Aller au contenu

Sense plus tellement necessaire non ?


Recommended Posts

Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé...Veuillez m'en excuser si tel est le cas.

Je me disais en voyant les demo d'Android 2.1 sur le nexus One que le sense n'avait plus vraiment d'intérêt non ? Qu'apporte sense de vraiment interessant sur 2.1 ?

Merci !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait exactement la même réflexion il y a une semaine!!!

AUtant sur la 1.5 Sense me parait indispensable, autant maintenant, il n'existe plus sur mon tel.

Pour ma part, je me suis tres bien passé de Sense depuis la sortie de Android 2.0 sur le Hero.

L'interface est facilement remplacée par un beau theme Android et Home++!

Ce qu'il manque:

1) le clavier et la prédiction extraordinaire ( mais aparemment, il y aurait moyen de le récupérer)

2) Synchro avec Facebook (utilité discutable)

3) widget SMS!

Si Sense de fait pas d'améliorations majeures rapidement, je m'en passerai sans regrets.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pas de remplaçant pour moi :(. Ce clavier est vraiment ce qui se fait de mieux dans ce mode (je ne parle de swype).

2) Facebook semble être intégré d'office dans android 2.1 (et android 2.0 pour le droid)

3) Tu as un remplaçant qui fonctionne correctement : pure messenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je sais que les applis contact et musique pour ne citer qu elles, sont excellentes et difficile de faire mieux. Pleins de petits détails (musique sur le lockscreen) qu'on ne voit pas saauf quand on revient sur Android normal. Sense apporte beaucoup à Android et même si le hero devient dépassé techniquement, il reste devant le milestone selon moi. Ceci n'est pas du troll comme certains peuvent le penser mais simplement mon point de vue.

--

Posté depuis BBFoC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je sais que les applis contact et musique pour ne citer qu elles, sont excellentes et difficile de faire mieux. Pleins de petits détails (musique sur le lockscreen) qu'on ne voit pas saauf quand on revient sur Android normal. Sense apporte beaucoup à Android et même si le hero devient dépassé techniquement, il reste devant le milestone selon moi. Ceci n'est pas du troll comme certains peuvent le penser mais simplement mon point de vue.

--

Posté depuis BBFoC

Non, je ne pense pas que tu trolles. Pourquoi ? Ahah, parce que ça, dixit : "selon moi". Comme quoi ça change tout ;).

Perso je préfère la simplicité. Un pote vient de recevoir un Hero à Noel, donc j'ai taté davantage la bete (avant c'était vite fait) et j'avoue (peut être l'habitude) mais c'est trop lourd visuellement pour moi. Mais il y en a qui aiment et ils sont certainement pas tous idiots ou fanboys :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est surement celle là. ils peuvent pas se permettre se refaire un truc en partant de zéro (sinon ça leur ferait trop d interfaces à gérer). Et de plus ils ne peuvent pas modifier trop Sense sinon un utilisateur lambda ne comprendrait pas pourquoi l interface change sur un mise à jour (un peu comme si windows virait la barre des taches sous seven pour la remplacer par un cube ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est les widgets Sense que j'aime bien. Pure messenger rame trop sur mon magic et c'est pas aussi bien. Les SMS rament par exemple et faut saisir ses identifiants gmail ce que je ne ferais jamais dans une appli tierce

Donc là dans mon home je refais plus ou moins les widgets Sense avec la même facilité (glisser sur les SMS, mails, pour défiler)

Mais ils sont quand même bien leurs widgets. c'est un plus indéniable.

(testé sur Sense sur tatoo et zéro lags)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue quand même que quand on voit Android 2.1 on peut dire que Google c'est fortement inspiré de Sense: Design plus travailler et classe que la 1.5, l'intégration de base de FaceBook ...

La seul chose qui me manquera si Sense disparait c'est le clavier plus beau et plus pratique je trouve que celui d'android de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications de contacts/téléphone, le clavier Touch Input, la synchro avec facebook de base et certains widgets sont quand même vraiment bien.

Comme dit plus haut on peut choper l'apk du clavier sur le net, télécharger sur le market les applis qu'il faut pour essayer de combler le manque, mais on le sent quand même !

Et globalement, je trouve HTC Sense quand même beaucoup plus beau avec un look plus professionnel, plus sérieux qu'Android.

Quand HTC sortira sa maj Android 2 pour le Hero ça sera parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve HTC Sense quand même beaucoup plus beau avec un look plus professionnel, plus sérieux qu'Android.

Personnellement je trouve que l'interface 2.1 avec son style épuré est plus professionnelle que le launcher un peu geek du Hero. Mais ce n'est que mon avis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications de contacts/téléphone, le clavier Touch Input, la synchro avec facebook de base et certains widgets sont quand même vraiment bien.

Comme dit plus haut on peut choper l'apk du clavier sur le net, télécharger sur le market les applis qu'il faut pour essayer de combler le manque, mais on le sent quand même !

Et globalement, je trouve HTC Sense quand même beaucoup plus beau avec un look plus professionnel, plus sérieux qu'Android.

Quand HTC sortira sa maj Android 2 pour le Hero ça sera parfait :)

C'est vrai que le répértoire made in HTC est juste sublime et ultra complet (tout en un)

C'est le seul manque énorme de Sense si il disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le répértoire made in HTC est juste sublime et ultra complet (tout en un)

C'est le seul manque énorme de Sense si il disparait

Effectivement, il existe des remplacants pour tout!.. sauf le répertoire!

Si ils font les mêmes améliorations qu'ils ont donné à la 1,5... j'ose pas imaginer Sense 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le reste clavier, facebook et tout il ya des aplications pour ça

Mais le répétoire qui te permet de voir tout: profil facebool, mails, sms, numéro, historique, photo facebook et flick...

Ca c'est juste énorme et je m'y suis grave habitué mine de rien tant c'est utile d'avoir toutes les infos d'un contact réuni au même endroit

Donc Sense + Android 2.1 ça va être bon il manque plus qu'une date :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sense + Android 2.1 ça va être bon il manque plus qu'une date :)

Une double date ;) je le veux pour mon tattoo.... la seule chose qui me contrarie un peu pour ma part c'est que l'application contact du tattoo n'affiche pas les mail envoyés pour chaque contact, restant vide à afficher: "aucun message" mais peut-être cela fonctionne-t-il pour vous... il est vrai aussi que je trouve sense a plutôt un look profilé et seyant par rapport à la Rom standard d'android 1.6. =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...