Aller au contenu

Mon Spica ne s'allume plus...


Recommended Posts

Bonjour à tout les Spicaïens :)

Comme dit dans le titre mon cher Spica ne s'allume plus... :(

Je m'explique : ce matin après avoir éteint mon spica (partiel... :/), je vais pour le rallumer aprés, donc tout se passe bien sauf, que il bloque sur Samsung. En fait dès que je l'allume il y a marqué samsung avec la petite barre de chargement, ensuite le petit logo bouygues telecom avec la music ensuite ya marqué samsung, mais ça reste bloqué là... J'ai tout éssayé : enlevé la batterie, la carte sim, la SD, éssayer une autre carte SIM, fait un reset, tenté de faire une maj avec SNP (qui a échouée), le mettre en charge, attendre attendre et attendre :(... donc voilà je suis un peu à cour d'idée et je n'ai pas trop envie de le renvoyé pour 3 semaine au SAV... de plus que sa fait 9 jours que je l'ai et jusqu'à 7 jours, il font un échange direct en boutique au delà il faut le renvoyer au SAV et attendre 3 semaines!!

Donc je compte sur vous amis Spicaïens pour redonner vie à mon petit Gphone...!

Merci d'avance!!

Olympien.

Modifié par olympien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposes deux choses : la première, tu envoies au SAV et tu attends 3 semaines.

La deuxième, tu suis le Tuto d'installation du nouveau firmware et tu t'arrêtes avant le root. Ce qui devrait être suffisant pour toi !

Une autre solution consistait à lancer le téléphone par la fenêtre pour voir s'il revient à toi allumé. Mais c'est un samsung, pas un boomerang, donc j'ai des doutes sur l'efficacité de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hantiz, j'ai tester la 3eme solution... il n'est pas revenu mais qu'est ce que ça soulage, et ensuite comme je suis au RDC, je suis sorti et je suis aller le chercher à ma fenetre xD!

Plus sérieusement, si je suis le tuto pour installer un nouveau firmware je fait sauter ma garantie (car c'est un firmware maison et non un officiel samsung, non ?, fin quoi que si me m'arrete avant le root peu etre que je garde ma garantie... fin j'en sais rien éclair moi Hantiz :) ) ? Car sinon je teste de suite!

Mais sinon ya pas moyen de réinstaler le firmware d'origine ?

MERCI beaucoup !!

Modifié par olympien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne peut réinstaller le firm d'origine car il manque un fichier nommé "recovery" dans la racine du téléphone. Donc en fait, pour tous les gens dans ton cas, c'est un peu la débandade. Ceci dit, sachant que Samsung va faire une mise à jour officielle, tu pourras toujours passer dessus ! (et du coup "retrouver" ta garantie).

"Ceci dit" version 2.0, j'ai déjà vu des spica/galaxy/jet flashé et-ou root, qui sont revenu de garantie "réparé". Sauf au deuxième envoi, où ils répondent "nous prenez pas pour des cons, pas de votre faute une fois ok, mais deux, zêtes vraiment un manche".

Tout ça pour dire que je serais toi, je flasherais de suite pour le nouveau firm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci de ces éclaicissement hantiz! Mais est ce que j'ai des risques de brick en flashant le firm?

De plus je lisé ton tuto et dans les étapes préalables je ne peux pas faire "cochez l'option de mode de déboggage dans paramètres > Gérer les applications > paramètres" puisque je ne peux pas allumer le tel... est-ce grave ?

La maj en 2.0 est prévu pour quand? Une fois que je l'aurais effectuer il n'y aura plus aucune trace de mes bidouilles... donc c'est sur que je retrouverai ma garantie si jamais j'ai a nouveau un probleme ?

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, si tu expédie ton SPICA par la fenêtre, n'oublie pas de le mettre dans la boite avec les papiers de garantie... que je puisse le récupérer. :D

Bon l'option du flash, cela ne te coûte rien d'essayer, et je n'y avait pas pensé en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah je ne suis pas le seul! J'ai été l'enmener cet apres midi, il m'ont dit entre 15jr et 3 semaines... donc j'attend!!

J'ai pas tenté le flash parceque si ça ne remarche pas aprés et qu'il ne passe plus sous garantie :s! Mais bon là si il replante une fois que je l'aurais récupéré, j'hésiterais pas je le flasherais direct!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour,

ayant eu le meme probleme, je suis tombé sur ce topic.

ne voulant pas attendre 3 semaines de SAV, j'ai pris la seconde solution : flasher mon spica.

j'ai donc lu le tuto, j'ai récup Odin et le reste des fichiers necessaires, et le flash s'est très bien déroulé; en deux minutes mon samsung spica s'allumait de nouveau et en plus j'avais une rom toute propre sans aucune trace de bouygues telecom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le problème de blocage, du coup j'ai effectué un petit flash dessus, et depuis ça marche nickel :)

Vu qu'il est bloqué ton Spica, autant essayer. Si ça foire (pour le moment je n'ai vu personne foirer son flashage mais ça peut arriver) tu le renvois en réparation.

Pour avoir ce blocage, comment tu as fait ? installation d'applications ? bidouillage ? ou rien de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ayant eu le meme probleme, je suis tombé sur ce topic.

ne voulant pas attendre 3 semaines de SAV, j'ai pris la seconde solution : flasher mon spica.

j'ai donc lu le tuto, j'ai récup Odin et le reste des fichiers necessaires, et le flash s'est très bien déroulé; en deux minutes mon samsung spica s'allumait de nouveau et en plus j'avais une rom toute propre sans aucune trace de bouygues telecom :D

T'as pris quelle version? XEIL3? XEIL5?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la version XEIL3 que j'ai récup sur ce même tuto de maître Hantiz :D

(dans les parametres, a propos du téléphone, il est écrit : numéro de version "CUPCAKE.XEIL3" et dans version de la bande de base j'ai "I5700XEIL3")

le blocage de mon spica est intervenu après avoir essayé quelques bureau alternatifs comme Open home, dxtop ...mais je pense que ce bug venait de la rom bouygues telecom que j'avais au départ.

Modifié par cedric82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai installé la version XEIL3 je n'ai absolument aucun problème, aucun plantage. Pourtant je suis toujours en phase "découverte de mon nouveau joujou :D " donc je teste pas mal d'appli, je m'amuse beaucoup en exécutant les diverses astuces données dans ce forum, et malgré cela je ne déplore aucun bug sur mon spica. Je dirais donc que oui cette version XEIL3 est fiable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour messieurs, il m'arrive un problème similaire au vôtre. J'ai lu toutes les solutions que vous proposez (SAV, nouveau firmware) mais je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai essayé de le mettre à jour mais comme je n'ai pas régler mon Samsung sur "Désactiver le périphérique de stockage de masse", mon PC et NPS ne le reconnaissent pas, donc je ne peux pas le faire...

L'envoyer au SAV prendrait du temps, donc solution de secours...

Existe-t-il un autre moyen, ou un moyen de le "reseter" ? Je vous remercie de votre compassion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilleté et tout essayé, hélas rien n'a fonctionné. Du coup je le renvois aujourd'hui au SAV. Ce sont des rigolos d'ailleurs, hier j'appelle le service de Samsung et après un enregistrement de dossier ils me disent de voir ça avec mon opérateur. Je les appelle et ils me disent de contacter Samsung... J'ai dû leur tirer les vers du nez pour qu'ils me disent qu'on pouvait l'échanger contre un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...