "mon internet mobile")

"Configurer mes options Roaming pour Internet Mobile"

"Blocages"

cocher la case "Blocage GPRS Roaming"

Dorénavant, tu peux laisser ton smartphone connecté en permanence, dès que tu quittes le réseau proximus, il n'est plus capable d'accéder au réseau de donnée. Effet collatéral : tu ne sais plus recevoir ni envoyer des MMS à l'étranger (pas trop grave pour ma part).

Ah oui ? Excellent tuyau également.

Je suis chez Mobibrol. Je vais allez voir s'ils n'ont pas l'équivalent.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi utiliser une appli pour couper les données, ce qui est encore mieux...

Voir sur le Market "widgetsoid" (ensemble de widget dont celui permettant de couper les données) ou "APNdroid".

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...