Aller au contenu

[Test] Tetrax XWay


Recommended Posts

Bon j'aimerais vous faire part de ma nouvelle acquisition qui est le Tetrax Xway, un support magnétique qui s'accroche au système de ventilation de votre véhicule:

72016.jpg

Malheureusement, j'était trop pressé pour vous montrer le unboxing de l'objet (qui d'ailleurs n'était pas grand chose).

Système:

Le support en soit est un aimant avec 4 pattes en caoutchouc qui peut se fixer sur le système de ventilation de votre voiture à l'aide de pinces qui sont refermable en visant le centre du support.

Stabilité:

Bien que ça soit des aimants, le téléphone reste en place sans aucun problème. (Ici on peut voir un Tetrax Geo, dont le système est similaire au Xway, mais avec l'option landscape en moins et dont le prix est moins cher):

Pour:

-Plusieurs aimants, donc possibilité de mettre tout ce que vous voulez sur le support avec différentes tailles d'aimants (même une fleur de plastique à la New Beetle si ça vous tente)

-Aimants solides, le téléphone est très stable et ne tombe pas.

-On peut mettre le téléphone en mode paysage (landscape)

-La bouche d'aération permet de refroidir votre téléphone :P

-Pas de sucette dans votre pare-brise (d'ailleurs, ça n'est pas non plus dans votre champ de vision)

-Discrétion du système et le côté pratico pratique pour le mettre en place.

Contre:

-Le prix (40$ CAD ou 35 euros)

-Réutilisation des aimants lorsque vous changez de téléphone? (Je le ferais à la colle chaude sur mon étui)

Autre chose:

-Il faut trouver le centre de gravité du téléphone correctement (ça se fait avec deux doigts de chaque côté du téléphone et vous les faites glissez tranquillement vers le centre, sans faire tomber le téléphone

-Il faut aussi nettoyer la surface où l'on appose l'aimant

-Il ne faut pas avoir d'étui à surface molle (genre les étuis de silicone)

-NE LE COLLEZ PAS SUR LE TÉLÉPHONE (ou sinon vous allez devoir utiliser un anti-adhésif)

Photos:

1007221e.jpg

1007223.jpg

1007224i.jpg

Modifié par Max)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Par contre devoir acheter une coque en plus c'est chiant :emo_im_undecided:

T'en as acheté un où ça toi?

Je me doutais que les aimants seraient puissants, qu'en est-il du système de fixation à la grille de ventilation?

Pour la vidéo de l'unboxing c'est ici:

Pour:

-Pas de sucette dans votre pare-brise (d'ailleurs, ça n'est pas non plus dans votre champ de vision)

Ca ça devrait être dans les moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! Par contre devoir acheter une coque en plus c'est chiant :emo_im_undecided:

T'en as acheté un où ça toi?

Je me doutais que les aimants seraient puissants, qu'en est-il du système de fixation à la grille de ventilation?

Pour la vidéo de l'unboxing c'est ici:

Ca ça devrait être dans les moins :P

Je parlais du champ de vision du conducteur quand il regarde dehors :P

Je l'ai acheté chez Best-Buy (au Canada) en ce qui me concerne. Sinon tu peux directement faire affaire avec la compagnie sur ce site:

http://store.tetrax.com/index.php?q=fr%2Fxway-fixway%2Fxway&page=shop.product_details&flypage=flypage_tetrax.tpl&product_id=15&category_id=5&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=20

Et honnêtement, la coque m'a coûté 5$ sur ebay avec livraison gratuite, en euros c'est surement moins cher... Comme je l'ai dit, ce n'ai pas obligatoire, mais par contre tu es pris avec un bouton métallique à l'arrière de ton cellulaire.

Pour ce que tu demandes:

C'est très solide

J'ai fait une erreur, ce ne sont pas des aimants, mais des boutons métalliques. Seul le support a un aimant. Au moins la boussole ne sera pas affectée :P

Modifié par Max)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du champ de vision du conducteur quand il regarde dehors :P

Justement, à l'usage c'est moins dangereux que ce soit quasi dans la ligne de mire du conducteur, au niveau du pare-brise, (quitte à cacher une toute petite partie du champ de vision) plutôt que dans l'habitacle, où l'on verra moins la route. Enfin c'est ce que j'ai remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à l'usage c'est moins dangereux que ce soit quasi dans la ligne de mire du conducteur, au niveau du pare-brise, (quitte à cacher une toute petite partie du champ de vision) plutôt que dans l'habitacle, où l'on verra moins la route. Enfin c'est ce que j'ai remarqué...

Ça se peut, personnellement je n'aime pas que le GPS ou le cellulaire me bloque la vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut, personnellement je n'aime pas que le GPS ou le cellulaire me bloque la vision

Moi qui fait 1m95, si le GPS est sur la bouche d'aération, ca me fait baisser les yeux de la route. Avec la ventouse, le GPS est "posé" sur le tableau de bord, dans mon champ de vision. Je regarde rarement le "nez" de mon capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...