Aller au contenu

Pour vous la meilleure ROM


Recommended Posts

Vivement une 2.3 bien ,à la place de CM7 qui est nulle

Bonjour à tous !

Je vous trouve bien durs avec la CM7, moi... :/ :P

Bon ok même la dernière "stable" n'est pas exempte de bugs, et le coup du passage "forcé" à la gen2 est un peu vache (et surtout l'info a été très mal voire pas du tout transmise, comme quoi la communication est décisive, même sur des sujets comme ça), mais franchement moi j'en suis très content !

Je suis actuellement, et depuis une semaine environ, sur la fameuse "stable" (en gen1, donc), et, moyennant quelques bidouilles, j'ai un mobile qui répond à mes attentes, sans trop de prises de têtes :

  • personnalisation (sans outil externe) : j'ai testé rapidement la SS avant-hier, et franchement en natif y a pas photo - ou alors je n'ai pas su trouver les réglages de la SS...
  • gestion approfondie des paramètres (sans outil externe) : comme pour la personnalisation, j'ignore si c'est du CM ou du 2.3 natif, mais en tous cas on a accès à pas mal de paramètres, tant côté réseaux que côté système (fréquence du proc, etc.) - je n'ai pas eu l'impression que c'était possible en natif sur SS
  • autonomie satisfaisante : 1 journée environ en utilisation moyenne/forte (2h de musique, 40min d'appels, 30min de navigation, 3h de bidouillage/jeu), ce qui me convient
  • peu de bugs (sur mon tel, avec mon utilisation) : à part un reboot de temps à autres lors du débranchement usb et les menus qui parfois ne s'affichent pas, rien de méchant sur mon blade

Evidemment, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur la SS, donc mes comparaisons sont peut-être erronées, mais dans tous les cas la CM7 stable me semble convenable et ne mérite pas toutes les critiques que je lis - d'ailleurs c'est peut-être plus l'équipe de dev qui est visée par les critiques.

Je porte une attention particulière aux possibilités natives des roms car j'ai une flemme absolue quand il s'agit de chercher des programmes pour des thèmes, des écrans de verrouillage, de la gestion de paramètres système : de mon expérience, ils ne font jamais exactement ce qu'on veut, pas assez ou un peu trop, quand ils ne se mettent pas mutuellement des bâtons dans les roues - bref, la galère...

La CM7 est peut-être plus à conseiller à quelqu'un qui est prêt à fouiner un peu dans les paramètres, mais elle n'en reste pas moins une rom de qualité, et la seule en 2.3 si je ne m'abuse.

Voilà, bien sûr ça n'est que mon avis, et il n'engage que moi ! ^^

à+

Kozure Okami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé CM7 stable sur le ZTE Blade, j'peux te dire que ce n'est pas si stable que ça !

En comparaison, CM7 sur le Legend : je n'ai aucun problème de plantage ou bogue bizarre, pourtant avec data2ext activé et pas loin de 500 Mo d'applications installées.

Sur le Blade, c'est une catastrophe, même recharger le mobile est une galère, la plupart du temps, il ne sort pas de la veille.

Souvent, j'ai des bogues écrans noirs dans les menus ou bien des plantages complets (écran figé).

Ce n'est pas lié à data2ext ou overclock, j'ai désactivé tout ça et aussi, j'ai essayé d'autres CPU governors que OnDemand, lequel est par défaut.

Alors, sauf si je suis tombé sur un exemplaire défectueux, ce dont je doute puisqu'avec les roms des 3 opérateurs, ça ne plante pas ;

pour moi le portage CM7 sur Blade n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé CM7 stable sur le ZTE Blade, j'peux te dire que ce n'est pas si stable que ça !

En comparaison, CM7 sur le Legend : je n'ai aucun problème de plantage ou bogue bizarre, pourtant avec data2ext activé et pas loin de 500 Mo d'applications installées.

Sur le Blade, c'est une catastrophe, même recharger le mobile est une galère, la plupart du temps, il ne sort pas de la veille.

Souvent, j'ai des bogues écrans noirs dans les menus ou bien des plantages complets (écran figé).

Ce n'est pas lié à data2ext ou overclock, j'ai désactivé tout ça et aussi, j'ai essayé d'autres CPU governors que OnDemand, lequel est par défaut.

Alors, sauf si je suis tombé sur un exemplaire défectueux, ce dont je doute puisqu'avec les roms des 3 opérateurs, ça ne plante pas ;

pour moi le portage CM7 sur Blade n'est pas fini.

Entièrement d'accord avec toi sur la conclusion ! :lol:

C'est quand même curieux d'avoir des résultats aussi différents sur un même modèle... Déjà quand le bug GPS sévissait (extinction du tel après utilisation du GPS), les retours étaient très variables, certains disaient que telle nightly résolvait le bug, d'autres ne l'ont jamais eu, etc.

Là, même chose : je n'ai jamais eu d'écran noir après charge, par exemple, seulement un reboot à la déconnexion usb (chargeur ou pc)...

Et le bug des menus qui n'apparaissent plus ne survient qu'après une "longue" période sans redémarrage (>1journée).

Niveau governor, j'étais en OnDemand, après avoir diminué la fréquence min à 122MHz, mais je suis en train de tester Smartass, dont j'ai lu qu'il pouvait améliorer la durée de la batterie.

Enfin bref, pour moi vu les avancées en terme d'ergonomie et de fonctionnalités de Gingerbread, ça vaut le coup, pour un utilisateur un peu aventureux, de tenter une CM7 "stable".

Si le tel a un comportement ingérable comme le tien, on peut toujours revenir à une rom qui a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le coup du passage "forcé" à la gen2 est un peu vache

Du coup, il n'est plus "obligé" (les bons sont entrés en scène et tout de suite, on a senti la différence .... il y a ceux qui prennent des décisions (plus ou moins unilatérales) et il y a ceux qui bossent et qui bouchent les failles), tu peux faire tourner la N41 sur ton GEN1 ...

Pour le reste, CyanogenMod est une secte HTC, c'est comme ça, il faut faire avec. Il n'y a que les possesseurs d'HTC qui ne s'en aperçoivent pas ... sauf quand il change de marque (à ne jamais faire si on est un fan de Cyanogen). Ce ne serait pas grave si l'entrée du Blade dans la branche Gingerbread n'avait pas coupé les ailes de la concurrence et qu'on se retrouve avec une position de monopole. Ou comment la réputation peut suffire à faire croire que le meilleur est à venir .... Bref, CyanogenMod n'est pas fait pour le Blade, la team se tape de ce modèle comme de leur première chemise et les convertis récents (surtout ceux en GEN2 qui n'avaient pas beaucoup de choix s'ils ne trainaient pas sur les bons forums) sont devenus des ayatollah ...

Il faudra être patient, admettre que tous les HTC passeront avant (actuellement, tout est bloqué, ne cherchez pas trop loin pourquoi alors que le boulot pour le Blade est pré-mâché par des éléments de valeurs extérieurs).

La meilleure chose qui puisse arriver est un développement d'une rom Gingerbread concurrente ... mais là, ça risque d'être long (et comme la démarche de la CyanogenMod est principalement viable à long terme ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...