shinset Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 je voudrais savoir si il était possible de répondre au appels avec le liquid lorsque l on écoute de la musique avec un casque classique et non pas celui fourni avec le telephone car je ne sais pas comment faire actuellement a chaque fois que l on appel je suis obligé de zapper l appel , debrancher mon casque , rappeler la personne c est très pénible on ne peut pas faire comme avec l iphone ? décroché tout en gardant son casque et parler dans le micro du telephone directement ? ou alors un adaptateur de casque +micro comme il en existe sur iphone et autre téléphone ? EDIT: bon chui pas le seul que ca gêne apparemment ! http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/298089/internal-micrphone-with-earphones/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Hello, Tu as peut être déjà lu ma réponse, c'est à la fois hardware et software. hardware parce que ton micro fait contact avec le contacteur micro, et que du coup le micro est braché à une "terre"/neutre et donc rien ne rentre, ensuite parce que le software dit (mais je confirme pas forcément ça) si un casque est branché, couper le micro. Faut donc deux choses : 1) trouver un moyen d'isoler le contacteur micro 2) modifier le code qui dit "si branché, couper micro" Ca me parait beaucoup plus complexe que d'acheter une ralonge micro intermédiaire Jackmale-micro-Jackfemelle. Tu pourras ainsi utiliser n'importe quel casque male 3.5 mm. A mon avis, ça se trouve dans les Fnac pour moins de 15€. Plus cher, c'est une arnaque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Hello,Tu as peut être déjà lu ma réponse, c'est à la fois hardware et software. hardware parce que ton micro fait contact avec le contacteur micro, et que du coup le micro est braché à une "terre"/neutre et donc rien ne rentre, ensuite parce que le software dit (mais je confirme pas forcément ça) si un casque est branché, couper le micro. Faut donc deux choses : 1) trouver un moyen d'isoler le contacteur micro 2) modifier le code qui dit "si branché, couper micro" Ca me parait beaucoup plus complexe que d'acheter une ralonge micro intermédiaire Jackmale-micro-Jackfemelle. Tu pourras ainsi utiliser n'importe quel casque male 3.5 mm. A mon avis, ça se trouve dans les Fnac pour moins de 15€. Plus cher, c'est une arnaque... merci pour ta réponse que j avais bien lus et vus sur un site anglais sinon je viens de faire le test avec un adaptateur casque micro pour iphone et cela semble fonctionner donc c est bien un format standard et le fonctionnement normale (hard+soft comme tu dit) mais bon c est juste con de pas pouvoir logicielement activer le micro du telephone lorsqu un casque est brancher sur la prise jack alors que ca le fait sur liphone , le hero et les autres ! je vais donc m orienter vers la solution de l adaptateur (10E max !) sinon voila histoire d illustrer Modifié 7 janvier 2010 par shinset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.