spookki Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonsoir à tous! Venant d'un SPICA et ayant commandé un GS avec mes points orange j'aurais plusieurs questions . Commandé chez orange il sera donc avec la surcouche et surtout en 2.1 donc je pense le rooter cependant j'aurais des questions sur cette pratique. -j'ai cru lire qu'il y avait possibilité de le briquer j'aimerais savoir comment évité le briquage du téléphone et si surtout ca peut arriver aléatoirement ? -quelles sont les solution suite a un brique ? j'ai cru lire une histoire de clé usb magique cette solution fonctionne t-elle a tous les coups et il y en a t-il d'autres? -et pour finir suite a un root il y a aussi moyen comme pour le spica de remetre une ROM opérateur pour la garantie? Venant d'un spica pour lequel il n'y avait aucun risque de briquage (sauf changement de bootlogo foireux) j'aimerais connaitre ce que je dois éviter afin de ne pas faire de bêtises. merci d'avance a celui ou celle qui aurait le courage de repondres a toutes ces questions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TkGlitch Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonsoir à tous! Venant d'un SPICA et ayant commandé un GS avec mes points orange j'aurais plusieurs questions . Commandé chez orange il sera donc avec la surcouche et surtout en 2.1 donc je pense le rooter cependant j'aurais des questions sur cette pratique. -j'ai cru lire qu'il y avait possibilité de le briquer j'aimerais savoir comment évité le briquage du téléphone et si surtout ca peut arriver aléatoirement ? Non ça n'arrive pas aléatoirement, il faut véritablement le vouloir, et si ton GS possède ce qu'on appelle "3 buttons combo" (ça consiste à maintenir 3 touches pour passer en mode download nottamment), il est pratiquement impossible à brick. Un GS qui ne possède pas le mode 3 boutons à la sortie de la boîte peut tout de même obtenir la fonction via quelques modifs très simples (dispo sur le forum). -quelles sont les solution suite a un brique ? j'ai cru lire une histoire de clé usb magique cette solution fonctionne t-elle a tous les coups et il y en a t-il d'autres? Il n'y a pas de "clé usb magique" mais un câble JIG. Cependant, comme dit au dessus, avec le "3 buttons combo" on est à l'abri. -et pour finir suite a un root il y a aussi moyen comme pour le spica de remetre une ROM opérateur pour la garantie? Oui et c'est même extrêmement simple. Il suffit d'utiliser le logiciel Odin, que tu seras amené à utiliser pour installer une rom custom ou un kernel. Venant d'un spica pour lequel il n'y avait aucun risque de briquage (sauf changement de bootlogo foireux) j'aimerais connaitre ce que je dois éviter afin de ne pas faire de bêtises.merci d'avance a celui ou celle qui aurait le courage de repondres a toutes ces questions :) Je t'en prie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je précise juste que sur le Spica, il y a théoriquement exactement les mêmes "risques" que sur le GS (à savoir un flashage Odin qui foire sur les bootloaders, le PBL ou le SBL), avec le bootlogo en plus, sauf qu'on en parle pas... :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.