Totor Le Taureau Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Comme vous le savez sûrement, je bosse sur une ROM personnelle qui (je pense) vous plaira fortement. /*\FrAndroid et moi-même déclinons toute responsabilité en cas de brick ou autres circonstances tragiques/*\ Voici ses caractéristiques pour la Beta 1.0 : -Basée sur un firmware XXJPM -Déodexée -OverClockée de base ("petite fréquence") -Supression des applications inutiles / Ajout des applications laissant plus de mémoire -Data2SD Possible -Thème personnalisé -Et bien d'autres ! [Rendez-vous dans le second post pour les caractéristiques précises...] Je conçu cette ROM pour qu'elle soit la plus rapide ainsi que la plus belle à l’œil de l'utilisateur ! Téléchargement --> Post numéro 3 ! Comment l'installer ? Étape1: Placez votre téléphone en mode Download et branchez le à votre ordinateur. Étape2 : Ouvrez Odin, le logiciel précédemment téléchargé, et suivez ce guide. Étape3: Votre téléphone démarre en mode Recovery, utilisez DIRECTEMENT la commande reboot, pas besoin de reset. Étape4: Votre téléphone reboot (cela peut prendre quelques minutes) et... TADAAA ! Vous êtes sous la ROM Psychotik. Comment éviter les crashs et les freezes ? Régler setCPU de cette manière : Screenshots : Psychotik Beta 1.0 : +250 Points grâce au LagFix qui ne rentre pas en compte ! Psychotik ROM 1.1 OC / NON OC : Psychotik Re-Born 2.0 : D'autres arrivent... Modifié 3 mai 2011 par Totor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Versions *Psychotik Beta v1.0 : [*] Petit conseil : Flashés en JPM pour des performances optimales. Vous pourrez la télécharger ICI. -Déodexée -Basée sur une XXJPM -Thème Erebos temporaire -Meilleur optimisation de la batterie, augmentation du temps d'autonomie. -Pas de messages d'erreurs en mode Recovery. -OverClock -FuguTweaks -app2sd --> Possible ! -Mode Download, Recovery et Reboot dans le power menu -JIT - Kernel FuguMod 2.3 --> Possibilité de monter à 1.3 GHz ! -Rootée -SetCPU -GPS Fonctionnel -5LockScreen avec un switcher (comme dans la Kyrillos 4.0) [Pas encore disponible, arrivée dans la 1.1...] -BootAnimation personnalisée ! (A venir...) -Lecteur MP3 d'Android 3.0 Officiel ! (HoneyComb) *Psychotik ROM v1.1 : -Moins de crashs, freezes ... -Bootanimation (buggé, je travail actuellement dessus) -Version OC / Non OC ! Modifié 2 mai 2011 par Totor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Téléchargement *Psychotik Beta 1.0 : Enfin, la voilà et elle marche ! Vous la trouverez ICI. *Psychotik ROM 1.1 OC : Rendez-vous ICI ! *Psychotik ROM 1.1 Non OC : Rendez-vous ICI ! *Psychotik Re-Born 2.0 : Version OC, 80% terminée ! *Psychotik Re-Born 2.0 : Version NON OC, 80% terminée ! N'oubliez pas de suivre mon tutoriel dans le post numéro 1 ! :) *Thème : Bientôt ... Modifié 4 mai 2011 par Totor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Explications C'est quoi le JIT ? Androidpolice ont actuellement un Nexus One sous Android 2.2. Ils ont utilisé Linpack qui permet de réaliser un benchmark des performances du système. Selon Wikipedia : Le Linpack est un benchmark informatique qui sert au classement des plus puissants superordinateurs du monde dans le TOP500. Créé par Jack Dongarra, il mesure le temps mis par un ordinateur pour résoudre un système de n équations à n inconnues dense, la solution étant obtenue par une utilisation partielle du pivot de Gauss, par 2/3·n³ + n² opérations à virgule flottantes. La performance est ensuite calculée en divisant le nombre d’opérations par le temps mis, donc en FLOPS. Vous pouvez installer et tester Linpack sur votre androphone en l’installant à partir de l’Android Market. Après test sur mon HTC Desire sous Android 2.1, j’obtiens 6,7 MFLOPS comme résultat, alors que sur le HTC Hero le résultat est de 2. Pour le Nexus One sous Android 2.2, le résultat est tout bonnement… époustouflant. Sur la capture publiée on remarque que le Nexus One a atteint 37,6 MFLOPS voir même plus de 40 MFLOPS. Soit 4,5 fois plus que le HTC Desire sous Android 2.1. Le ToP10 de Linkpack fait apparaître ses résultats jamais atteints sous Android. Le gain de performance est du au nouveau compilateur JIT (Just in Time), déjà disponible dans l’AOSP, ses performances et sa stabilité laissaient jusqu’à présent à désirer. Bref, Android 2.2 promettrait un gain de performance remarquable qui a sûrement été l’objectif premier de Google avec l’arrivée de la technologie Flash très gourmande. Vivement le Google I/O… En résumé, cela sert à augmenter les performances de votre androphone ! C'est quoi OverClocker ? OverClocker son téléphone c'est booster son processeur. C'est comme si on lui injectait du bottox pour lui enlever ses rides ! En gros, vous pourrez le booster à 866, 1066 ou encore 1300 GHz ! Je sais, c'est énorme, mais vous le valez bien. C'est quoi l'app2sd ? Le Data2SD ? Le Data2SD permet de libérer de la place dans votre dossier /data/. En libérant cette place, votre Teos/Naos gagne donc en vitesse. L'app2sd permet de placer vos applications sur votre carte SD, et elles s'installeront toutes seules sur votre carte SD grâce à cela ! Encore une fois, vous gagnerez en vitesse et en performance ! Modifié 16 avril 2011 par Totor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Crédits Kyrillos : Pour son aide et son soutien. The Dark Lestat : Pour son aide. antonda : Pour ses magnifiques thèmes. Gab02 : Pour son portage du thème Erebos. Seb90 et Saymonz : Pour leur grande culture Androidesque et leur aide quand je fut jeune. La communautée du forum Naos/Teos de FrAndroid : Pour son soutien et sa gentillesse ! Merci à vous tous :). Modifié 2 mai 2011 par Totor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 les modos vont pas aimer que tu as mis 5 messages a la suite.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 En même temps, les modos, ils servent pas à grand chose dans cette section, non?? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 En même temps, les modos, ils servent pas à grand chose dans cette section, non?? :( Ahah c'est bien dis ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktm81 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 +1 seb et il me tarde de voir ta rom totor !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darius_AWS Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 ça à l'air intéressant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Bah écoutez, il me faut de la place pour bien expliquer ma Rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Totor, tu me fais rêver!! j'attends ta rom avec impatience aussi! Modifié 15 avril 2011 par fruitygaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Euh comment on installe app2sd ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Sa viendra Yuhi ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Ah oki mais moi je comprend rien >< j'ai mon téos qui rame grave le lagfix passe pas je suis en jpm et je rame rame rame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Petites questions : Voulez-vous le lecteur vidéo de Samsung ? Quels launchers souhaitez-vous ? Voulez-vous le Phone.apk avec le thème Gingerbread ou HoneyComb ? D'autres questions à venir.... J'accepte toutes vos suggestions ! Pour ceux qui n'ont pas vu mon post ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Annonce ! La ROM a pour date de sortie cette après-midi si je ne détecte pas de bugs gênants et si je ne rencontre pas de contre-temps ! Merci de votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnov Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Salut, personnelement Voulez-vous le lecteur vidéo de Samsung ? Rockplayer est pas mal je trouve Quels launchers souhaitez-vous ? Laucherpro Voulez-vous le Phone.apk avec le thème Gingerbread ou HoneyComb ? Quesako ??? merci pour ton travail et ton ecoute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Le lecteur video est censé lire beaucoup de format video alors pourquoi le remplacer ? Je n'aime pas rockplayer il met un logo dans un coin (je sais je suis exigent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Pour le lecteur vidéo, je suis d'accord avec med934, rockplayer est, de plus, gourmand. Et pour le Phone.apk, il s'agit du clavier pour taper un numéro de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnov Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 ok pour rockplayer je debute un peu dans android donc je decouvre...pour le clavier aucune pref particulière pour moi en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 D'accord, merci quand même pour tes suggestions ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 on veut des screen shot :D je vien juste de flash la nouvelle rom de kyrillos :( mais bon si ta rom vaut le coup je la testerais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Un peu qu'elle en vaut le coup ! *Reste toujours modeste* Quelques screenshots arrivent ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedshark Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 J'attends les screen aussi, sinon félicitation pour tout le travail effectué Je sens que la maladie du flash monte en force :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.