Aller au contenu

Pour vous la meilleure ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Avant de débuter cette discussion très enrichissante j'en suis sûr,

je tiens à féliciter toute la communauté blade et android en général, toujours active, réactive, ... et en plus ça rime ;) .

Plus sérieusement, j'ai mon blade depuis quelques jours (mon premier android) je l'ai choisi pour plusieurs raisons:

- je suis pas Crésus et même si je l'étais...

- le rapport qualité/prix, assez exceptionnel selon moi.

- ecran amoled 3.5 et bonne résolution, ...

- et bien sur vous tous...chers ami(e)s.

Bon j'arrête de vous jeter des fleurs pour lancer la discussion.

Après avoir trainé un peu sur les forums et connaissant un tout petit peu l'OS android,

je me suis dit qu'il serait tant pour moi de passer à une ROM digne de ce nom (j'ai la Bouygues d'origine).

Alors voila on y arrive, selon vous quel est la ROM du moment et selon quels critères (stabilités, fluidité,...).

Et également les ROM à éviter et pourquoi ?.

J'ai bien envi de tester la CyanogenMod-7 final. Qu'en pensez-vous?

Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'il y a déjà pas mal de sujet à ce "sujet". :)

Après c'est comme les marques de télévision, ou de voiture, ou de je ne sais quoi d'autre, il faut je pense se forger sa propre opinion. Rien n'empêche de "sonder" les forums à la recherche d'informations "générales" ou du moins les spécificités de chacune en rapport avec nos besoins. (si besoin il y a... On peut très bien "tweacker la ROM d'origine dans un premier temps...)

Pour en revenir à ta question, la CM7 "finale" est toujours en développement et sujet à polémique en ce moment... Inutile de rentrer dans les détails puisque çà n'a pas ou peu d’intérêt pour nous, pour le moment, ou pas...

La Swedish Spring 4 me semble plus que raisonnable si c'est ton premier flash. Elle a ses faiblesses mais il me semble que comparé aux autres elle serait plutôt dans le haut du panier.

Dans tous les cas, trois points primordiales pour ne pas dire vitaux:

-faire une sauvegarde de sa ROM d'origine

-suivre les tutos du wiki présent sur ce forum

-ne surtout pas suivre de manips hasardeuses qui trainent sur le net et encore moins avec la mention GEN2... (pour le moment, je pense que jp33 ou d'autres aborderons le sujet prochainement...ou pas encore une fois... ^^)

Bon flash.

@++

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il vraiment utile de faire une sauvegarde de sa rom d'origine étant donné qu'il y a une rom exploitable bouygues ou orange présente dans le wiki.

je te conseillerais de tester la CM7 et si elle ne convient pas passe en Swedish Spring qui est reconnu stable

Modifié par ablackswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ne surtout pas suivre de manips hasardeuses qui trainent sur le net et encore moins avec la mention GEN2...

On est bien d'accord ... il y a déjà quelques tutos olé olé sur le Wiki, c'est bien suffisant ...

Pour faire court, si ce n'est pas sur le Wiki, c'est qu'il y a une raison .... Au pire, ça n'y est pas encore et il suffit d'attendre un peu pour que ça change avec des explications complètes.

Pour la CyanogenMod, ils filent un mauvais coton et leur côté hégémonique commence à agacer certains (leur côté "tout le monde sur [GEN2] uniquement parce que certains fou furieux ont pondu une moulinette (uniquement pour prouver que c'était possible) parce que cela permettrait de toucher plus de monde sans qu'ils aient à lever le petit doigt (alors que les [GEN2] sont bridés de partout, c'est la mode en ce moment) est assez mal vu). D'ailleurs, ça creuse pour pondre une rom Gingerbread concurrente (les anglais contre le reste du monde .... ils ont l'habitude (" du sang, de la sueur et des larmes ......" :P )).

Les roms Froyo sont à voir, vraiment bien finie et optimisée ... Mais il n'y a pas de "meilleures" Rom, il y a juste des approches différentes ... A tester pour se faire sa propre idée ...

est-il vraiment utile de faire une sauvegarde de sa rom d'origine étant donné qu'il y a une rom exploitable bouygues ou orange présente dans le wiki.

Il y a même une Virgin .... Mais ce sont des roms sans recovery custom .... Faire une sauvegarde de sa rom d'origine AVEC ClockworkMod installé peut être intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre participation, je sais que chacun a la ROM qui correspond à ses usages,

mais justemement sa m intéresserais de savoir ce qui vous a personnellement décidé à choisir votre rom et si vous en êtes satisfait.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dans la continuitr de la question d(origine sur la meilleure rom pour le blade moi je voulais rajoute quelle est la rom la plus fonctionnelle et surtout en francais et surtout peut on en installer une en anglais pour apres changer de langue je vous remercie pour vos eventuelle reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire j'ai eu le Balade pendant 3 mois:

Modaco r12: stable mais un peu "vielle"

Cyanogenmod 7: Il n'y a que la RC4 que j'ai trouvé vraiment stable, par contre au niveau de la battterie c'est pas encore sa...(même si en veille c'est "eco" )

Bref elle est pas mal du tout ( elle est la plus fluide que j'ai trouvé )

Swedish sprint :

A mon grand malheur je n'y suis rester que trésor peu car avec 2.3.3 me faisait haver

Stable, je pense qu'elle a une assé bonne gestion de la batterie mais ce n'est pas la plus fluide

Je la recommande chaudement

J'espère que j'en aurrai aidé quelques un

Après sa nereste que mon avis mais pour l'instant la swedish ereste pour moi la meilleur

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Swedish est la plus stable et ne présente pas de gros manques dans ses fonctionalités, mais après avoir goûté la CM7, il est difficile de revenir en FroYo (malgré l'absence de radio).

Donc, si tu te lances dans les ROM alternatives, la Swedish me paraît une bonne solution pour découvrir le Blade. Tu verras déjà une ENORME différence avec la ROM Stock (Orange ou Bouygues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs ROM : FLB froyo, Japanese Jellyfish, Swedish Spring et CyanogenMod (Gingerbread)

Celle qui m'a le plus plu et que j'utilise aujourd'hui est la Swedish Spring RLS4, elle est très stable, aucun bug. La CyanogenMod en gingerbread m'a paru lente des le premier lancement, avec souvent un bug lorsque j'essaye de sortir du lockscreen.

Modifié par Omar93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jettais juste un ptit coup d'oeil ;-)

Quoi ? déjà nostalgique ? ;)

tss tss tss, fallait réfléchir avant :P

Ou alors ne pas nous annoncer que tu nous quittais en nous faisant baver sur ton Nexus S pour revenir le lendemain :emo_im_money_mouth:

Edit: bon, je viens de jeter un oeil sur leur section .... toutes mes condoléances .... :lol:

Je comprend mieux ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je te remercie de ta compréhension ...

Mais je l'adore tout de même ce Nexus

(Un truk qui m'epate : 20sec pour démarrer !)

Il est super fluide c'est... comment dire ... ephatant (je peut vous dire que le Blade n'est pas a la ramasse !)

Enjoy

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet du post, j'ai une petite question.

Dés l'obtention de mon Blade, j'ai installé CM7. Etant novice, je me suis dis que vu que c'était la version d'android la plus récente(2.3.3), ca ne pouvais être que bien.

Maintenant, après 2-3 jours d'utilisation, j'ai trouvé quelques bug, et je me demande si la ROM "Swedish Spring RLS4" ne serait pas une meilleur option vu les retours sur le forum.

Mes bug sont :

Problèmes d'envoi de sms

Plantage à la sortie de veille

L'écran de lock affiche parfois le menu principal avant de s'afficher.

...

Quel est l'avantage de Android 2.3.3 (CM7) par rapport à la 2.2 (Swedish Spring RLS4) ?

Swedish Spring RLS4 est il vraiment beaucoup plus stable et moins buggé que CyanogenMod 7 ?

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne pouvais être que bien.

je confirme ... tu es novice ...

Quel est l'avantage de Android 2.3.3 (CM7) par rapport à la 2.2 (Swedish Spring RLS4) ?

strictement aucun !

Swedish Spring RLS4 est il vraiment beaucoup plus stable et moins buggé que CyanogenMod 7 ?

la différence entre une approche horizontale avec près de 20 modèles différents à faire avancer ensemble en s'appuyant sur les bêta-testeurs imbéciles qui auront le courage de l'installer pour se cogner les bugs contre une approche verticale unique de la part d'un utilisateur qui sait ce qu'il veut vu que c'est pour son propre téléphone et qui a tout intérêt à avoir une Rom qui fonctionne complètement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'avantage de Android 2.3.3 (CM7) par rapport à la 2.2 (Swedish Spring RLS4) ?

Swedish Spring RLS4 est il vraiment beaucoup plus stable et moins buggé que CyanogenMod 7 ?

Moi en tout cas je trouve Cm7 nettement plus véloce et plus réactif que Swedish Spring, notamment avec le pinch to zoom sur internet qui ne lagge plus sur Cm7 tandis que sur Swedish Spring c'est très fréquent.

Elle apporte aussi plus d'options, enfin toutes les modifs de Froyo à Gingerbread(informe toi sur le net)

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...